Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 372 sources
  • 1 008 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 303 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20




 
[ merci Elodie pour les petits écriteaux ♥ ]
 

Retrouvez-moi aussi ici → 




Bienvenue à tous,

Je m'appelle Mathilde et depuis toute petite,
je suis grande fan des livres. Avec l'âge, la passion s'est développée,
j'ai découvert de nouveaux genres et j'ai eu envie de partager
avec d'autres cette passion qui aujourd'hui, a une grande place
dans ma vie. Ainsi est né mon blog.

Ici, vous trouverez de nombreux avis sur les livres que j'ai lu,
quelques coups de coeur et quelques déceptions,
des lectures agréables, légères ou encore poignantes et parfois bouleversantes.
Il y en a presque pour tous les goûts, avec un penchant
pour la romance et la fantastique. 

Bonne visite à vous. 
 
 



​ 260 | 2 385 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 12 août 2013 18:04

Modifié le jeudi 28 août 2014 08:41

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
 
 
Infos
 
 
Titre : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Auteur : J.K Rowling
Collection/ Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 976 
Note : 10/10
Lien vers le tome 4 : ici
Suite : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
 
 
Résumé
 
 
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...



Chronique



Très vite après avoir fini le quatrième tome de la saga, je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner avec ce cinquième tome, tout en sachant que je n'en sortirai pas indemne. Encore une fois, c'est conquise et chamboulée que je ressors de ma lecture.
 
C'est donc toujours avec plaisir que j'ai retrouvé nos héros ainsi que tout les autres personnages et que j'en ai découvert de nouveaux, tout aussi intéressants. Mais, je ne me pensais pas capable de détester autant un personnage de livre et je m'étais trompée. Dès sa première apparition, j'ai haïe Ombrage. Tout chez elle me révulse : ses mimiques, ses petits airs ou encore cette manie de croire savoir tout mieux que tout le monde et de se penser parfaite. De plus, ses actes liés à ceux du ministère en deviennent presque tyranniques. J'avoue donc avoir été ravie de ce qui lui arrivait à la fin : elle n'aurait pas mérité mieux.
 
Aussi, même si j'étais assez contente que la romance prenne un peu plus de place dans ce tome, bizarrement, le couple Harry-Cho ne m'a plus séduite que ça. J'ai trouvé Harry trop maladroit et du côté de Cho, elle s'est révélée lunatique et intolérante. De plus, je n'ai pas été très objective dans ma lecture, car je préfère de loin l'autre fille avec qui Harry va sortir, et donc j'ai donc sûrement été moins objective. Mais même avec ça, j'attendais mieux des moments qu'il partagerait avec Cho, et ils ne m'ont fait ni chaud ni froid.
 
Au niveau de l'action, l'auteur reste égale à elle-même en nous proposant une action des plus intenses où les sentiments s'entrechoquent, passant de la haine au bonheur en un rien de temps. J'ai particulièrement aimé les rêves d'Harry ou les réunions de l'A.D. Avec tout ça, il devient de plus en plus difficile de reposer le livre et au final, le pavé de 1000 pages se lit tout seul et bien trop rapidement.
 
Quant à la fin, c'est sans surprise que je l'ai trouvé bien plus triste et plus amère que dans le film. La perte d'un personnage, que j'adorais d'ailleurs, m'a fortement attristée. De plus, malgré que les dernières pages soient un peu plus joyeuses, la tristesse persiste et c'est donc ballotée entre peine et joie que j'ai refermé ce livre.
 
En bref, je ne suis pas surprise que ce livre soit un coup de c½ur : parfois les sagas perdent leurs atouts en chemin mais ici, plus on grimpe dans les tomes, plus c'est intense et ravageur. Je ne peux décidément plus finir un tome d'Harry Potter sans les larmes aux yeux, la boule au ventre mais c'est loin de me déranger : l'auteur et ses personnages me touchent en plein c½ur et les abandonner devient quasi impossible.
 
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Avis de mes partenaires → 
Croqueuse-livres
 



 
​ 40 | 42 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 29 août 2013 19:33

Modifié le jeudi 03 avril 2014 14:19

Le choix du Chapelier Fou [ Spécial PAL ] (6)

Le choix du Chapelier Fou [ Spécial PAL ] (6)
 
En ce mois de septembre, mois de rentrée, voici mon nouveau article sur ce challenge
par Arcaaléa du blog Éphémère 
 
Le principe :
 
Chaque début du mois, ce challenge a pour but de sélectionner au hasard un livre
présent dans sa PAL et de le livre avant la fin du mois. 
 
Pour participer, il faut :
 
. Avoir une PAL [ pile à lire ]
. Tirer un  livre au sort [ à l'aide de logiciel, de bouts de papier ou d'une personne extérieure ]
 

Pour le mois de septembre, le chapelier fou m'a choisi :

Le choix du Chapelier Fou [ Spécial PAL ] (6)

Je suis contente de ce choix malgré que j'ai peur de ne plus rien comprendre, vu 
que j'ai lu le tome précédent il y a presque un an. On verra si les auteurs font des rappels,
j'espère
 










Retrouver le groupe de discussion → ici
Ma chronique sur le choix d'août → ici
​ 21 | 21 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 30 août 2013 16:25

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
 


Infos


 
Titre : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Auteur : J.K Rowling
Collection/ Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 715
Note : 10.5/10
Lien vers le tome 5 : ici
Suite : Harry Potter et les Reliques de la Mort
 


Résumé


 
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?
 


Chronique


 
Comme dit à la fin de ma chronique sur le tome cinq, il m'est devenu presque impossible d'abandonner cette saga ainsi que ces personnages : j'en suis devenue accro et c'est donc sans hésitation que j'ai enchaîné les deux tomes. Et encore une fois, c'est une lecture que je ne suis pas prête d'oublier, à la fois merveilleuse et bouleversante. C'est une nouvelle fois les larmes aux yeux que j'ai refermé ce livre.
 
Alors que le précédent tome a été assez mouvementé, celui-ci m'a semblé plus calme, ce qui est loin d'être un défaut. Tout au long du récit, on va en apprendre plus sur Voldemort et son histoire, ce qui va permettre de poser les bases pour le dernier tome. J'ai beaucoup aimé suivre les souvenirs que Dumbledore montre à Harry, voir comment était Tom Jedusor alors qu'il n'était qu'un adolescent et surtout comment il est en arrivé à ce qu'il est aujourd'hui.  Puis, j'aime beaucoup ce qui lie Harry à Dumbledore : ils sont loin de la relation élève-directeur et assez proche de celle de petit fils et grand-père, et j'aime beaucoup ce lien qui les unit ensemble, et qui fait que chacun protégera l'autre.
 
Ensuite, comme vous auriez pu le comprendre à travers mes précédentes chroniques, j'avais hâte de voir certains couples se former. Mais sans surprise, Hermione et Ron sont toujours aussi aveugles et même si leurs sentiments deviennent plus flagrants, je les trouvais vraiment idiots à vouloir se rendre jaloux l'un l'autre sans se rendre compte que leur amour est totalement réciproque et qu'il suffirait qu'un des deux fasse le premier pas.
 
Par contre, du côté d'Harry, tout semble très bien se passer : après avoir quitté Cho, il commence peu à peu à éprouver des sentiments pour un de mes personnages préférés, Ginny Weasley. Avec son humour, sa répartie et son aptitude à savoir ce qu'elle veut, elle a toujours réussi à beaucoup me plaire, malgré sa grande timidité en présence d'Harry. Quant aux sentiments qu'il ressent pour elle, les descriptions sont très poétiques et vraiment magnifiques : elles m'ont complètement fait fondre, tout autant que les moments passés ensemble.
 
Si déjà à partir du tome trois, les fins étaient riches en émotions, pour le moment, la pire de toute reste celle du tome six. Sachant très bien ce qui allait se passer, mon c½ur s'est serré avant que tout arrive, et très vite, les larmes ont coulés à flot, ralentissant ma lecture. D'un côté, j'en voulais tellement à ce personnage de ne pas avoir écouté ce qu'on lui avait dit mais d'un autre, je ne pouvais qu'être triste, triste de ce qui lui arrivait. Puis, les derniers échanges entre Harry et Ginny, magnifiques mais tristes à la fois, ont suffi pour faire remonter mes larmes. Cette fin m'a complètement déchirée et replonger dans un autre livre me semble maintenant impossible, me sentant incapable d'oublier momentanément ce qui s'est passé.
 
Au final, ce tome était l'un de mes préférés en film et il en est de même pour le livre : je suis ravie que les deux histoires d'amours principales se mettent en place à côté d'autres au second plan qui sont elles aussi très belles. Si je m'écoutais, je lirais le dernier tome à la suite, mais je pense que mettre une lecture entre eux sera beaucoup mieux, car je sens que la fin va être douloureuse...
 
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
 
Avis de mes partenaires →
Croqueuse-livres

​ 38 | 46 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 08 septembre 2013 16:57

Modifié le jeudi 03 avril 2014 14:11

Queen Betsy, tome 1

 
Queen Betsy, tome 1
 


Infos


 
Titre : Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire
Auteur : MaryJanice Davisdon
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 337
Note : 8/10
Suite : Queen Betsy, tome 2 : Vampire et Fauchée
 


Résumé


 
Mourir, ça fait réfléchir...Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte das un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...Autre problème : mes amis du monde disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...
 


Chronique


 
Si j'avais choisi de louer et de lire ce roman, c'était tout simplement car il me semblait idéal pour des vacances. Et je dois avouer que c'est en effet une lecture détente, à la fois fraîche et drôle, bien qu'elle ne vole pas très haut.
 
Dès les premières pages, on fait connaissance avec l'héroïne c'est loin d'être le genre de personnage que j'apprécie. En effet, Betsy est quelqu'un d'irréfléchi, de parfois – souvent – stupide et de très superficielle. Elle m'a beaucoup fait rire avec ses états d'âme, ses sautes d'humeur ou encore ses railleries mais à part ça, j'ai eu un peu de mal de compatir pour elle. Au final, j'ai quand même réussi à quelque peu m'attacher à elle, bien que ses réactions me dépasseront toujours.
 
Ensuite, il  y a le beau, le ténébreux et le mystérieux Sinclair. Bien qu'il soit tout à fait le cliché du vampire type, je l'ai beaucoup aimé : il est arrogant et a une bonne repartie, puis je me l'imaginais très craquant...Par contre, vers la fin, j'ai eu des interrogations à son sujet, surtout celle de savoir si il était vraiment sincère avec Betsy ou si s'était juste pour obtenir ce qu'il a eu : j'espère que son charme n'était pas avare et hypocrite.
 
Niveau action, comme je le disais, ça ne vole pas très haut. La première partie de l'histoire est consacrée à Betsy et à l'adaptation de sa nouvelle vie. Bien sûr, égale à elle-même, Betsy en fait des masses pour pas grand-chose, même si ça a le mérite d'être drôle. J'ai aussi beaucoup aimé la fidélité de ses deux amis, Jessica et Marc, qui la soutienne toujours. La seconde partie, elle, est la plus intéressante : après avoir appris la prophétie qui la concernait, Betsy, Sinclair et son amie Tina doivent à tout pris se débarrasser d'un vampire dictateur. Même si ça se passe bien trop rapidement, j'ai beaucoup aimé ces moments là, ainsi que celui, très romantique et sensuel, de la piscine.
 
Au final, si vous vous attendez à une héroïne des plus intéressantes et à une histoire palpitante, je ne vous conseillerais pas ce roman. Par contre, pour passer un excellent moment, entre sourires et rires, il fera tout à fait l'affaire et je n'en ressors donc pas déçue : je savais à quoi m'attendre et je lirais la suite avec plaisir.


Queen Betsy, tome 1Queen Betsy, tome 1
 




 
Lecture commune avec →  yuya46 → son avis
→ O-Read-Or-Dead-O → son avis 
 
​ 29 | 42 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 08 septembre 2013 17:12

Modifié le samedi 05 octobre 2013 10:01

Dernières acquisitions.

 
 
Ca fait des semaines que je dois faire cet article mais avec la rentrée
j'ai pris du retard sur le blog et j'en suis désolée. Donc ici, je récaputilerais
les dernières réceptions d'août et les premières de septembre.
 
Dernières acquisitions.
 
Tout d'abord, j'ai reçu un joli lot de marque-page et goodies par mon amie
Regina-Falange que je remercie encore ♥
 
Dernières acquisitions.
 
Ensuite, fin du mois d'août, j'ai reçu mon second partenariat avec Gallimard Jeunesse.
( leur site  → ici et la page FB → ici ) Partenariat qui est déjà lu et qui sera chroniqué
avant sa sortie, donc avant le 26 septembre.

Dernières acquisitions.

J'ai aussi fais, le mois passé, quelques achats. J'en ai eu donc deux grâce à une carte de fidélité
pleine dans une librarie : Struck, qui me faisait envie depuis que j'ai lu certains avis et
L'étreinte des ténèbres, qui est le second tome du monde de la Chasseuse de la nuit.

J'ai aussi acheté d'occasion, le premier tome de Chasseuse de la nuit
que j'avais loué et qui fait donc parti maintenant de ma bibliothèque [ chronique → ici ]

Dernières acquisitions.

Suite à une petite brocante, j'ai acheté le dernier tome d'Harry Potter, qui était le seul
qui me manquait. Sa chronique arrivera d'ailleurs aussi dans les jours à venir. Et j'ai aussi pris
Cathy's Book, un livre qui m'intrigue depuis pas mal de temps.

Dernières acquisitions.

J'ai aussi reçu de mon amie Laurie, chez qui j'avais gagné deux petits concours,
deux très jolis marque-page, dont l'un a au verso une citation de HP7,
qui était ma lecture en cours lors de cette réception. Un tout grand merci à elle.

Dernières acquisitions.

On passe maintenant aux réceptions de septembre, avec ici, trois emprunts effectués
en bibliothèque. J'ai donc pris A comme Association, le premier tome ainsi que Campus, T1.

Inconnu à cette adresse est mon dernier emprunt ainsi que ma toute première
lecture scolaire de l'année.

Dernières acquisitions.

J'ai  également reçu de mon amie Wendy, le beau sac de Black Moon, que j'avais
envie d'avoir depuis un moment déjà. Merci encore pour ce beau cadeau ♥ 

Dernières acquisitions.

Et enfin, j'ai effectué quelque achats en bouquinerie. 
Pour le prix d'un livre poche, j'en ai eu trois, un Pocket et deux Milady.


Les avez vous lu? Si oui, qu'en avez vous pensé ?
De votre côté, qu'avez vous reçu?

​ 35 | 54 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 22 septembre 2013 11:49

Modifié le dimanche 22 septembre 2013 12:32

Harry Potter et les Reliques de la Mort

 
Harry Potter et les Reliques de la Mort
 


Infos


 
Titre : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Auteur : J.K Rowling
Collection/ Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 810
Note : 12/10
Lien vers le tome 6 : ici
 


Résumé


 
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'½uvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.




Chronique




C'est le c½ur vide et mélangé entre larmes et joie que j'ai refermé ce septième et dernier tome  de la merveilleuse saga d'Harry Potter. Dernier tome qui est pour moi l'un des meilleurs mais surtout l'un des plus riches, que se soit en action comme en sentiments. J'en ressors complètement chamboulée, ne sachant pas quoi dire de cet énorme coup de c½ur.
 
Le plus dur a bien sûr été de dire adieu à tous ces personnages que j'avais aimés dès le premier tome, ou que j'avais appris à connaître un peu plus tard. Certains d'entre eux connaissent une fin tragique, d'autres une fin des plus heureuses, et elles m'ont toutes les deux fait pleurer. Abandonner notre trio, ou encore Ginny, tous les Weasley, l'Ordre, ou ces personnages qui semblaient bon à rien ou mauvais et qui se sont révélés être des héros, les abandonner me semble impossible : j'aurais voulu tout savoir d'eux pour ne jamais devoir leur dire au revoir...Tous ces personnages, J.K Rowling les a rendus réels par leur histoire, leurs sentiments ou l'attention particulière qu'elle leur donnait à certains moments. Elle les a rendus vivants dans les c½urs et en leur disant  adieu, j'ai l'impression de me séparer de très bons amis.
 
Et puis, ce n'est pas comme si l'auteur nous avait épargné dans ce tome : les émotions d'Harry, Ron et Hermione sont contagieuses et c'est comme ça, qu'avec eux, je ressentais le manque, l'amour et la peur. Mon c½ur passait d'un extrême à l'autre, passant de la joie à la peine, de la pitié au mépris en quelques pages seulement, quelques lignes parfois même. Si j'avais trouvé les précédentes fins éprouvantes, ici c'est tout le roman qu'il l'est. L'auteur m'a brisé le c½ur à de nombreuses reprises, mais elle m'a aussi fait rire, et beaucoup sourire. Et même si je lui en veux pour certaines morts, qui auraient pu être évitées à mon avis, je n'imagine pas que ça se passe autrement.
 
Au niveau de l'action, elle est, elle aussi, en montagnes russes : parfois très calme et puis soudain intenable. Les moments presque paisibles m'ont autant plus que les moments les plus forts et les plus agités, car ils apportent tous quelque chose de particulier au récit. Les batailles étaient palpitantes, les moments calmes étaient parfois tendres, parfois douloureux. De plus, en lisant ce dernier tome, je me suis rendue compte du travail considérable qu'avait fourni l'auteur : mine de rien, dans le premier livre, elle avait déjà posé certaines bases qui interviennent seulement dans ce dernier tome et qui le rende si parfait.
 
Certaines relations se concrétisent enfin et cela les rend encore plus belles : j'ai adoré les moments de rapprochement entre Hermione et Ron, comme les moments doux entre Remus et Tonk. Quant aux brefs instants où Harry se mettait à penser à Ginny, ils m'ont à la fois terriblement plus et brisés le c½ur. L'épilogue est une fin peut être prévisible mais elle ne pourrait être mieux à mes yeux : ces quelques pages ont rempli mon c½ur de bonheur, ce bonheur si rare dans ce dernier tome et donc si précieux. Harry a enfin ce dont il avait rêvé depuis toujours, Hermione et Ron ont enfin compris, et les querelles semblent déjà si loin. 
 
Au final, vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de foudre pour moi : j'ai eu énormément de mal à faire cette chronique, car elle me semblait toujours peu à la hauteur face à ce merveilleux livre, et cette saga si magique. La dernière page si tôt tournée que j'avais déjà envie de les relire, de prolonger ce séjour fabuleux à Poudlard. En tout cas, je ne suis pas prête d'oublier les personnages, et ce qu'ils ont vécus, tout simplement car ce sont les premiers à m'avoir autant bouleversée. J.K Rowling a créé une histoire dépassant toutes les limites et elle en a fait une saga inoubliable...
 
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort
 

​ 40 | 38 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 24 septembre 2013 15:56

Modifié le mardi 24 septembre 2013 16:06

Une planète dans la tête

 
Une planète dans la tête
 
 


Infos

 
Titre : Une planète dans la tête
Auteur : Sally Gardener
Collection/ Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 254
Note : 7.5/10
 


Résumé


 
Depuis que ses parents ont dû fuir la répression d'un gouvernement brutal, Standish vit avec son grand-père dans la « zone 7 », celle des impurs, privés de tout, surveillés en permanence... Dyslexique, il subit à l'école brimades et humiliations jusqu'au jour où il se lit d'amitié avec son nouveau voisin, Hector. Ensemble, ils rêvent de s'évader sur Juniper, la planète qu'ils ont inventée. Mais Hector et ses parents disparaissent sans laisser de trace... Ont-ils été supprimés ?


 
Chronique




Avant tout, je tiens à remercier les éditions Gallimard pour leur envoi : en effet, je ne pense pas que j'aurais été vers ce livre de moi-même et je serais passée à côté d'une belle lecture, qui est d'ailleurs assez à part des autres.
 
Au début c'était loin d'être gagné. Les premiers chapitres m'ont semblés incompréhensibles et j'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens. On ne sait pas trop où  l'auteur nous emmène, et ça m'a quelques peu gêné, malgré que le livre se lise tout seul, vu la longueur des chapitres.
 
Mais passé ce moment, j'ai commencé à plus m'attacher à Standish, le héros : il a vécu des choses pas faciles et il m'a beaucoup touché quand il en parlait, surtout au sujet d'Hector et du vide qu'il a laissé dans son c½ur. C'est un personnage qui veut se faire passer pour stupide mais qui est loin de l'être : son imagination est sa grande force et elle lui permet de rendre la vie plus facile. De plus, il analyse bien les choses et est quand même assez intelligent, malgré qu'il ne sache ni lire ni écrire.
 
Ensuite, passé la moitié, on comprend plus de choses : l'auteur explique certains points que je n'avais pas compris, et surtout, elle décrit de plus en plus la société dans laquelle vit Standish, qui est d'ailleurs loin d'être parfaite. L'histoire me plaisait et m'intriguait de plus en plus.
 
Puis viens la fin. Elle pourrait sembler triste et en quelque sortes, elle l'est mais l'auteur la décrivant avec douceur, et le héros semblant s'en réjouir, elle m'a fait plus sourire qu'autre chose : c'est la partie que j'ai préféré dans le livre, les quelques dernières pages, et surtout les deux dernières, qui sont très belles. On ressent ce mélange de peur et de confiance qui habite le héros avant de laisser place à une joie immense, celle d'avoir réalisé son rêve.
 
En bref, je ressors de ma lecture assez satisfaite : aux vues des premiers chapitres, je pensais ne pas aimer et au final, ce fût une très belle surprise. J'ai énormément apprécié le héros, qui ne ressemble à aucun autre, et la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire. Même si ce n'est pas un coup de c½ur, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, car j'ai passé un très bon moment à le lire.
 
 
Une planète dans la tête
 

Avis de mes partenaires → 

Croqueuse-livres
Phebusa



 
​ 27 | 37 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 24 septembre 2013 16:15

Modifié le jeudi 03 avril 2014 13:46

Addict



Addict


Infos


Titre : Addict
Auteur : Jeanne Ryan
Collection/ Editions : Collection R ( Robert Laffont ) 
Nombre de pages : 347
Note : 9/10
 


Résumé


 
Marre d'être transparent(e)? De ne pas être pris(e) au sérieux ?
Inscrivez-vous à ADDICT, postez vos vidéos sur notre site, et gagnez ce dont vous avez toujours rêvé ! 
 
Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser, et un partenaire irrésistible...
 
Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre...D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
 
Bientôt,le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenu complètement addict ?
 

Chronique


 
Ayant rejoint ma pile à lire dès sa sortie, ce livre m'intriguait beaucoup, avec son résumé assez tentant et sa très belle couverture, qui est d'ailleurs une habitude dans la Collection R. C'est à l'occasion d'une lecture commune avec juliefrisettedu59 que je l'ai enfin sorti, et je ne suis pas du tout déçue : ce livre est génial, et vraiment déstabilisant.
 
Déjà, le livre commençait bien : un prologue des plus énigmatiques, mettant en scène un personnage encore inconnu dans une situation assez particulière : la jeune fille fuit, quelqu'un à ses trousses. Ces quelques pages donnent le ton et c'est curieuse que j'ai commencé ce livre...avec une tout autre héroïne. De quoi se poser des questions dès les premières pages.
 
On va donc faire la connaissance de l'héroïne qui se prénomme Vee. Dès les premières lignes la décrivant, je l'ai beaucoup aimé, et je nous trouvais assez souvent des points communs. C'est une jeune fille banale,  dans l'ombre de sa splendide meilleure amie qu'elle a pourtant toujours adoré et qui l'a toujours aidé. Aux premiers abords, elle apparaît comme une fille assez raisonnable mais suite à événement, elle va faire un choix qui va tout changer.
 
C'est à ce moment précis que l'on découvre le second personnage principal, Ian. Aussi énigmatique que charismatique, il a bien sûr réussi à me charmer, même si parfois j'ai douté de lui. Plus j'en savais sur lui, plus je l'aimais et le croyais. A eux deux, ils forment une sacrée équipe, mais j'avoue n'avoir pas compris tous leurs choix, me demandant toujours jusqu'où ils seraient près à aller.
 
Niveau action, l'histoire commence très calmement, mais plus on avance, plus la tension et la peur augmente : si je trouvais le jeu original au départ, bien qu'un peu bizarre, de pages en pages, il devenait de plus en plus malsain. Il prenait une allure dangereuse, et je ressentais en moi la même peur que les personnages.  J'en sui même venue à soupçonner tout  et tout le monde, m'attendant à voir apparaître la révélation d'un coup monté. Quant à la fin, elle est magnifique en premier temps, mais dans les dernières pages, les dernières lignes, elle devient déstabilisante : alors que tout était terminé, un événement étrange vient tout bouleverser et c'est avec des questions sans réponses que je referme ce livre, qui est malheureusement un one-shot.
 
Au final, c'est conquise mais choquée par cette fin sadique que j'ai refermé cette superbe lecture. Si le but de l'auteur était de travailler et faire réfléchir ses lecteurs, ça a marché à la perfection avec moi : je n'ai pas arrêté de me poser des questions, de me demander comment moi j'aurais réagis, et même si je l'ai terminé, je m'en pose encore... Comme quoi, je le dis et le répète : je déteste les fins ouvertes, même si celle-ci est quand même assez sympa et très  très mystérieuse...Et même après l'avoir terminé, je me demande encore : l'aurais-je fais ? Si on m'avait proposé une vie meilleure et de quoi réaliser mes rêves, aurais-je accepté à n'importe quel prix ?




Avis de juliefrisettedu59 → ici 
​ 32 | 50 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 25 septembre 2013 15:52

Modifié le samedi 16 novembre 2013 11:20

Les vampires de Chicago, tome 1


 
Les vampires de Chicago, tome 1


 
Infos

 
Titre : Les vampires de Chicago, tome 1 : Certains mettent les dents
Auteur : Chloe Neill
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 461
Note : 8/10
Suite : Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis
 



Résumé
 

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.
 
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et on fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
 
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner ! 
 



Chronique
 

Suite à une envie subite de bit-lit et de vampires, j'ai décidé de sortir ce premier tome de ma pile à lire, sachant que la saga a pas mal de succès déjà. Même si c'est une lecture loin du coup de c½ur, je l'ai quand même beaucoup apprécié et je ne suis donc pas déçue de l'avoir lu.
 
Déjà, l'auteur a su créer des personnages très intéressants, que se soit les principaux ou les secondaires. Ils ont chacun une fonction, un  rôle à jouer dans l'histoire et c'est donc toujours avec plaisir que je les suivais dans leurs aventures. Sans surprise, l'un de mes préférés est l'héroïne, avec son petit côté rebelle et sa capacité à se remettre en question, mais j'ai aussi très vite apprécié sa meilleure amie, Mallory, qui est rigolote, généreuse et très attachante.
 
Au niveau des personnages masculins, ils m'ont énormément plu aussi : ils sont provocants tout en étant très charismatiques, mais surtout, ils ont un ego surdimensionné  qui m'a toujours bien faire rire. D'un côté, il y a Catcher, le sorcier surprotecteur, puis Morgan le vampire, trop sûr mais assez attachant, et enfin, Ethan, le leader sarcastique et arrogant. Pour le moment, je n'en ai pas de préféré, mais la balance penche plus vers Morgan.
 
Ensuite, j'ai trouvé ce premier tome très, voire trop introductif : l'intrigue du livre a surtout pour but de poser les bases concernant les personnages, leurs relations ainsi que toutes les caractéristiques de leur espèce. L'action mise en place n'est donc pas des plus palpitantes vu qu'il faut, en arrière plan, tout expliquer. Malgré ça, c'était un choix judicieux qui avait sans doute son importance : ainsi, j'ai pu m'attacher à de nombreux personnages, apprendre à les connaître et surtout, à les aimer.
 
Aussi, je suis assez fan de la façon qu'a l'auteur de décrire les combats : en décrivant les gestes, les postures ainsi que les armes, elle arrivait facilement à me captiver et se sont donc des moments que j'ai plus qu'apprécier. Mon préféré est celui de fin, où Merit se surpasse et montre son talent, bien malgré elle, ce qui permettra de déclencher un événement important pour la suite de la saga – qui promet d'être plus palpitante d'ailleurs.
 
Au final, je suis assez mitigée pour ce premier tome, mais mon avis se tourne plus vers le positif : j'ai bien aimé l'histoire ainsi que les personnages mais peut être en attendais-je plus au niveau de l'action. J'espère donc qu'elle sera bien plus entraînante et passionnante dans le second tome, que je lirais d'ailleurs avec plaisir. 
 
 
 
Les vampires de Chicago, tome 1



​ 30 | 44 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 10 octobre 2013 12:51

Modifié le vendredi 11 octobre 2013 14:11

Ses archives (622)

  • Rouge Rubis sam 12 octobre 2013
  • A comme association, T1 lun 14 octobre 2013
  • Divergente, tome 2 lun 14 octobre 2013
  • Mes partenariats mar 15 octobre 2013
  • Big Easy ven 18 octobre 2013
  • Dernières acquisitions. dim 20 octobre 2013
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • ... 69
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile