Titre : Hush hush, tome 1
Auteur : Becca Fitzpatrick
Collection/ Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 364
Note : 9.5/10
Suite : Hush hush, tome 2 : Crescendo
Un amour interdit au c½ur d'une guerre millénaire.
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux...Comment peut-il en savoir autant sur elle ?
Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard...
Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au c½ur d'une bataille qui la dépasse.
Si j'ai lu ce livre, c'est grâce à une amie qui me l'avait fortement conseillé ! En plus, vu le nombre d'avis positifs circulant sur les blogs, j'avais moi aussi envie de découvrir l'univers de Hush hush, et son célèbre Patch, qui a l'air d'en avoir charmé plus d'une ! Et sans grande surprise, ce livre m'a énormément plu et je ne suis pas restée de marbre face au personnage masculin...
En début d'histoire, on découvre notre héroïne, Nora qui m'a tout de suite beaucoup plu. C'est le genre de fille qui a la tête sur les épaules, qui n'est pas très intéressée par les garçons et qui préfèrent être raisonnable. Alors quand des désirs aussi insensés qu'irrépressibles se créent en elle, Nora est perdue et tente, tant bien que mal, de les refréner en les niant. Je me suis sentie très proche d'elle, me retrouvant dans certains des traits de son caractère et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur pour elle.
Mais le personnage le plus intéressant et qui a d'ailleurs une sacrée réputation auprès des lectrices, c'est bien entendu Patch : dès la première ligne où il a parlé, je suis tombée sous son charme et j'ai su que j'allais l'adorer jusqu'à la fin. Ce qui fait tout son charme, ce sont ses répliques provocantes qui m'ont fait avoir un sourire jusqu'aux lèvres. Mais en plus de ça, c'est un personnage très charismatique, mystérieux et ténébreux comme je les aime et son côté protecteur a finit de me faire fondre.
Dans tous les livres que j'ai pu lire à ce jour, je peux d'ores et déjà dire que c'est un de mes personnages préférés.
Réunis, Nora et Patch constituent un couple très explosif : entre celle qui est facilement agacée, qui ne sait pas quoi répondre et qui s'énerve très facilement et celui qui a une répartie de fou, qui prend toujours les gens au dépourvu et qui est aussi sexy qui perturbant, leurs dialogues sont de vrais feux d'artifices ! Bien que je voulais les voir ensemble, ça ne m'a pas du tout dérangé de devoir attendre une grosse partie du livre car j'ai adoré leurs échanges et ils m'ont beaucoup fait rire.
Ensuite, j'ai trouvé que l'auteur menait très bien son intrigue, ne révélant qu'à la fin le nom de son coupable, avec d'autres révélations très intéressantes pour pimenter le tout. Moi, je m'étais laissée porter par l'histoire, acceptant toutes les propositions que faisaient Nora, sans chercher plus loin que le bout de mon nez. Surtout que tout accusait un personnage en particulier, voire deux. Mais c'est bien plus compliqué que ça, l'auteur amène des idées nouvelles et j'ai beaucoup aimé découvrir petit à petit les secrets des anges de son récit.
En bref, la seule chose que je regrette pour ce livre est de ne pas l'avoir lu plus tôt. Je l'a complètement adoré, bien qu'il manquait ce je ne sais quoi qui aurai fait de lui un coup de c½ur. Maintenant, j'ai vraiment hâte de retrouver Nora et Patch dans leurs futures aventures, car à peine avais-je refermée ce tome qu'ils me manquaient déjà !
passion-bouquins, Posté le mardi 23 décembre 2014 12:00
je veux absolument le lire