
Titre : Rouge Rubis
Auteur : Kerstin Gier
Collection/ Editions : Macadam (Milan)
Nombre de pages : 337
Note : 8/10
Suite : Bleu Saphir
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Ca fait déjà un moment que j'entends parler de la collection Macadam, et que j'avais très envie de la découvrir. Ce premier tome était dans ma pile à lire depuis décembre-janvier et c'est grâce à une lecture commune sur Livraddict, que je me suis décidée à le sortir. Résultat, malgré quelques points négatifs, je suis assez contente de ma lecture.
Déjà durant le prologue, ce livre m'intriguait : en effet, on rentre dans l'histoire avec deux personnages inconnus, qui viennent, semble-t-il, de vivre quelque chose d'éprouvant. De quoi se poser des questions, surtout qu'à partir du premier chapitre, on se retrouve face à Gwendolyn, notre héroïne, au lieu de continuer l'histoire avec ce mystérieux couple.
C'est donc vers elle que je me suis tournée et j'ai été quelque peu déçue au début: la jeune fille m'a vite semblé fort immature, ce qui est loin d'être un trait de caractère que j'apprécie chez les personnages, surtout chez les héros. Mais au fil du récit, elle va se montrer courageuse et attentionnée, ce qui m'a permis d'enfin m'attacher un peu plus à elle.
De la même façon, il m'a fallut attendre les derniers chapitres pour apprécier Gideon, le personnage masculin principal. Avant ça, je le trouvais froid et arrogant, ne manquant pas une occasion de juger trop facilement les gens. Après, quelques scènes ainsi que la fin m'ont permises de l'apprécier un peu plus, et c'est peu dire que j'en attends énormément de lui pour la suite.
A part ces quelques défauts, j'ai énormément aimé ce livre. Déjà, il se lit très facilement mais surtout très rapidement : je n'ai pas eu le temps de voir les pages défilées que j'étais déjà à la fin. Si je n'étais pas en période scolaire, une journée aurait suffi à le finir. Ensuite, j'ai trouvé le pitch assez original : c'est la première fois que je lisais quelque chose en rapport avec les voyages dans le temps et l'auteur sait y faire : tout est très bien décrit et très bien expliqué, on s'y croirait presque. Quant à l'action, on ne sait pas trop où l'auteur nous mène mais c'est captivant. Toutefois, ça reste un premier tome et donc de nombreuses choses ne sont pas claires et restent sans réponses.
Au final, cette première expérience avec cette collection a été plus que réussie : le contenu est à la hauteur de ce que laissait présager la magnifique couverture, et je ne suis donc pas du tout déçue. J'ai d'ailleurs hâte de lire le second tome, dont j'en attends beaucoup, que se soit au niveau de l'action, des questions sans réponses ou encore des personnages.
Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 15 décembre 2015 11:58
xxMagdaLenaaxx a écrit : " "
Pareil ! ;) Il est prévu que je le lise cet hiver d'ailleurs :)