Titre : A comme association, T1 : La pâle lumière des ténèbres
Auteur : Erik l' Homme
Collection/ Editions : Gallimard Jeunesse & Rageot Editeur
Nombre de pages : 154
Note : 8/10
Suite : A comme association, T2 : Les limites obscures de la magie
Après avoir lu La Quête d'Ewilan, j'avais très envie de découvrir Pierre Bottero dans une autre saga. Sur les très bons avis de mon amie et partenaire Elodie, j'ai décidé de me tourner vers A comme association, ce qui m'a également permis de découvrir la très belle plume d'Erick l'Homme.
Pour tout vous dire, je me suis lancée dans cette saga sans trop savoir à quoi m'attendre : la couverture est assez intrigante et je n'avais pas lu le résumé. J'ai donc été assez surprise de me retrouver face à des vampires, loin de l'univers fantasy, mais ce n'est pas pour me plaire vu que j'aime retrouver, à petite dose, ces très chers êtres aux dents longues – pas si longues ici.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans l'histoire pour découvrir un jeune, notre héros, répondant au nom de Jasper. Et bien qu'il lui arrivait d'être un peu idiot et limite prétentieux, je l'ai assez apprécié : j'adore les moments où il décrit ses sorts, et sa façon particulière de raconter les événements, très romanesque.
Du côté de l'action, j'ai beaucoup aimé suivre les missions de Jasper : elles sont palpitantes et on se demande toujours comment il va faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré. Puis les descriptions sont géniales, que se soit les sorts comme dit plus haut ou encore les personnages et leurs actions. Tout va assez vite vu le nombre de pages, le problème trouve rapidement sa solution mais ça ne m'a pas plus gêné que ça : je n'ai pas trouvé ça trop facile pour une fois.
Maintenant, j'ai vraiment hâte de me procurer le second tome, écrit par Bottero cette fois-ci, raison pour laquelle j'avais commencé cette saga. Par contre, vu l'extrait, on va plutôt se tourner vers un autre personnage, et donc l'intrigue autour de la mission de Jasper restera en suspendant : je sens que je vais devoir enchaîner les tomes pour avoir rapidement des réponses, mais ce n'est pas pour me déplaire, vu les plumes agréables des deux auteurs.

Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 29 avril 2015 10:10
firemeetgasoline a écrit : " "
C'est clair qu'ils sont courts mais ce n'est pas baclé, c'est complet alors ça ne me dérange pas personnellement ! Je peux comprendre, en plus c'est un style qui ne plait pas à tous !