
Titre : Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte
Auteur : Michelle Zink
Collection/ Editions : Black Moon ( Hachette )
Nombre de pages : 343
Note : 9/10
Lien vers le tome 1 : ici
Suite : Maudites, tome 3 : Le cercle de feu
Lia sait désormais quel rôle elle doit jouer dans la prophétie des Soeurs. Contre toute attente, elle n'est pas la Gardienne.
Elle est la Porte, vouée à s'ouvrir pour laisser les troupes du maléfique Samaël déferler sur Terre et provoquer le Chaos...
Mais Lia refuse cette destinée cruelle. Elle part en quête des Clés qui seules pourront l'aider à en finir avec la prophétie.
Malgré le danger, elle espère annuler la malédiction qu'elle incarne.
Si Lia échoue, ce sera parce qu'elle a cédé à son rôle de Porte...ou qu'elle n'a pas survécu
Comme le premier tome, posant les bases d'une histoire assez originale, m'avait énormément plu, c'est avec plaisir que j'ai commencé ce second tome. Et encore une fois, j'ai été charmée par l'écriture de l'auteur, et ses personnages.
Au début, on retrouve Lia, l'héroïne et l'une des deux s½urs, qui est à la recherche des éléments qui lui permettront de mettre fin à la prophétie. J'ai retrouvé ce pourquoi je m'étais attachée à elle dans le tome précédent : sa détermination sans faille, sa curiosité et sa vulnérabilité. Puis, qu'elle soit d'une autre époque me plait aussi beaucoup car elle est facilement outrée par des choses, qui maintenant, sont tout à fait normal et dans ces moments là, elle me faisait beaucoup sourire.
Un nouveau personnage fait aussi son appariation, et avec lui, ma déception de ne plus revoir James s'est envolée car je me suis laissée complètement charmée par ce jeune homme, Dimitri, galant, romantique et pleins d'attentions : un véritable prince charmant. J'ai adoré sa détermination à protéger Lia, les mots qu'il lui disait et très vite, leurs moments partagés ont été mes préférés.
Ensuite, j'avais commencé ce livre avec pas mal d'appréhension car cela faisait presque un an que j'avais lu le tome 1 et j'avais de très vagues souvenirs de l'histoire. Au début, je me suis sentie perdue, il fallait que je me resitue, mais très vite, cette gêne est partie et bien qu'à certains moments je ne comprenais pas tout, je suis facilement rentrée dans l'histoire.
Et dès qu'on rentre dans l'histoire, difficile d'en sortir car elle est très prenante : il n'y a jamais de moments plats, vides ou ennuyeux, les actions se succèdent et Lia avance assez bien dans la découverte et la résolution de la prophétie. Je me suis posée pas mal de questions, ce qui m'a fait avancer plus vite pour découvrir leur réponse. Puis, des révélations et de nouvelles découvertes se font au fil de pages, ce qui donne envie d'en savoir toujours plus et d'enfin, résoudre l'énigme. Mais bien sûr, vu qu'il y a un tome trois, le livre se termine sans qu'on sache tout sur la prophétie, et même si la fin n'est pas frustrante, j'ai quand même très envie de savoir la suite pour voir comment Lia et sa s½ur vont s'en sortir, avec la prophétie que les lie.
En bref, malgré les quelques moments où je n'ai pas tout compris, car j'avais oublié certaines choses du tome précédent, l'action ainsi que les personnages m'ont vite fait rentrée dans l'histoire et j'ai adoré continuer la découverte de la prophétie. Et bien entendu, je ne traînerais pas à lire le tome trois, pour enfin savoir ce qu'il va advenir de Lia, sa s½ur et la prophétie.
the-world-books, Posté le mardi 16 juillet 2013 05:25
J ai lu le permit tome et très sincèrement , je ne me souviens déjà plus de rien du tout donc