
Titre : Les Soeurs de la lune, tome 0 : Gravure d'argent
Auteur : Yasmine Galenorn
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 122
Note : 7.5/10
Suite : Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling
50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy
Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.
Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle.
Ayant reçu ce livre gratuitement par ma librairie et étant relativement court, j'ai décidé de le lire rapidement ce week-end, pour voir si l'univers de cette saga était intéressant. Résultat, j'ai bien aimé, mais c'est bien trop court pour adhérer complètement !
L'héroïne de l'histoire, nommée Camille est l'une des trois s½urs et malgré qu'elle soit assez marrante, avec ses réactions et son penchant évident pour le sexe, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle en si peu de pages. Je suis certaine que dans la saga, elle est beaucoup plus développée et j'ai donc hâte de découvrir entièrement son caractère, avec ses nuances, au lieu de ces quelques pages où son désir et sa détermination sont les seuls points abordés.
Ensuite, pour le personnage masculin, c'est encore une fois un jeune homme mystérieux, ténébreux et très charmeur, nommé Trillian. Je l'ai beaucoup aimé, et les échanges entre lui et Camille m'ont énormément plu. Malgré qu'ils essayent de le cacher au début, le mettant sur le compte du désir, ils sont très attachés l'un à l'autre.
L'univers qu'à créer l'auteur est assez recherché et donc pas mal original. J'ai beaucoup aimé ce point, mais j'aurais encore plus apprécié si il y avait eu plus d'explications sur certaines choses : le monde où on est, l'explication des différentes " races " de Fae et ainsi de suite. Encore une fois, je pense que tout ça est mieux expliquer dans les livres principaux, ce qui me donne envie de vite me procurer le tome un.
Enfin, l'enquête de Camille est assez intéressante mais j'ai trouvé dommage qu'elle passe si vite au second plan, laissant place à l'attirance entre les deux personnages. Tout va trop vite, elle trouve rapidement la personne qu'elle cherche et le mets trop facilement hors d'état de nuire. Alors qu'au début, elle dit qu'on lui a refilé l'enquête car personne n'y était arrivé, elle semble régler tout ça avec une simplicité déconcertante, ce qui m'a moyennement plu...
En bref, malgré que se soit un chouette livre, il est bien trop court et donc difficile de rentrer dans l'histoire ou de s'attacher aux personnages. Je suis persuadée que si je l'avais lu après avoir découvert la saga à partir du tome un, je l'aurais beaucoup plus apprécié, connaissant déjà les personnages. Je lirais sans hésiter les autres tomes pour me faire une idée, car l'univers de l'auteur m'a vraiment beaucoup plu.
darkculture, Posté le mardi 11 juin 2013 12:19
Moi et la Bit Lit, ca fait deux... Mais peut etre que j'essayerai celui-là pour voir ;)