Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 372 sources
  • 1 008 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 300 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Ce qui nous lie

 
Ce qui nous lie
 
 
Infos
 
 
Titre : Ce qui nous lie
Auteur : Samathan Bailly 
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 282
Note : 10/10
Avis de ma partenaire → ici
 


Résumé


 
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler...et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées.
Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie " normale ", celle du bureau, des collègues et des relations simples.
Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
 
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseuse de têtes et de c½urs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
 


Chronique


 
Dès sa sortie, j'ai été très intriguée par ce livre et je l'ai donc très vite acheté. Dévoré en deux jours seulement, j'en ressors complètement conquise. Ce livre est un bijou qui ne m'a pas laissé indifférente, une histoire magnifique et touchante et un coup de c½ur pour moi. 
 
Dès le début, je me suis sentie très proche d'Alice, l'héroïne, malgré qu'elle soit plus âgée que moi. Alice est ce genre de personnage qui se cache derrière des barrières de confiance et de sarcasmes. Mais, quand elle laisse entrevoir l'autre partie d'elle même, c'est à une jeune fille brisée par son passé que l'on a à faire, une jeune fille touchante à qui je me suis beaucoup attachée, me retrouvant dans certaines situations. J'ai aussi beaucoup aimé son don, original et étrange.
Il apporte plus un côté psychologique que fantastique, et ça j'ai adoré.  
 
De plus, grâce à l'alternance passé-présent et plus tard futur,  l'auteur nous livre l'histoire complète d'Alice, comment elle en est arrivée là, comment elle a obtenu son don et c'est toujours un grand plus selon moi de savoir le passé du personnage principal. Ca la rend encore plus attachante, plus réelle.
 
Ensuite, les personnages secondaires sont tout autant attachants et j'ai trouvé ça super. Au fil des pages, on découvre des bribes de leur passé, et de leurs espoirs, leurs envies. Tous ensembles, ils forment un groupe génial et très solide, sur qui on peut compter. Mes préférés restent Sébastien, qui m'a fait beaucoup sourire avec toutes ses aventures et sa façon si optimiste de voir la vie, et Sahim, qui derrière son allure sévère, est une amie de confiance, toujours prête à aider et soutenir les autres. En ce qui concerne les garçons plus proches d'Alice, j'ai trouvé que Raphaël avait un charme fou, il m'a tout de suite plu lui aussi, mais je lui en veux un peu d'avoir été un imbécile par moment. Quant à John, même s'il n'est présent qu'au début, j'ai adoré ce qu'il disait à notre héroïne, ces lettres et le surnom magnifique qu'il lui avait donné : Merveille.
 
Enfin, ce que je trouve vraiment super, c'est qu'en Alice se cache chacun de nous. Qui n'a jamais été brisé par la perte ou l'abandon ? La rupture et la jalousie ? Avec son héroïne, l'auteur parle à tous ces lecteurs, elle leur demande de s'accrocher et d'y croire. Ce qui nous lie est un très beau message d'espoir et c'est en partie ce qui m'a conquise. On peut toujours choisir d'être heureux ou pas, mais parfois on l'oublie, on pense que seul le malheur existe, et l'histoire d'Alice démontre que c'est faux.
 
En bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de c½ur pour moi. L'histoire d'Alice m'a charmée et j'en suis ressortie, souriante et gorgée d'espoir. L'écriture de l'auteur est magnifique et son histoire  touchante, en le refermant, on a envie de sourire et d'aller de l'avant...


 
Ce qui nous lie
Ce qui nous lie
Ce qui nous lie 
​ 34 | 47 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 04 juin 2013 09:42

Modifié le lundi 12 août 2013 17:47

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Kristalli, Posté le dimanche 03 mai 2015 08:01

Encore un autre livre à rajouter dans ma WL, qui grandit de plus en plus... (c'est une catastrophe)


Mille-et-deux-livres, Posté le vendredi 13 mars 2015 18:25

Melgane a écrit : "Comme le fait que tous les personnages soient beaux ou l'ait été malgré par exemple leurs cicatrices. Dans une vrai population il y a des gens beaux, effectivement, mais aussi des gens banals et moches. Je ne me souviens pas vraiment des autres bémols, mais c'était surtout des choses dans ce genre."

Ah d'accord ;) C'est vrai que c'est pas très réaliste mais c'est un détail donc ça va :)


Melgane, Posté le vendredi 13 mars 2015 13:15

Comme le fait que tous les personnages soient beaux ou l'ait été malgré par exemple leurs cicatrices. Dans une vrai population il y a des gens beaux, effectivement, mais aussi des gens banals et moches. Je ne me souviens pas vraiment des autres bémols, mais c'était surtout des choses dans ce genre.


Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 12 mars 2015 16:22

Melgane a écrit : "Vas-y ! Je pense que tu ne seras pas déçue, même si plusieurs bémols m'ont un peu dérangée !"

Comme quoi sans spoilers ? :)


Melgane, Posté le jeudi 12 mars 2015 13:56

Vas-y ! Je pense que tu ne seras pas déçue, même si plusieurs bémols m'ont un peu dérangée !


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 11 mars 2015 18:37

Melgane a écrit : "Je n'ai pas lu celui-là dans Samantha Bailly, en revanche j'ai lu Oraisons l'intégral et Souvenirs Perdus. J'ai aimé les deux bien que je dois avouer avoir préféré Oraisons à sa trilogie, bien que le niveau de langue était acceptable pour le rayon "jeunes" j'ai été complètement déçue par la fin."

J'ai Oraisons dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !! :)


Melgane, Posté le samedi 07 mars 2015 08:19

Je n'ai pas lu celui-là dans Samantha Bailly, en revanche j'ai lu Oraisons l'intégral et Souvenirs Perdus. J'ai aimé les deux bien que je dois avouer avoir préféré Oraisons à sa trilogie, bien que le niveau de langue était acceptable pour le rayon "jeunes" j'ai été complètement déçue par la fin.


la-citadelle-des-livres, Posté le mercredi 18 juin 2014 05:13

J'aimerais découvrir cette auteure depuis quelques mois et ce livre m'intrigue pas mal.


bang-book, Posté le dimanche 07 juillet 2013 08:43

ce livre m'a l'air sympathique mais pas assez pour que je me jette desus ^^'

Laurie


news-livre-83, Posté le vendredi 28 juin 2013 10:25

Magnifique couverture et résumé, je note !


x-Ipso-Facto, Posté le mercredi 26 juin 2013 06:33

il est très tentant! je vais attendre de le trouver dans les rayons de ma biblio ^^


O-Read-Or-Dead-O, Posté le samedi 22 juin 2013 02:24

Il me tente beaucoup mais son prix me refroidit un peu


lespagesdubonheur, Posté le jeudi 20 juin 2013 11:16

il me tente aussi beaucoup


Les-mots-de-Letizia, Posté le mercredi 19 juin 2013 12:32

Je le veux *-*


book-worm, Posté le mardi 18 juin 2013 11:17

Je souhaite le lire pour me faire mon propre avis à force de le voir un peu partout.


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 17 juin 2013 09:21

bal-des-livres-fous a écrit : "C'est vraiment intéressant de lire un avis opposé au sien, comme quoi un livre peut nous apparaître totalement différemment. Pour ma part j'ai trouvé que tout était trop superficiel, j'ai vécu l'histoire de l'extérieur sans rien ressentir."

Peut être que tu n'étais pas touché à ce moment là? Moi j'ai vécu ce genre de truc plutôt récemment, donc ça m'a aidé ^^


bal-des-livres-fous, Posté le lundi 17 juin 2013 05:58

C'est vraiment intéressant de lire un avis opposé au sien, comme quoi un livre peut nous apparaître totalement différemment. Pour ma part j'ai trouvé que tout était trop superficiel, j'ai vécu l'histoire de l'extérieur sans rien ressentir.


Sissilecture, Posté le vendredi 14 juin 2013 10:18

Il me tente bien


Toute-la-lecture-de-Sev, Posté le vendredi 14 juin 2013 04:15

je ne suis pas très romance


My-bookiness-blog, Posté le jeudi 13 juin 2013 16:01

Le résumé donne super envie mais alors la couverture est a tomber il faut que je me le procure, merci pour cette découverte !


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Confessions d'une accro du shopping ven 07 juin 2013
  • Concours photographie sam 08 juin 2013
  • Le duc mis à nu mar 11 juin 2013
  • Les cendres de l'oubli sam 15 juin 2013
  • Swap Mimi & Moi dim 16 juin 2013
  • Dernières acquisitions. dim 16 juin 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile