
Pierce, 17 ans, sait ce qui nous arrive lorsque nous mourrons.
C'est comme ça qu'elle a rencontré John Hayden, le mystérieux étranger qui a rendu son retour à une vie normale (du moins la vie telle que la connaissait Pierce avant l'accident) quasiment impossible.
Bien qu'elle croyait lui avoir échappé - un nouveau départ dans une nouvelle école et un lieu complètement différent - il s'avère qu'elle avait tort. Il la retrouve.
Qu'attend John d'elle? Pierce croit le savoir... tout comme elle sait qu'il n'est pas un ange gardien, et que son univers sombre n'est pas vraiment le paradis. Mais elle ne peut pas rester loin de lui non plus, surtout parce qu'il est toujours là quand elle s'y attend le moins, mais au moment exact où elle a le plus besoin de lui.
Mais si elle descend encore davantage, elle risque de se retrouver dans le lieu qu'elle craint le plus.
Et quand Pierce découvre la dure réalité, c'est exactement là que John l'emporte:
En Enfer.
Pierce est une fille qui est morte et qui pour finir, ne l'est plus. Son histoire n'est pa vraiment cencer être drôle, mais elle fait beaucoup de sarcasmes, ce qui m'a fait vraiment rire. J'aime les héroïnes qui parlent de leur existence surprenant de façon très ironique, et Pierce fait partie de ces héroïnes.
De plus, l'histoire est vraiment belle, le livre passe du passé au présent et c'est facile à comprendre ( celon moi ), l'héroine raconte son passé, comment elle en ai arrivé là, ce qu'elle pense de tout ça et comment elle doit le vivre.
De plus, le romantique a vraiment été une des choses que j'ai préféré dedans, ainsi que les moments où on ne s'attend pas du tout à voir ce que l'on voit. Surprenant et romantique, j'ai toujours trouvé ce mélange parfait.
J'ai complètement adorée, et je suis déçue de ne pas avoir le second, même si je sais qu'il n'est pas encore sortie. J'ai hâte d'être en septembre pour savoir comment Pierce va s'en tirer. La vie ou l'amour ?
Meg Cabot m'a encore envoyer dans son monde, et m'a encore fait passé un merveilleux moment. J'adore son écriture et compte bien lire tous ses livres vu qu'elle arrive à chaque fois, à me charmer.
1001livres, Posté le lundi 10 mars 2014 04:22
Je l'ai déjà vu à plusieurs reprise sur la blogosphère et les avis que je voie me donne envie de le lire.