
Titre : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 504
Note : 10/10
Suite : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jour les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang à ses avantages...
J'ai longtemps hésité à découvrir le genre bit-lit, surtout à cause des rumeurs disant que les scènes de sexe y étaient nombreuses, et ayant peur que ça me gêne. Récemment, une amie a lu ce livre, et m'en a donné un avis très positif, et j'ai décidé d'enfin me lancer...et je ne suis aucunement déçue, car pour une première découverte, Chasseuse de la nuit m'a fait succombé !
L'histoire commence avec notre héroïne, Cat, qui est née d'une mère humaine et d'un père vampire. Sa mère ayant énormément de haine envers les morts-vivants et donc n'appréciant pas une moitié de sa fille, Cat décide finalement de tuer les vampires un à un, en espérant un jour tomber sur son père et lui faire sa peau. Malgré qu'au fil des pages, on la découvre un peu timide et coincé, j'ai adoré sa repartie, ses sarcasmes ou encore sa façon de ne pas facilement se faire avoir : tout ça donne un caractère explosif et j'ai complètement adhéré.
Puis vient la rencontre de Bones, un vampire ténébreux et très sexy, et donc tout à fait mon genre de personnage masculin. Il ne prend jamais de gants et j'avoue que sa franchise fait une grosse partie de son charme. Dès leur rencontre, ils s'amusent à jouer aux je t'aime, moi non plus, ce qui donne pas mal de pep's à l'histoire jusqu'à ce qu'enfin ils se rapprochent de plus en plus, donnant un couple emplie de désir et d'amour. Avant de lire ce livre, j'avais entendu parler de ce couple, je crois qu'il est un peu " célèbre " dans le monde livresque, et je comprends que beaucoup de gens l'apprécient, car je me suis vite laissée prendre à leur petit jeu, s'échangeant des regards, des mots de trop, des gestes non calculés pour enfin ne faire plus qu'un !
Sinon, comme le disait les rumeurs, les scènes de sexes et les dialogues remplis de sous-entendus sont très présent et écrit avec un langage parfois très cru. Au début, j'étais un peu déboussolée, trop habituée à la jeunesse je suppose, mais à force, de pages en pages, j'ai fini par m'habituer et à rire de certaines remarques fort poussées, ce qui fait qu'à la fin, cette aspect la de la bit lit que je craignais le plus ne me dérangeait même plus. J'ai même trouvé que ça donnait un plus au livre, ça l'emplissait d'attirance et de désir, le tout donnant un côté très sensuel et romantique.
Ensuite, j'ai adoré que l'action soit toujours présente, il n'y aucun moment creux. Dès qu'ils se reposent un peu arrivent un nouveau problème ou un nouveau cadavre, et leur but ultime se rapproche dangereusement de page en page. Le côte chasseuse de vampire m'a énormément plu, avec tous ses combats, ses révélations et surtout la complicité du couple et leur ironie qui m'a souvent fait sourire, ou parfois même rire. Par contre, étant fan de happy end, la fin m'a un peu brisé le coeur, malgré que la dernière phrase ainsi que la suite que je ne peux imaginer sans un certain personnage m'ont rassurée !
Au final, pour une première découverte, je suis complètement charmée, ce livre est un énorme coup de coeur et je meurs d'envie de connaître la suite des aventures de Cat et Bones et de savoir comment leur couple va tenir malgré les nombreuses épreuves qu'ils doivent tout deux traversés !

raouim, Posté le lundi 11 mai 2015 14:51
J'adore cette saga j'ai déjà lue les 5 premier tome et je ne suis pas du tout déçu