
Titre : Sublimes Créatures, manga 1
Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Illustratrice : Cassandra Jean
Collection/ Editions : Black Moon Graphics ( Pika Graphics )
Nombre de pages : 248
Note : 9/10
A savoir : adaptation du roman, 16 lunes
Suite : ?
Avis de ma partenaire → ici
Certaines amours sont vouées à s'épanouir. D'autres sont maudites.
Ethan Wate, jeune lycée qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves.
Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction...
L'amour parviendra-t-il à triompher du destin?
D'habitude je ne chronique pas les rares mangas que je lis, mais ici vu que c'était une adaptation, et bien j'ai décidé de faire une exception et de vous partager mon avis, très positif, sur ce magnifique manga !
A la base, je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous, 16 lunes ne fut pas un coup de coeur, loin de là d'ailleurs. J'y avais trouvé des longueurs agaçantes et des difficultés à comprendre certaines phrases, ce livre était plus travaillé que certains, et de devoir prendre du temps à chaque phrase m'avait quelque peu ennuyer. Mais étant très curieuse, je n'ai pas pu résisté au charme du manga en le voyant, et je ne regrette rien !
Parlons d'abord des dessins et de ce que donne au final les différents personnages. J'ai trouvé que l'illustratrice avait respecté presque à la perfection chaque personnage de cette histoire, les dessinant comme je me les étais imaginé. J'ai particulièrement aimé Ridley qui était tout à fait comme je l'avais imaginé, et Geneviève, que j'ai trouvé extrêmement jolie. Mais à part Macon qui manquait cruellement de classe, tous les personnages sont brillamment réussi et c'est un gros plus pour ce manga. De plus, les dessins étaient vraiment bien fait, très jolis et pleins d'émotions, j'ai tout particulièrement adoré les scènes romantiques, qui étaient les plus réussies à mon goût.
En ce qui concerne l'histoire, les longueurs n'étant plus présentes, j'ai pu m'y attarder pleinement avec beaucoup de plaisir et avouons que c'est une histoire jamais vu, vraiment très originale, narrée par le garçon en plus. Je me suis plus facilement attachée au couple Ethan-Lena que dans le livre, et c'est ce qui m'a vraiment beaucoup plu : j'ai ressenti leur peur de perdre l'autre, leur amour et leur détermination, un amour plus fort que tout. C'est comme si comparé au livre, j'avais réussi à être enveloppée par cette magie, a enfin ressentir les émotions, à comprendre l'histoire, à la vivre pour de bon.
Au final, ce manga m'a permis de mieux comprendre l'attraction de cette saga sur les fans, et en le refermant, je n'avais qu'une envie : le rouvrir ou bien, me procurer de nouveau le livre pour m'y replonger, revivre l'histoire pour voir si ce manga m'a permis de mieux la comprendre et d'être plus touchée par ces personnages. Avec ce moment, j'ai passé un très agréable moment et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, j'ai même hâte de voir les trois autres sortir pour les dévorer également !
Fitflops Clearance, Posté le lundi 15 juillet 2013 17:03
Computer users has the strut on shoes Fitflops Clearance http://www.fitflopsshoesoutlet.com