
Infos
Titre : Touch, tome 1 : Mortels petits secrets
Auteur : Laurie Faria Stolarz
Collection / Editions : Wiz ( Albin Michel )
Nombre de pages : 284
Note : 10/10
Résumé
Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu'elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l'étrange sensation ressentie quand il l'a touchée. Pourtant, lorsqu'elle le revoit au lycée, Ben l'évite. La rumeur dit qu'il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?
Chronique
Etant fan de la saga " Bleu cauchemar ", j'ai voulu tester un nouveau livre de cette auteur qui m'avait tant charmé. Et c'est une nouvelle réussite, je suis tombée sous le charme de cette histoire ! Un nouveau coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux : Camélia est attachante et aime bien tout contrôler. Ce qui fait que quand elle reçoit les menaces, elle perd pied, elle est stressée et n'arrive plus à faire confiance à personne. Surtout qu'à tout ça, s'ajoute Ben, le si beau et mystérieux garçon qui l'a sauvé et dont elle est très attiré. Elle est touchante, et courageuse et je l'ai beaucoup aimé. Pour ce qui concerne Ben, au début il me paraissait étrange et coupable, mais au fil de la lecture, on comprend tout sur lui, ce qui fait qu'il devient doux et protecteur même si parfois ses réactions m'échappaient. Il m'a beaucoup touché, car il doit vivre avec un fardeau énorme qui tiennent sur de fausses rumeurs, et on sent bien qu'il es fragile à tout ça.
J'ai aussi beaucoup aimé Wes et Kimmie, les deux meilleurs amis de Camélia. Ils m'ont fait beaucoup rire avec leurs remarques sarcastiques qu'ils s'envoient toujours. J'ai beaucoup aimé le dévouement de Kimmie envers Camélia : elle est toujours là pour elle, même si Camélia vit les pires choses possible, même si à cause de ça elle ne s'intéresse pas beaucoup à ses problèmes, elle ne la lâche pas et j'ai trouvé cette forte amitié très belle.
Le gros point fort de l'histoire est son côté thriller. Dès le début, je me suis mise à chercher qui pouvait être le coupable, j'ai analysé le mobile de chacun, et dès que quelqu'un parait innocent, quelque chose change la donne et le remets du côté des coupables. Je n'ai pas cessé de me poser des question : Qui ? Pourquoi ? J'ai adoré les petits passages où le coupable parle de Camélia, c'est un vrai plus dans le livre et c'était vraiment très intéressant. Quand le dénouement final arrive, on s'est enfin qui à fait ça, je n'étais pas très surprise vu que le mobile du coupable tenait très bien la route. Un peu de stress quand même durant les quelques pages avant la toute fin.
Mais quelle fin ! Je ne m'y attendais pas, étant plutôt préparée à un happy end et j'ai donc été un peu boulversé et un peu triste. J'espère que ça changera par la suite, dans le second tome, car je ne peux les imaginer séparer.
En bref, ce livre est un réel coup de coeur. Je suis passée du sourire au stress et ainsi de suite. J'ai hâte de connaître la suite car ce premier tome ne fait que me donner envie d'en savoir encore plus.