
Titre : Le monde de la Chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang
Auteur : Jeaniene Frost
Collection/ Editions : Milady
Nombres de pages : 423
Note : 9.5/10
Suite : Le monde de la Chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrec½ur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.
Le conseil des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de la série Chasseuse de la nuit.
Encore une fois, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans l'univers de Jeanienne Frost, et pour ne pas changer, c'est conquise que j'en ressors : l'histoire est toujours aussi intéressante, les personnages attachants, et c'est bien trop vite que je suis arrivée à la fin.
Dans ce spin-off, Cat et Bones cèdent leur place à leurs amis, Spade et Denise. Comparé aux tomes normaux, ici l'histoire est narrée à la troisième personne, mais c'est plus un avantage qu'un inconvénient, car cela nous permet d'avoir l'avis de chacun d'entre eux et donc de mieux comprendre leur relation. De plus, cette narration ne m'a pas empêché de m'attacher à eux.
Passons maintenant aux personnages. D'un côté, il y a Denise, la meilleure amie de Cat : depuis les événements du tome 3, elle a quitté le monde de la nuit et tente de vivre avec sa tristesse et ses remords. Mais rien ne se passe comme prévu et très vite, elle va devoir renouer avec ce monde qui lui fait si peur. Denise est le genre de personnage que j'apprécie le plus : c'est une âme en peine, torturée par son passé et qui cherche la lumière au milieu de l'obscurité de ses souvenirs. Elle a aussi ce petit côté tête de mule qui m'a souvent fait sourire.
De l'autre, il y a Spade. Loin de la personnalité de son meilleur ami, Bones, Spade se rapproche plus du prince charmant : galant, patient, sensible et plein de petites attentions, c'est le vampire parfait. Mais derrière sa façade chevaleresque, se cache un homme torturé par le chagrin d'une perte et par sa culpabilité. Malgré lui, il va tomber amoureux de Denise et il serra près à tout pour elle, ce que j'ai trouvé très noble mais surtout très beau de sa part.
Comme toujours, l'auteur maîtrise très bien son sujet : son introduction est courte et pas ennuyeuse, ce qui m'a permis de facilement rentrée dans l'histoire, pour n'en ressortir que la fin venue. Ce que j'aime le plus dans son écriture, c'est qu'elle ne fait pas de pause, les événements se succèdent, les explications et réponses arrivent au bon moment. De plus, en ne laissant aucun moment de répit, elle donne envie de tourner les pages et rend donc son histoire très prenante.
Pour conclure, je ne me lasse toujours pas de ses histoires et c'est toujours avec envie et plaisir que je me plonge dedans. Le seul petit défaut de ce livre est que Spade n'égalera jamais Bones, ce qui fait que le couple principal m'a un peu manqué, même si ils sont présents vers la fin. Maintenant, j'ai plus que hâte de découvrir l'histoire sur Mencheres, car ce vampire et ses sentiments m'intriguent énormément.


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 04 mai 2016 18:06
Livre-Rouge-Passion a écrit : " "
Oui peut-être, c'est plus " concret " :) Après, j'ai commencé au même âge que toi et c'est bien passé ! ;) Dis-moi quoi ♥