Titre : Les vampires de Chicago, tome 1 : Certains mettent les dents
Auteur : Chloe Neill
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 461
Note : 8/10
Suite : Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis
Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et on fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !
Suite à une envie subite de bit-lit et de vampires, j'ai décidé de sortir ce premier tome de ma pile à lire, sachant que la saga a pas mal de succès déjà. Même si c'est une lecture loin du coup de c½ur, je l'ai quand même beaucoup apprécié et je ne suis donc pas déçue de l'avoir lu.
Déjà, l'auteur a su créer des personnages très intéressants, que se soit les principaux ou les secondaires. Ils ont chacun une fonction, un rôle à jouer dans l'histoire et c'est donc toujours avec plaisir que je les suivais dans leurs aventures. Sans surprise, l'un de mes préférés est l'héroïne, avec son petit côté rebelle et sa capacité à se remettre en question, mais j'ai aussi très vite apprécié sa meilleure amie, Mallory, qui est rigolote, généreuse et très attachante.
Au niveau des personnages masculins, ils m'ont énormément plu aussi : ils sont provocants tout en étant très charismatiques, mais surtout, ils ont un ego surdimensionné qui m'a toujours bien faire rire. D'un côté, il y a Catcher, le sorcier surprotecteur, puis Morgan le vampire, trop sûr mais assez attachant, et enfin, Ethan, le leader sarcastique et arrogant. Pour le moment, je n'en ai pas de préféré, mais la balance penche plus vers Morgan.
Ensuite, j'ai trouvé ce premier tome très, voire trop introductif : l'intrigue du livre a surtout pour but de poser les bases concernant les personnages, leurs relations ainsi que toutes les caractéristiques de leur espèce. L'action mise en place n'est donc pas des plus palpitantes vu qu'il faut, en arrière plan, tout expliquer. Malgré ça, c'était un choix judicieux qui avait sans doute son importance : ainsi, j'ai pu m'attacher à de nombreux personnages, apprendre à les connaître et surtout, à les aimer.
Aussi, je suis assez fan de la façon qu'a l'auteur de décrire les combats : en décrivant les gestes, les postures ainsi que les armes, elle arrivait facilement à me captiver et se sont donc des moments que j'ai plus qu'apprécier. Mon préféré est celui de fin, où Merit se surpasse et montre son talent, bien malgré elle, ce qui permettra de déclencher un événement important pour la suite de la saga – qui promet d'être plus palpitante d'ailleurs.
Au final, je suis assez mitigée pour ce premier tome, mais mon avis se tourne plus vers le positif : j'ai bien aimé l'histoire ainsi que les personnages mais peut être en attendais-je plus au niveau de l'action. J'espère donc qu'elle sera bien plus entraînante et passionnante dans le second tome, que je lirais d'ailleurs avec plaisir.
xx-Gloomystory-xx, Posté le mardi 13 septembre 2016 08:11
Hello !
Voici la newsletter de la semaine. Pour les personnes qui ont reprit les cours j'espère que tout se passe bien :)
Donc pour les livres :
•http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/08/always.html
(et qui ne comprend aucuns spoils !)
• http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/08/un-pas-en-arriere-un-pas-en-avant-on.html
Un nouveau petit rendez-vous :
http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/rendez-vous-litteraire.html
Et pour finir, un film d'animation :
http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/lage-de-glace-5-les-lois-de-lunivers.html
Bonne semaine !