Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 372 sources
  • 1 008 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 300 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Les Secrets de Wistéria

Les Secrets de Wistéria
 
 

Infos

 
Titre : Les secrets de Wistéria, tome 1 : Megan
Auteur : Elisabeth Chandler
Collection / Editions : Black Moon ( Hachette ) 
Nombre de pages : 238
Note : 10/10
Suite : Les secrets de Wistéria, tome 2 : Lauren
Avis de ma partenaire → ici
 


Résumé

 
La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et entre. Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
 
Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
 
Le cauchemar commence.
 


Chronique

 
Après m'avoir séduite avec sa trilogie " Le baiser de l'ange ",  le premier tome de sa nouvelle série est un nouveau petit coup de coeur. Une lecture agréable, rapide et tout à fait dans le genre que j'adore. 

Dès le début, l'intrigue s'installe avec les rêves étranges de Megan, notre héroïne. Je me suis tout de suite posée beaucoup de questions, essayant de trouver la clé du mystère, échafaudant théorie sur théorie. Plus on en sait, plus on se pose des questions. Le suspense est gardé jusqu'à la fin, où enfin tout est dévoilé, et il faut avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. 


Les personnages sont tous différents et donc tous intéressants. Il y a donc Megan, l'héroïne, qui est vive, drôle et qui à une repartie d'enfer. J'ai adoré sa ténacité et son caractère insolent, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite, il y a Matt : au début je l'ai trouvé désagréable et pas digne d'intérêt, très superficielle, mais au fil de l'histoire, il révèle sa douceur au grand jour et je l'ai bien aimé.  Par contre, leur grand mère est quelqu'un d'insupportable, elle a beaucoup de préjugés, elle se plaint tout le temps, et j'avoue qu'elle m'a souvent tapé sur les nerfs. Je ne comprends pas comment Megan et Matt peuvent encore arriver à la supporter. Aussi, il y a Alex qui dégage beaucoup de bonne humeur en souriant tout le temps et Sophie, très douce et protectrice. Des personnes très attachants. 

La fin était juste parfaite. Je suis friande de Happy End, et que l'histoire finisse comme ça m'a beaucoup plu. J'ai aussi adoré l'histoire qui dit que quand une âme meurt trop tôt, elle revient pour se venger et pour retrouver la personne qui est faite pour elle. C'est très romantique et donc ça ne pouvait que me plaire.

Le petit plus du livre a été la décoration des chapitres avec les clés un peu partout. J'ai trouvé ça très originale et très beau, c'était bien trouvé. Ça rappelait que pas mal de mystère régnait à Wistéria et c'était un chouette petit clin d'oeil. 

Scarborough house, le manoir de la famille, m'a beaucoup plu. Les descriptions dessus sont nombreuses et c'était donc assez facile de le visualiser : sombre, étrange et remplie de secrets. Tous les autres liens étaient très bien décrie et Wistéria m'a l'air d'être vraiment un chouette village.

En bref, l'auteur m'a de nouveau conquise avec ses personnages, ses lieux et son intrigue que j'avais déjà trouvé dans ses autres livres. Un peu déçu que le tome 2 ne soit pas la suite, mais une nouvelle histoire avec une nouvelle héroïne à Wistéria. Mais j'ai quand même hâte de le découvrir
 



 
 

    Infos   Titre : Les secrets de Wistéria, tome 1 : Megan Auteur : Elisabeth Chandler Collection / Editions : Black Moon ( Hachette )  Nombre de pages : 238 Note : 10/10 Suite : Les secrets de Wistéria, tome 2 : Lauren Avis de ma partenaire → ici   Résumé   La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé....

Suite
​ 25 | 29 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 20 octobre 2012 10:12

Modifié le lundi 12 août 2013 17:33

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Wonder-Word, Posté le mardi 22 avril 2014 14:42

ce livre me fait très envie, je pense que je le lirais tot ou tard


Read-The-Books, Posté le samedi 06 juillet 2013 18:24

Je viens de le finir, et je le trouve juste magique ! Je ne me suis pas douté un seul instant du vrai coupable jusqu'a qu'il soit révélé. J'ai hate de lire Lauren.


Johanna Michel, Posté le mardi 30 avril 2013 05:58

Un de mes coups de coeur !!!


passiondu28, Posté le dimanche 09 décembre 2012 06:48

Encore une série qui est dans ma wish-list.


passi0n-lecture, Posté le jeudi 29 novembre 2012 16:13

j'ai bien aimé moi aussi


FollowTheLight, Posté le lundi 05 novembre 2012 05:21

Aaaah, j'ai adoré cette histoire et le deuxième tome est tout aussi génial ! J'attends le tome trois avec impatience... même si Black Moon ne nous donne toujours aucune information. A se demander s'il fera son apparition en France un jour.


passi0n-lecture, Posté le vendredi 02 novembre 2012 14:05

j'hésite beaucoup a le lire


passion-lecture31, Posté le jeudi 01 novembre 2012 14:12

13, je me demande si ils vont sortir le t3


O-Read-Or-Dead-O, Posté le lundi 29 octobre 2012 04:44

J'ai beaucoup aimé ce premier tome


Princess-of-Moon, Posté le dimanche 28 octobre 2012 12:08

il faut que je le lise, ton avis me donne vraiment envie et j'avais bcp aimé l'extrait sur LA


the-world-books, Posté le dimanche 28 octobre 2012 06:21

J'avais bien aimé ^^ Il faudrait que j'essaie de me procurer le tome 2 qui a l'air pas mal également


Movies-Books, Posté le samedi 27 octobre 2012 13:25

Il ne me tente pas trop pour ma part :)


Nekohime-Lecture, Posté le samedi 27 octobre 2012 13:08

J'en avais déjà entendu parler, et j'aimerai bien le lire.


Read-A-Passion, Posté le samedi 27 octobre 2012 05:26

Je connais de nom sans plus


Imaginary-World-Book, Posté le vendredi 26 octobre 2012 07:25

Il a l'air pas mal. A voir


Fille-de-lecture, Posté le jeudi 25 octobre 2012 21:00

Ce n'est pas la première fois que je le vois, il me tente toujours ^^


ReadBook, Posté le jeudi 25 octobre 2012 13:02

pas mal pourquoi pas ;)


X-Boulevard-of-Books-x, Posté le jeudi 25 octobre 2012 12:35

Connais pas! Mais pourquoi pas ! :)


BO-o-M, Posté le jeudi 25 octobre 2012 11:59

Je le croise de plus en plus sur les blogs et j'avoue que tout les avis que je lis me donne fort envie de me lancer dedans :)


Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 25 octobre 2012 10:34

Hooked-on-the-book a écrit : "j'avais déjà vus cette saga et je doit dire qu'elle me tente bien mais je voulais avoir des avis dessus et apparement as toi cela t'a plus donc du coup a voir encore plus"

C'est un peu dans le style de Mortels petits secrets, c'est de l'intrigue, des rêves, ect


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Mortels petits secrets dim 21 octobre 2012
  • Coeur guimauve mar 23 octobre 2012
  • Harry Potter à l'école des sorciers sam 27 octobre 2012
  • Harry Potter et la Chambre des Secrets dim 28 octobre 2012
  • Challenge PAL " Cold Winter " dim 28 octobre 2012
  • Dernières acquisitions. lun 29 octobre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile