
Titre : Percy Jackson et la Mer des Monstres
Auteur : Rick Riordan
Collection/ Editions : Albin Michel Wiz
Nombre de pages : 314
Note : 9/10
Lien vers le tome 1 : /
Suite : Percy Jackson et le sort du Titan
Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ?
Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, c'est avec plaisir que j'ai commencé cette lecture ! Et je ne suis pas déçue, ce livre m'a beaucoup plu, peut être même plus que son tome précédent.
Tout d'abord, j'avais un peu peur d'être perdu en lisant ce deuxième tome, car la lecture du tome 1 remonte à juin, ce qui fait pas mal de temps. Mais les choses importantes sont rappelés ce qui ma permis de vite reprendre le fil et de rentrer facilement dans l'histoire de ce deuxième tome, qui a une histoire encore plus passionnante que celle du tome 1.
Ensuite, j'ai été ravi de retrouver le personnage de Percy et celui d'Annabeth. Percy reste ce garçon courageux, près à tout pour sauver ses amis, et rétablir la paix et l'ordre. De plus, on en apprend plus sur la prophétie qui peut être le concerne, et elle m'intrigue de plus en plus. En ce qui concerne Annabeth, je l'aime toujours autant. Je trouve qu'elle ressemble à Hermione, dans Harry Potter : toujours à tout savoir, prête à tout faire pour ses amis mais aussi capable de reconnaître ses erreurs et ses faiblesses et j'aime beaucoup ce genre de personnage féminin, qui change des nombreuses héroïnes naïves et perdues.
Par contre, je reproche une nouvelle fois le manque de romance. En finissant le tome 1, ça m'avait manqué et j'espérais que se soit exploité plus dans ce tome-ci, et bien qu'ils sont plus proches et surtout presque rien qu'à deux durant toute l'aventure, cela reste la relation amicale et bonne enfant, ce qui est en fait normal vu qu'ils sont très jeunes, ce que j'ai tendance à oublier vu qu'ils ont l'air assez mature pour leur âge.
De plus, j'ai beaucoup aimé leurs aventures car encore une fois, elles m'ont beaucoup appris sur la mythologie grecque, sur les dieux et les histoires incontournables comme celle d'Ulysse et du Cyclope que j'avais déjà vu en classe. Leurs aventures restent encore mouvementées et c'est ce que j'aime le plus, ce côté quand y en a plus, y en a encore ! Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est la fin, que je n'avais pas vu venir et qui m'a bluffé car elle remet tout en doute sur la prophétie et ce qui va arriver ou pas à Percy.
En bref, malgré que cette saga reste très jeunesse et que donc elle n'est pas un coup de coeur, je l'aime de plus en plus. D'ailleurs, je pense qu'à cause des révélations faites dans ce tome ci, la suite ne peut qu'être meilleure et j'ai donc vraiment hâte de la découvrir !
the-world-books, Posté le mercredi 17 avril 2013 09:55
J'ai vu qu'un film va bientôt sortir la dessus je crois ^^ En tant qu'a la bande annonce est visionnable donc j'irais plutot voir le film au lieu de le lire