
Titre : Sortilège
La leçon que nous donne le livre est que les apparences sont trompeuses et qu'il ne faut pas juger quelqu'un sur ce critère. Je trouve que c'est un livre très bien adapté à des jeunes encore au lycée ou au collège, car trop souvent, des gens sont mis de côté car des gens comme Kyle - au début du livre - se trouvent parfaits et se plaisent à descendre ceux qu'ils ne trouvent pas EUX beaux. La beauté est subjective et pas la plus importante, la beauté intérieur est bien plus belle.
J'ai beaucoup aimé Kyle, et toute ces émotions qu'on ne croyairait pas voir chez un garçon : crainte, faiblesse, amour. On se rend compte que c'est si dure d'aimer quelqu'un mais que de le rendre heureux est déjà une preuve d'amour. Que pour aimer, il faut aimer le bonheur de l'autre. Que dans la vie, on paye toujours ses erreurs mais que de les avoir fait, nous apprends de nouvelles choses pour nous améliorer.
Ce livre était très moraliste, très romantique, très magique, tout ce que j'aime ainsi mêlé, j'ai été chaviré, j'ai totalement adorée

Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 02 mars 2017 03:11
Read-Book a écrit : "
"Tout à fait d'accord ! Le film est très sympa mais le livre est vraiment génial !