
Titre : Et si c'était vrai...,tome 1
Auteur : Marc Levy
Collection/ Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 270
Note : 8.5/10
Suite : Et si c'était vrai..., tome 2 : Vous revoir
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter un soi-même? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure?
Et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements
Comme je n'avais pas envie de rester sur ma déception avec Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, je me suis plongée à nouveau dans un roman de Marc Levy, son tout premier, grâce à une lecture commune avec x-lunivers-du-livre. Et au contraire de ma précédente lecture, j'ai été complètement charmée !
Déjà, j'ai adoré les personnages : Lauren et Arthur sont déterminés et vraiment très attachants. Même si au début, ils ne s'apprécient pas vraiment, Arthur va finir par accepter l'impossible, ce qui va leur permettre de repousser les limites du réel ensemble. Ils forment tous les deux un très beau couple que j'ai adoré suivre dans ses péripéties.
En plus de ça est installée une course contre la montre : s'ils veulent pouvoir continuer la vie ensemble, ils doivent impérativement trouver une solution pour sauver Lauren, et ce rapidement. S'en suit de nombreux événements qui vont ne faire que les rapprocher.
Quant à la fin, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose dans ce genre : après autant de chance, d'espoir et de bonheur, je me doutais que la fin serait bien plus triste et donnerait donc envie au lecteur de connaître la suite, de savoir si l'amour entre Lauren et Arthur résiste vraiment à tout.
Au final, avec sa plume magnifique et sa poésie habituelle, Marc Levy nous fait découvrir ici une histoire magnifique qui parle d'instant présent, de confiance et surtout d'amour. Un amour sans limites, que rien ne peut détruire et arrêter. Autant dire que j'attends énormément de la suite, et que j'espère vraiment ne pas être déçue en retrouvant les deux amants et leur histoire impossible.

passion-bouquins, Posté le mercredi 25 mai 2016 16:52
Levy est un auteur que j'apprécie beaucoup et ce livre est le premier livre de lui que j'ai lu donc très bon souvenir