Titre : Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé
Auteur : Cathy Cassidy
Collection/ Editions : Nathan
Nombre de pages : 101
Note : 9/10
Lien vers le tome 3 : ici
Suite : Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco
Résumé
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-s½ur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...
Chronique
En commençant ma lecture, je suis tout de suite tombée sous le charme : la première page n'est autre qu'une très belle chanson, avec des paroles magnifiques et des métaphores superbes. A chaque fois que je reprenais ma lecture, je la relisais et au final, maintenant je la connais presque par c½ur : c'est une chanson rimée empreinte d'amour, de regrets mais aussi d'espoir, l'espoir que tout s'arrange.
Ensuite, je suis très vite rentrée dans l'histoire, et j'ai beaucoup aimé l'idée d'inclure un avis masculin dans cet univers si girly. C'est donc Shay, le petit ami de Cherry rencontré dans le premier tome, qui va nous raconter sa vie, ses problèmes. Shay est un garçon généreux, gentil et sensible. C'est quelqu'un qui est prêt à aider et à donner du temps aux gens, même à ceux avec qui il ne s'entend pas forcément. Celui qui vous écrira des chansons d'amour pour se faire pardonner : tout à fait le genre de personnage masculin qui me fait craquer.
Comme dans les tomes précédents, il n'y a pas vraiment d'action : on va suivre Shay dans les bons et mauvais moments attendant qu'il trouve les solutions à ses problèmes : encore une fois, Cathy Cassidy nous crée un personnage attachant, avec des problèmes qui touchent et dont on a tous déjà entendus parler. Elle en parle avec douceur et justesse, et permet ainsi aux lecteurs de s'identifier.
Seul point négatif : vu que c'est une nouvelle et qu'elle ne fait que cent pages, tout se passe trop vite. J'aurais aimé avoir quelques pages en plus, ce qui aurait permis d'approfondir l'histoire. Ici, les ennuis surviennent et se règlent bien trop facilement.
En bref, à part le regret concernant la longueur du livre, j'ai encore une fois été charmée par l'univers créé par Cathy Cassidy : son personnage est attachant, son histoire intéressante et surtout, on arrive facilement à se projeter à la place du héros. Je prends toujours autant de plaisir à lire cette saga, et j'ai donc hâte de découvrir le quatrième tome.
Avis de mes partenaires →