
Titre : Night School, tome 1
Auteur : C.J Daugherty
Collection/ Editions : Collection R ( Robert Laffont )
Nombre de pages : 466
Note : 9/10
Suite : Night School, tome 2 : Héritage
Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plait. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète " Night School ", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
Après quelques mois dans ma pile à lire, c'est finalement la venue de l'auteure au salon du livre qui m'aura motivé à l'en sortir. Et je ne suis franchement pas déçue : l'auteure nous offre une histoire palpitante qui donne envie d'en savoir toujours plus.
Tout commence quand Allie, notre héroïne, se fait arrêter pour la troisième fois. Ca ne peut plus durer, ses parents réagissent et décide qu'elle vivra maintenant à Cimmeria, internat bien mystérieux. Loin de l'héroïne soumise et pleurnicheuse, Allie a de la répartie et accuse bien les coups, déterminée à ne pas se laisser faire. C'est donc sans surprise, que j'ai très vite adhéré à son personnage, que je me suis attachée à elle et que j'ai fort apprécié de la voir avancer et évoluer durant tout le récit.
Après, au niveau des autres personnages, ça se complique un petit peu. Pour faire court, l'auteure prend un malin plaisir à nous faire apprécier des personnages pour nous démontrer par la suite que se fier aux apparences est une mauvaise idée. Durant tout le roman, la question qui persiste à leur sujet est : est-ce que Allie peut leur faire confiance ? Et bien entendu, je suis souvent tombée de haut quand le caractère de certains a été révélé au grand jour. Néanmoins, j'ai décidé d'accorder ma confiance à certains d'entre eux, croissant les doigts à chaque nouveau bouleversement qu'ils n'y soient pour rien. C'est ainsi que j'ai très vite apprécié le caractère lunatique mais franc de Carter et la bonne humeur de Rachel.
Ensuite, j'avoue qu'en l'ouvrant, j'attendais beaucoup de ce livre. Ce qui a fait qu'au début, je n'étais pas complètement convaincue : l'héroïne était intéressante, son histoire aussi mais ça restait sans plus. Mais à partir d'un certain moment, les événements s'enchaînent et j'ai été happé par le récit, voulant à tout prix comprendre qui était derrière tout ça, et surtout pourquoi. Là encore, C.J Daugherty a joué les sadiques car plus j'avais de réponses, plus j'avais de questions et surtout, je ne savais plus à qui ni à quoi me fier.
La fin m'a, quant à elle, beaucoup plu. J'ai aimé que l'enquête avance enfin et que les dernières pages soient chargées de promesses pour le tome à venir. Aussi, un triangle amoureux semble s'installer et si les deux héros ont leurs points forts comme leurs points faibles, je suis plus convaincue par Carter, qui a su me faire sourire et me toucher tout le long du récit.
Mais si les dernières pages sont plus paisibles, je ne doute pas que se soit le calme avant la tempête, ce qui promet une suite riche en action et sûrement, en émotions. Je pense aussi que le personnage d'Allie sera encore plus intéressant dans ce second volet. En somme, il faut absolument que je me le procure le plus vite possible, car sinon Cimmeria et ses habitants risquent de me manquer.
Avis de mes partenaires →
Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 11 novembre 2014 11:18
Ihopes a écrit : " "
N'hésite pas à le lire, il est génial !!! :D