
Titre : Vampire City, tome 2 : La nuit des Zombies
Auteur : Rachel Caine
Collection/ Editions : Black Moon ( Hachette )
Nombre de pages : 357
Note : 9/10
Lien vers le tome 1 : ici
Suite : Vampire City, tome 3 : Le Crépuscule des vampires
Avis de ma partenaire → ici
Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...
Encore une fois, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'univers de Morganville et j'en ressors ravie. Comparé au premier tome que j'avais trouvé fort introductif et où l'action avait traîné à arriver, ici je suis très vite rentrée dans l'histoire et je n'avais qu'une seule envie : tourner les pages.
Au début de l'histoire, nous retrouvons notre quatuor dans la scène où on les avait laissé, ce qui m'a permis de tout de suite rentrer dans l'histoire. Et si les quatre amis étaient déjà très attachants dans le premier tome, ils le sont encore plus dans celui ci : pages après pages, on va en apprendre plus sur leur histoire, leur famille et leurs peurs. J'ai toujours un petit faible pour Michael, le garçon torturé par son incapacité à aider ses amis, mais plus j'avance dans les tomes, plus Shane me plait également. Au niveau des filles, j'adore Claire et sa maturité exemplaire ainsi qu'Eve, avec son répondant et sa fragilité. Tout les quatre forment une équipe à part des autres, s'envoyant des piques à longueur de temps mais en gardant une loyauté inébranlable.
Aussi, j'ai trouvé que ce tome contenait plus d'action et ce, dès le début : résultat, je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus et à partir d'un certain moment, quand un problème survient, je n'ai plus pu lâcher le livre car il fallait que je sache, si oui ou non nos héros allaient s'en sortir indemne - même si la réponse 'était prévisible. Un second tome donc beaucoup plus prenant.
Ce que j'aime bien aussi dans cette saga, c'est que les personnages ne sont ni méchant ni gentil, il n'y a pas d'un côté le blanc et de l'autre le noir, il y a des nuances et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Par exemple, on pourrait croire aux premiers abords qu'Amelie est du côté des méchants, mais au final elle s'avère être sensible à certaines choses et parfois ennuyée de rien pouvoir faire. Frank, le père de Shane, est cruelle en premier lieu, mais que ne ferait-il pas pour son fils ? J'aime bien cette idée de ne pas s'arrête à " toi tu es gentil, toi tu es méchant " car ça apporte un plus qui est que les personnages peuvent toujours nous surprendre.
Enfin, ce que je trouve bien aussi et qui change des livres récents parlant de vampires, c'est qu'ici ils sont méchants, cruels et sans limites. Chaque choix apporte son lot de conséquences, et rien n'est jamais vraiment réglé, ce qui laisse du suspens à l'histoire. Rien ne finit parfaitement bien et les personnages sont tout à fait au courant. Je ne dis pas que je ne serais pas ravie qu'à la fin du dernier tome, tout se finisse bien, mais en attendant, l'univers sombre et glacial de la ville colle beaucoup mieux à l'histoire et me plait beaucoup.
En bref, un second tome encore plus intéressant et plus prenant, avec des personnages toujours aussi attachants mais sur qui on connaît plus de choses. Les couples formés au sein du quatuor me plaisent beaucoup et j'espère que l'auteur leur accordera plus de scènes dans les tomes à venir. D'ailleurs, la fin m'a laissé sur ma faim, c'est le cas de le dire, et j'ai donc vraiment hâte de lire le tome suivant, qui ne devrait pas traîner longtemps en non lu.

Imaginary-World-Book, Posté le dimanche 14 juillet 2013 05:09
Une très bonne série