
Titre : Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire
Auteur : MaryJanice Davisdon
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 337
Note : 8/10
Suite : Queen Betsy, tome 2 : Vampire et Fauchée
Mourir, ça fait réfléchir...Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte das un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...Autre problème : mes amis du monde disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...
Si j'avais choisi de louer et de lire ce roman, c'était tout simplement car il me semblait idéal pour des vacances. Et je dois avouer que c'est en effet une lecture détente, à la fois fraîche et drôle, bien qu'elle ne vole pas très haut.
Dès les premières pages, on fait connaissance avec l'héroïne c'est loin d'être le genre de personnage que j'apprécie. En effet, Betsy est quelqu'un d'irréfléchi, de parfois – souvent – stupide et de très superficielle. Elle m'a beaucoup fait rire avec ses états d'âme, ses sautes d'humeur ou encore ses railleries mais à part ça, j'ai eu un peu de mal de compatir pour elle. Au final, j'ai quand même réussi à quelque peu m'attacher à elle, bien que ses réactions me dépasseront toujours.
Ensuite, il y a le beau, le ténébreux et le mystérieux Sinclair. Bien qu'il soit tout à fait le cliché du vampire type, je l'ai beaucoup aimé : il est arrogant et a une bonne repartie, puis je me l'imaginais très craquant...Par contre, vers la fin, j'ai eu des interrogations à son sujet, surtout celle de savoir si il était vraiment sincère avec Betsy ou si s'était juste pour obtenir ce qu'il a eu : j'espère que son charme n'était pas avare et hypocrite.
Niveau action, comme je le disais, ça ne vole pas très haut. La première partie de l'histoire est consacrée à Betsy et à l'adaptation de sa nouvelle vie. Bien sûr, égale à elle-même, Betsy en fait des masses pour pas grand-chose, même si ça a le mérite d'être drôle. J'ai aussi beaucoup aimé la fidélité de ses deux amis, Jessica et Marc, qui la soutienne toujours. La seconde partie, elle, est la plus intéressante : après avoir appris la prophétie qui la concernait, Betsy, Sinclair et son amie Tina doivent à tout pris se débarrasser d'un vampire dictateur. Même si ça se passe bien trop rapidement, j'ai beaucoup aimé ces moments là, ainsi que celui, très romantique et sensuel, de la piscine.
Au final, si vous vous attendez à une héroïne des plus intéressantes et à une histoire palpitante, je ne vous conseillerais pas ce roman. Par contre, pour passer un excellent moment, entre sourires et rires, il fera tout à fait l'affaire et je n'en ressors donc pas déçue : je savais à quoi m'attendre et je lirais la suite avec plaisir.


x-la-patineuse-x, Posté le vendredi 10 janvier 2014 15:47
Encore une saga... j'hésite à la commencer, en tout cas pas pour le moment !