
Titre : Les secrets de Wistéria, tome 1 : Megan
Auteur : Elisabeth Chandler
Collection / Editions : Black Moon ( Hachette )
Nombre de pages : 238
Note : 10/10
Suite : Les secrets de Wistéria, tome 2 : Lauren
Avis de ma partenaire → ici
La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et entre. Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.
Après m'avoir séduite avec sa trilogie " Le baiser de l'ange ", le premier tome de sa nouvelle série est un nouveau petit coup de coeur. Une lecture agréable, rapide et tout à fait dans le genre que j'adore.
Dès le début, l'intrigue s'installe avec les rêves étranges de Megan, notre héroïne. Je me suis tout de suite posée beaucoup de questions, essayant de trouver la clé du mystère, échafaudant théorie sur théorie. Plus on en sait, plus on se pose des questions. Le suspense est gardé jusqu'à la fin, où enfin tout est dévoilé, et il faut avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Les personnages sont tous différents et donc tous intéressants. Il y a donc Megan, l'héroïne, qui est vive, drôle et qui à une repartie d'enfer. J'ai adoré sa ténacité et son caractère insolent, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite, il y a Matt : au début je l'ai trouvé désagréable et pas digne d'intérêt, très superficielle, mais au fil de l'histoire, il révèle sa douceur au grand jour et je l'ai bien aimé. Par contre, leur grand mère est quelqu'un d'insupportable, elle a beaucoup de préjugés, elle se plaint tout le temps, et j'avoue qu'elle m'a souvent tapé sur les nerfs. Je ne comprends pas comment Megan et Matt peuvent encore arriver à la supporter. Aussi, il y a Alex qui dégage beaucoup de bonne humeur en souriant tout le temps et Sophie, très douce et protectrice. Des personnes très attachants.
La fin était juste parfaite. Je suis friande de Happy End, et que l'histoire finisse comme ça m'a beaucoup plu. J'ai aussi adoré l'histoire qui dit que quand une âme meurt trop tôt, elle revient pour se venger et pour retrouver la personne qui est faite pour elle. C'est très romantique et donc ça ne pouvait que me plaire.
Le petit plus du livre a été la décoration des chapitres avec les clés un peu partout. J'ai trouvé ça très originale et très beau, c'était bien trouvé. Ça rappelait que pas mal de mystère régnait à Wistéria et c'était un chouette petit clin d'oeil.
Scarborough house, le manoir de la famille, m'a beaucoup plu. Les descriptions dessus sont nombreuses et c'était donc assez facile de le visualiser : sombre, étrange et remplie de secrets. Tous les autres liens étaient très bien décrie et Wistéria m'a l'air d'être vraiment un chouette village.
En bref, l'auteur m'a de nouveau conquise avec ses personnages, ses lieux et son intrigue que j'avais déjà trouvé dans ses autres livres. Un peu déçu que le tome 2 ne soit pas la suite, mais une nouvelle histoire avec une nouvelle héroïne à Wistéria. Mais j'ai quand même hâte de le découvrir
Wonder-Word, Posté le mardi 22 avril 2014 14:42
ce livre me fait très envie, je pense que je le lirais tot ou tard