
Infos
Titre : Maudites tome 1 : La prophétie des soeurs
Auteur : Michelle Zink
Collections/Editions : Black Moon ( Hachette )
Nombre de pages : 349
Note : 9/10
Résumé
Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...
Chronique
J'ai vraiment adoré cette lecture, tant pour son écriture que pour son originalité. Une histoire de malédiction entre jumelles est du jamais vu pour le moment dans les livres que j'ai lu.
L'histoire commence tout de suite, le suspense s'installe, on se pose les mêmes questions que l'héroïne principale que j'ai trouvé très attachante. Elle est douce, gentille et généreuse, elle pense aux autres, et comme moi, même quand les gens sont mauvais avec elle, elle essaye de leur trouver une excuse ou des bons côtés.
L'auteur nous fait penser dès le départ, à cause de sa quatrième de couverture, que les choses sont simples et que c'est ainsi, par pure logique. Mais ce n'est pas le cas. Une surprise inattendue arrive au court du livre, qui va faire que l'histoire n'est plus si simple tout d'un coup.
Rare sont les livres jeunesse écrit dans une époque bien différente de la nôtre et j'aime ces époques aux longues robes, aux calèches et aux paroles bien plus soutenues et si bien dites. J'ai adoré plongé dans une autre époque.
Même si l'histoire d'amour n'était pas très présente, et que parfois je le regrette, étant une grande romantique, ici, ça n'a pas du tout manquer. J'ai beaucoup aimé les moments entre James et Amalia mais si ils n'avaient pas été là, je pense que ça n'aurait pas changé mon avis si positif sur le livre. L'auteure a su me captiver sans histoire d'amour, et je peux lui en dire bravo.
J'espère vite avoir la suite, car la fin est vraiment trop courte et qu'on ne sait pas ce qui va arriver à Alice et Amalia, ni à leurs familles et amies. En tout cas, je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie émouvante, mystérieuse et surprenante.
Avis de mes partenaires →