
Titre : Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer
Auteur : Rachel Caine
Collection/ Editions : Black Moon ( Hachette )
Nombre de pages : 358
Note : 8.5/10
Suite : Vampire City, tome 2 : La nuit des Zombies
Avis de ma partenaire → ici
A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...
Claire survivra-t-elle à Vampire City?
Vu le flot de bons avis sur ce livre et le fait que beaucoup d'amies me l'avait conseillé, j'avais moi aussi envie de découvrir l'univers de Rachel Caine. Et bien que je trouve ce premier tome très introductif, je me suis laissé charmer très facilement !
Selon moi, le point le plus positif de ce livre est sans aucun doute ses personnages et les liens d'amitiés entre eux. Notre héroïne, Claire, est une jeune fille très intelligente qui est malheureusement le souffre douleur des autres pensionnaires à la fac. C'est un personnage vraiment très attachant, et bien que l'histoire soit racontée à la troisième personne, ce qui me plait très rarement, j'ai quand même réussi à ressentir des émotions, arrivant même parfois à m'identifier à elle.
Mais, c'est sa rencontre avec Eve, Shane et Michael qui m'a le plus plu. Tous les trois ont un caractère bien différent, malgré qu'ils aient tous un passé assez sombre. Eve est le genre d'amie qui ferait n'importe quoi pour aider ceux qu'elle aime, et c'est ce que j'ai le plus aimé chez elle. Shane, lui, est du genre torturé, bien qu'il le cache en se faisant passer pour l'idiot de service. Mon préféré reste quand même Michael, qui est l'esprit adulte de la maisonnée : toutes ces épreuves qu'il doit endurer et le fait qu'il accepte d'aider Claire en sachant pourtant qu'elle pourra les mettre en danger fait de lui le personnage le plus attachant des quatre.
Ensuite, malgré que l'auteur installe bien son histoire, certaines choses restent floues jusqu'à la fin et je n'ai pas tout compris. Je pense que c'est du au fait que ce soit un premier tome fort introductif, et que l'histoire sera plus claire dans les tomes suivants. Mais, à part ça, j'ai adoré l'univers qu'elle a crée, car il sort des sentiers battus et est donc très original.
En bref, bien que l'action tarde à arriver car l'auteur pose les bases de son histoire, ce premier tome est très vite prenant et donne toujours envie d'en savoir plus, ce qui en fait son charme. Maintenant, j'ai vraiment hâte de savoir la suite, vu comment ce tome-ci se termine !
Visiteur, Posté le mercredi 18 juin 2014 12:33
Heyy salut je cherche un appli pour lire ce livre vous pouvais m'aide?