
Titre : Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse
Auteur : Melissa Marr
Collection/ Editions : Albin Michel Wiz
Nombre de pages : 378
Note : 7.5/10
Suite : Wicked Lovely, tome 2 : Ne jamais te croire
Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.
Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
Etant donné que le résumé est très court et qu'il en révélé vraiment peu, je ne sais plus trop à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre. Mais en tout cas, pas du tout à ça : je suis rentrée dans un monde où humains et fés cohabitaient tous ensemble, et pas vraiment dans la plus belle des harmonies. Moi qui voulait depuis longtemps rencontrer l'univers des fés, voilà mon souhait réalisé !
On commence le récit avec notre héroïne Aislinn, qui est une humaine possédant la Vue, ce qui veut dire qu'elle voit les fés alors que pour la majorité des humains, ces êtres magiques sont invisibles. Aislinn est une jeune fille plutôt réservée, et vivant constamment dans la peur que lui invoque les fés. Le livre étant à la troisième personne, je ne me suis pas vraiment identifier à elle, j'ai même eu beaucoup de mal à ressentir un quelconque sentiment, et j'ai trouvé ça dommage.
Ensuite, bien qu'elle soit un peu confuse et compliquée, l'histoire est vraiment pas mal, et encore jamais vu, étant donné que généralement les fées sont des petits êtres toujours très gentils, et tout le tralala. J'ai bien aimé l'histoire du Roi de l'été et de la recherche constante de sa Reine, beaucoup aimé ce " jeu " où chacun doit tenir son rôle et y respecter les règles. L'auteur a du pas mal cherché pour trouver une histoire pareille, et la mettre en place comme elle l'a mise, d'une façon très bien réalisée.
Mais bizarrement, malgré que j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, ce livre ne m'a pas plus charmé que ça : parfois, je ne comprenais pas tout, et puis, que ce soit à la 3 eme personne n'aide vraiment pas car je ne suis pas du tout attaché au personnage, ni ressenti leurs sentiments, qui sont pourtant très nombreux. Ce livre reste selon moi une introduction et surement que la suite sera plus plaisante, et pourra plus facilement me charmer. Enfin je l'espère.
En bref, bien que je ressorte de ce livre sans grands sentiments et pas totalement charmée, j'ai beaucoup aimé le contenu, et l'intrigue, ainsi que l'histoire que l'auteur installe, qui est très originale. Je lirais le tome deux à coup sûr, ne serais que pour voir ce qu'il va se passer de plus entre Aislinn, Seth, Keenan et Donia, mais se ne sera pas non plus une de mes priorités !
La-Malle-A-Livres, Posté le dimanche 17 août 2014 14:18
Article : Harry Potter et la Chambre des Secrets
Le 17/08/2014 à 19:54
Je ne sais pas pourquoi mais que se soit le film ou le livre, le tome 2 a toujours été l'un de mes préférés :)
_________________________________________
Moi aussi !
Célia