Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 370 sources
  • 1 005 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 474 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Delirium, livre 2

Delirium, livre 2
 
 
Infos
 
Titre : Delirium, livre 2 : Pandemonium
Auteur : Lauren Oliver
Collection/ Editions : Black Moon ( Hachette ) 
Nombre de pages : 375
Note : 10/10
Lien vers le tome 1 : ici
Suite : Delirium, livre 3 : Requiem
Avis de ma partenaire → ici



Résumé


 
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?


Chronique


Après la fin du tome 1, j'avais vraiment hâte de lire ce tome 2, mais sachant que la fin de ce second tome serait elle aussi frustrante, j'ai préféré attendre la sortie du trois, pour le lire. Et malgré certains détails que j'ai pu oublié du tome 1, Lauren Oliver m'a de nouveau fait rentrer dans l'histoire, et ce vraiment très vite. Sans surprise, ce second tome est lui aussi un coup de coeur ! 
 
Tout d'abord, le plus flagrant en commençant ce livre a été le changement totale d'ambiance : le premier tome dégageait pas mal de douceur, de légèreté et de bonheur, bien qu'il y avait eu quelques dangers et des interdits alors que ce second tome a une ambiance bien plus sombre qui est basée surtout sur la survie et sur la nouvelle vie que tente de se créer Lena. Et sa lutte, son envie de se battre et d'y arriver m'a de nouveau touché, Lena reste un personnage vraiment attachant bien qu'elle soit plus mature et plus expérimenté que dans le premier tome. Avec elle, je suis passée par pas mal d'émotions comme la douleur, la perte mais aussi l'envie de se battre et de finir par y arriver ! 
 
Ensuite, j'ai ressenti un très gros manque : Alex, qui était au final celui qui apportait cette douceur et cette légèreté dans le tome 1. Mais son manque est compensé par Julian, le fils du dirigeant d'une association voulant avancer l'âge du Protocole. Au début, seul la curiosité me donnait envie d'en savoir plus, car à mes yeux il n'arrivait pas à la cheville d' Alex, qui est un personnage que j'adore, mais au fil des pages, comme Lena, j'ai appris son histoire, son passé et pour finir, il a réussi à me charmer, grâce à sa façon de surmonter les différences et ce calme qu'il arrivait à instaurer dans des moments très froids. Puis j'ai beaucoup aimé leur façon, à Lena et à lui, de se sauver mutuellement à chaque fois. 
 
J'ai également apprécié les personnages de Tack et Raven, malgré qu'ils m'ont agacés au début à vouloir opposer leurs choix et leur façon de faire aux autres d'une façon assez brute. Ils restent deux personnages assez mystérieux, dont j'aimerais en savoir plus, surtout Raven d'ailleurs, qui a l'air si insensible et froide de temps à autre, et pourtant si démonstrative quand elle se croit seule. Les autres de la colonie sont un soutien important pour Lena, et j'ai été vraiment touchée par la mort de Blue, qui est un personnage dont je me suis vite attachée étant donner que j'adore les enfants. 
 
Mais le plus atroce, c'est une nouvelle fois la fin et bien que je m'y attendais, je ne savais pas en quoi consisterait la frustration cette fois-ci ! Arrivée aux dix dernières pages, mon ventre s'est serré, j'étais un peu angoissée de la suite à venir, et c'est seulement sur les 10 dernières lignes de la dernière page que la révélation tombe, et je suis restée sans voix, sans réaction car je ne m'y attendais pas du tout, pas de cette façon en tout cas ! A la différence du tome 1 où la frustration donnait envie de crier et de jeter le livre par la fenêtre, ici c'était une frustration plus profonde, qui m'a laissé paralysée et la tête pleine de questions ! 
 
En bref, encore une fois, Lauren Oliver a réussi à me charmer avec son univers et son écriture fabuleuse. Elle a ce don pour dégager tellement d'émotions  à la fois, ce qui fait qu'on arrive à se mettre à la place des personnages, à s'attacher facilement à eux et à toujours vouloir en savoir plus ! Je n'ai qu'une hâte  : lire le tome trois, pour avoir enfin les réponses à toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête ! 


Delirium, livre 2

    Infos   Titre : Delirium, livre 2 : Pandemonium Auteur : Lauren Oliver Collection/ Editions : Black Moon ( Hachette )  Nombre de pages : 375 Note : 10/10 Lien vers le tome 1 : ici Suite : Delirium, livre 3 : Requiem Avis de ma partenaire → ici Résumé   Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à...

Suite
​ 29 | 49 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 25 mars 2013 18:42

Modifié le lundi 12 août 2013 17:34

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.93.74.25) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

passi0n-lecture, Posté le lundi 01 avril 2013 14:34

coup de coeur pour moi aussi


Fille-de-lecture, Posté le lundi 01 avril 2013 12:27

Il faudrait que je lise le tome 1 ^^


BO-o-M, Posté le lundi 01 avril 2013 11:53

J'ai reçu le tome 1, il me tarde de me lancer dedans après avoir vu ton avis :D


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 01 avril 2013 06:59

livre-esse a écrit : "Coucou,
peux-tu mettre un com's disant : "je vote 20fois pour livre-esse" ici :
http://passi0n-lecture.skyrock.com/3147686486-CONCOURS.html ?
Si tu le fais je te mettrais 15 com's et 5 kiffs (ou ce que tu veux) :3
Merci d'avance !
"

Des vrais coms ? Ou des chiffres ?


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 01 avril 2013 06:56

Passi0n-lectur3 a écrit : "j'ai moyennement aimé le 1, le 2 j'ai mieux apprécié, je lirai le 3 mais juste par curiosité"

Je les ai tous beaucoup aimé, mais si je devais dire lequel j'ai le moins aimé,peut être le 3 pour son manque de romantisme et ce manque de réponses ^^


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 01 avril 2013 06:50

Passion--Lecture a écrit : "Je n'ai pas encore lu le tome 1"

Il est génial :D


livre-esse, Posté le lundi 01 avril 2013 06:27

Coucou,
peux-tu mettre un com's disant : "je vote 20fois pour livre-esse" ici :
http://passi0n-lecture.skyrock.com/3147686486-CONCOURS.html ?
Si tu le fais je te mettrais 15 com's et 5 kiffs (ou ce que tu veux) :3
Merci d'avance !


livre-esse, Posté le lundi 01 avril 2013 06:26

Malgré ton vais, je doute lire ce 2ème tome, je n'ai pas aimé le tome 1 :/


Passi0n-lectur3, Posté le lundi 01 avril 2013 05:44

j'ai moyennement aimé le 1, le 2 j'ai mieux apprécié, je lirai le 3 mais juste par curiosité


Imaginary-World-Book, Posté le lundi 01 avril 2013 05:07

J'ai aimé moi aussi


Passion--Lecture, Posté le lundi 01 avril 2013 04:19

Je n'ai pas encore lu le tome 1


Sissilecture, Posté le lundi 01 avril 2013 03:07

Il faut que je lise cette série :)


Read-A-Passion, Posté le dimanche 31 mars 2013 18:42

Je n'ai pas aimé le 1 donc je lirais pas celui ci


bang-book, Posté le dimanche 31 mars 2013 15:16

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce deuxième tome ! :D
Laurie


ImagineMoiLesCheveuxLong, Posté le jeudi 28 mars 2013 11:42

La fin du 2 est juste horrible! Sa y est je l'ai fini en 2h de français et j'ai bien aimée xD


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 27 mars 2013 08:19

ImagineMoiLesCheveuxLong a écrit : "Merci apres ton message jai courru a la librairie lacheter! A la fin du tome 2 (puisque je suis la serie depuis la parution du 1er livre en 2011) javais fait ma ptite crise disant que je voulais la suite.. Sur ceux je me remmet a lire!"

Avec plaisir et bonne lecture ! Moi j'ai attendu la sortie du trois avant de lire le 2 justement à cause des rumeurs de la fin ^^


ImagineMoiLesCheveuxLong, Posté le mercredi 27 mars 2013 01:59

Merci apres ton message jai courru a la librairie lacheter! A la fin du tome 2 (puisque je suis la serie depuis la parution du 1er livre en 2011) javais fait ma ptite crise disant que je voulais la suite.. Sur ceux je me remmet a lire!


Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 26 mars 2013 17:50

love-of-book a écrit : "Ptdr, je suis du genre résistante par nécessité ^^ Déjà ça coûte beaucoup moins cher et ensuite c'est plus pratique pour moi les poches vu que je lis plus dans les transports que chez moi en période de cours ;)"

Je comprends ^^ ! Ben tente alors, il est vraiment bien ^^ Lauren Oliver est une auteur que j'apprécie beaucoup


love-of-book, Posté le mardi 26 mars 2013 17:46

Ptdr, je suis du genre résistante par nécessité ^^ Déjà ça coûte beaucoup moins cher et ensuite c'est plus pratique pour moi les poches vu que je lis plus dans les transports que chez moi en période de cours ;)


Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 26 mars 2013 17:44

love-of-book a écrit : "J'ai vu que le premier tome est sorti en poche donc j'ai bien envie de me le prendre rapidement ! :D"

Personnellement, je te déconseillerais d'acheter le 1 en poche, car tu vas devoir attendre pour les suivants, et les fins sont toujours frustrante ^^ A moins que tu sois du genre résistante xD


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Delirium, livre 3 dim 31 mars 2013
  • Le choix du Chapelier Fou [ Spécial PAL ] (1) dim 31 mars 2013
  • Tag x2 dim 31 mars 2013
  • Percy Jackson, tome 2 dim 07 avril 2013
  • Au bord de la tombe dim 14 avril 2013
  • Swap Black Moon, numéro 2 dim 14 avril 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile