
Titre : Sauve moi
Auteur : Guillaume Musso
Collection / Editions : Pocket ( à la base : XO Editions )
Nombre de pages : 403
Note : 10/10
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein c½ur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...
J'ai encore été envoûté par la plume de Musso. C'est mon 5ème livre de lui, et à part un où j'avais eu une toute petite déception, tout les autres m'ont envoûtés, m'ont rendu triste puis heureuse, c'est des feux d'artifices ses livres, et dès que je les referme, je sens une bouffée d'espoir au fond de moi, et il me faut toujours un moment pour me rentrer à nouveau dans la réalité.
Dès le début, je me suis attachée aux personnages qui dégagent beaucoup de sentiments, j'ai eu les larmes aux yeux comme le sourire aux lèvres, ils m'ont fait rêvé, comme j'ai eu de la peine pour eux. D'abord il y a Juliette : elle a des tas de rêves en tête, surtout envie d'être actrice mais après avoir essayer des années, elle lâche l'éponge, elle n'y croit plus. Elle est douce, belle et attentionnée. Il y a Sam, le garçon parfait : il est compréhensif, fou amoureux et dévoué pour les autres, sa vie se résume à aider les autres, à les sauver même si il apprendra au fil du temps qu'on ne peut pas sauver tout le monde. Il y a Grace, féminine et mystérieuse, même si elle a l'air profondément désolée, parfois j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là ! Après il y a Jodie, Mark, les patients de Sam et d'autres encore, même si certains m'ont fait éprouvé une certaine colère, du dégout, leurs caractères bien différents m'ont tous plu et j'ai su m'attacher à leurs passées, à leurs espoirs et à leurs rêves, pour finalement croire en eux, et avec eux.
Car c'est là qu'est selon moi le point fort : du début à la fin, on ne cesse de croire en eux et de croire à leurs espoirs, on doute avec eux, on a peur, on est triste, on est heureux, c'est tellement intense. J'avais tellement peur de la fin, peur que tout se finisse mal, je ne voulais pas, il y avait surement une solution, j'y ai cru et je n'ai jamais cessé d'y croire. A certains moments, j'ai cru que mon espoir était vain, à d'autre l'espoir était revenue, et ainsi de suite, je passais de l'un à l'autre, pour que la fin soit tout à fait ce que je désirais : un miracle.
Musso est incroyable, car dès le début il vous donne des informations dont vous n'aurez que les explications à la toute fin. Alors avec le peu que vous avez, vous tentez de comprendre ce qui se passe et ce qui va se passer, en vain bien entendu. Car il a plus d'une carte dans son jeu pour vous étonner. Il m'a tourné en bourrique, comme d'habitude, il m'a fait froncé les sourcils, j'avoue qu'à certains moments je ne comprenais vraiment rien et le suspens s'installait, surtout les moments intenses où les heures sont notées, on compte les minutes, on devient fou, et j'adore ça.
En bref, une vraie bouffée d'espoir et de bonheur me reste en fermant ce livre. Je me sens bien, et j'ai envie, comme les personnages que je viens de rencontrer, de croire en mes rêves. En refermant ce livre, j'ai l'impression que tout est possible et c'est ça qui me plait surement chez Musso : ses romans me font un bien fou, tellement que j'en redemande !

Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 30 juillet 2015 09:54
lecturedumoment a écrit : " "
Central Park est génial ♥ Mais j'adore Sauve moi aussi :)