
Titre : Delirium, livre 1
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ? Plongez dans l'inoubliable trilogie DELIRIUM.
Les payages étaient très bien décris, je m'y retrouvais parfaitement, et les sentiments des personnages me plaisent beaucoup.
L'histoire d'amour entre Alex et Léna est tellement romantique que je ne peux que l'aimer. Le fait qu'ils se battent ensemble, et que plus elle l'aime, moins elle a peur de tout ce qui lui faisaient peur avant. Tout ce qu'elle croyaient, par la simple présence d'Alex, est réduit en poussières.
Mais c'est surtout la fin, la fin de ouf, qui me donne envie de hurler, de pleurer, de rester là, la bouche ouverte, choquée par une fin que je n'attendais pas du tout. Et là je me dis : " Je veux la suite " Je la veux, tout de suite, pour savoir ce qu'il va arriver a Léna, comment elle va s'en sortir. La fin est génial, les dernières pages nous mettent dans un état de stress, comme les personnages, on sent leur stress et il nous contamine. C'est le genre de fin grandiose.
J'adore, j'adore, j'adore. J'ai su dès que j'ai lu le résumé que j'allais l'adoré, je l'ai senti, un instinct, et oui, je l'adore ! Je veux la suite.
Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 04 mai 2016 17:58
naturaliste a écrit : " "
Mdrr merci beaucoup ! Alors oui, quand je n'aime pas, c'est clair mais après, je reste très respectueuse de l'auteur et j'essaye toujours de relever quelque chose de positif ou d'orienter vers des personnes à qui ça plairait davantage ! ;)