
Puis, il y a les filles Tanberry : Skye, que j'imaginais très bien avec ses robes de friperie et ses grands chapeaux. A part des autres tout en étant sûre d'elle et très jolie. Summer, celle qui fait tout en dansant, qui est créative, tout comme sa soeur jumelle. Coco, qui est très nature, toujours avec ses trois canards, que j'ai trouvé très drôle à essayer de protéger le poisson rouge de Cherry ! Et puis, comme il en faut dans chaque histoire, la peste, Honey : jalouse, égoïste et cruelle. La vraie petite garce qui s'attaque à la plus faible comme si c'était un jeu. Même si parfois, on entrevoit derrière ses gestes de peste, de la tristesse et de la fragilité qui nous la rendent moins détestable. Ce que j'ai aimé avec ces quatre filles, c'est qu'elles ont toute un petit truc qui les différencie l'une de l'autre, elles sont toutes les quatre différente, mais toute très intéressante aussi. Je les ai adoré, surtout Skye, qui est douce, gentille et qui accepte tout de suite Cherry comme si c'était une évidence.
J'ai aussi adoré les garçons : Say, très à l'écoute, qui fait passer les problèmes des autres avant les siens, très calme, mais qui finit par exploser à force de trop se taire, de garder trop de choses en soi. Lui et Cherry vont très bien ensemble, même si cette dernière ne cesse de dire durant tout le roman que c'est mal. Et Paddy, gentil, tendre, un peu rêveur comme sa fille, aux idées loufoques mais merveilleuses : j'ai adoré son idée de crée une fabrique de chocolat, et je me léchais les babines quand je lisais les parfums. Ca donne à l'histoire un irrésistible goût de chocolat, et j'ai trouvé ça délicieux.
Ce livre m'a parlé, car la plus âgée des cinq filles a quatorze ans, comme moi. Dans ce live, l'auteur aborde des tas de sujets de l'adolescence : l'amitié, l'amour, les familles recomposées mais aussi les questions que beaucoup se posent à cet âge : où est ma place ? Suis-je à ma place ? Est-ce que j'ai ma place ici ? Et l'auteur traite de ses sujets avec brio, car on ressent bien les doutes, la jalousie, la tristesse ou encore la colère que peuvent ressentir les filles. Ce livre est plein d'émotions, et c'est surement sa meilleure qualité.
Bref, une lecture douce et sucrée, à savourer pour se détendre. Un livre qui se lit très vite, des personnages attachants, et des sujets qui touchent tout le monde. Même si il est mieux adapté à des lectrices de 12-13 ans, j'ai passé un très bon moment, et j'ai vraiment hâte de lire la suite, pour en savoir plus sur cette fabrique de chocolat, Cherry et les soeurs Tanberry !
Kristalli, Posté le dimanche 03 mai 2015 07:25
J'en entends beaucoup parler de ce livre (en bien), il est dans ma wish-list :3