
Infos
Titre : Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve
Auteur : Cathy Cassidy
Collection / Editions : Nathan
Nombre de pages : 281
Note : 10/10
Lien vers le tome 1 : ici
Résumé
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Chronique
Alors que le premier tome de cette saga avait échappé de peu au coup de coeur, ce deuxième tome n'y échappe pas du tout. La couverture est toujours aussi belle mais l'histoire est encore plus intense ! Un vrai coup de foudre !
Dans ce deuxième tome, Cherry laisse sa place de narratrice à Skye, une des soeurs Tanberry, et en l'occurrence celle que j'avais préféré dans le premier tome. Et la Skye qui paraissait sûre d'elle, belle et heureuse laisse place à une jeune fille pleine de doutes, qui ne trouve pas sa place à côté de sa soeur jumelle, Summer, qui attire le regard de tous. Skye m'a tellement touché, on sentait sa détresse à chaque page et parfois, souvent même, je me retrouvais en elle. Sa jalousie, ses doutes et son envie de s'opposer, de montrer qu'elle vaut quelque chose, même quand elle voit que tout ce qui compte est sur le point de s'écrouler, elle se relève et elle continue à se battre pour ses rêves, ses envies. Pour une jeune fille de douze ans, je l'ai trouvé très forte et très mature.
Aussi, comparé au premier tome, il y avait une ambiance étrange. Skye fait des rêves sur l'histoire de Clara, son arrière grande tante qui avait autrefois habité dans sa maison. Elle devient de plus en plus distante avec sa famille, préférant ses rêves à la réalité. Elle rêve d'un jeune gitan, Finn, et durant tout le livre, on ne sait pas si ses rêves sont le produit de son imagination, ou si ça c'est réellement passé. J'ai beaucoup aimé ce côté étrange qui rajoute du peps à l'histoire.
Puis, il y a Summer. La soeur jumelle parfaite, que tout le monde aime et admire. Skye en a assez de rester dans son ombre, et quand elle voit sa meilleure amie l'abandonner et courir après sa soeur, elle se sent brisée et trahi, de même que quand Tommy, son ami, lui avoue qu'il aime sa soeur et que c'est pour ça qu'il a besoin de son aide. Depuis petite elle se sent inférieure à Summer et c'est le problème de sa vie. Mais on finit par comprendre que même si Summer est belle et parfaite, elle est celle qui s'accroche le plus à leur relation de jumelle, celle qui a le plus besoin de l'autre, et c'est un retournement assez intéressant.
La fin est vraiment parfaite : après un évènement qui aurait pu finir mal, elle se réconcilie avec sa soeur à qui elle dit ce qu'elle pense, avec sa meilleure amie, et elle trouve enfin les réponses à ses questions. La dernière page était vraiment inattendue, et même si j'ai adoré, ça a encore plus attisé ma curiosité, car on sait toujours pas si ses rêves étaient réels ou imagination.
En bref, j'ai adoré ce livre qui est très réaliste, j'ai adoré cette héroïne qui m'a touché du début à la fin. J'ai aussi adoré d'être entourée d'une odeur de guimauve durant toute ma lecture, et de découvrir les nouveaux parfums de Paddy. EN gros, c'est un vrai coup de coeur et j'espère vite avoir le troisième tome pour me replonger dans le monde sucré des soeurs Tanberry !
Avis de mes partenaires →