Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 370 sources
  • 1 005 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 474 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Ecoute-là

 
Ecoute-là
 
 


Infos


 
Titre : Ecoute-là
Auteur : Sarah Dessen
Collection/ Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 382
Note : 9/10
 


Résumé


 
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande s½ur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son c½ur comme une partition de musique.




Chronique



 
Sarah Dessen est une des auteurs que je peux lire sans avoir lu de résumé, sans savoir de quoi parlera son histoire, car la plupart du temps, ses histoires me parlent et me plaisent. Et même si la dernière fois que je l'ai lu, j'ai été déçue, je voulais retenter l'expérience, suite à la lecture de l'avis d'EnjoyBooks, qui m'avait fait très envie. Et je ne regrette pas du tout : j'ai adoré cette lecture !
 
Déjà, Annabelle, l'héroïne, est un personnage à qui on s'attache très vite car elle est à la fois très forte et très fragile. Depuis longtemps, elle accumule et dissimule ses soucis et ses secrets derrière de faux sourires, cachant la vérité à tous pour ne blesser personne...à part elle. J'ai réussi à m'identifier à elle sur certains points de sa personnalité et de sa vie, et elle m'a énormément touché. Puis, du premier chapitre au dernier, elle a énormément évolué et le fait qu'elle apprenne de ses erreurs, qu'elle est autant de défauts que de qualités, ça fait d'elle un personnage très réaliste.
 
Et comme les opposés s'attirent, au moment où elle est au plus bas, Annabelle va rencontrer un jeune homme que tout le monde considère comme un monstre, Phil. Et quel personnage...je l'ai adoré : quoiqu'il pense, il dira toujours la vérité, qu'elle soit gentille ou pas. Il ne se cache pas, assume tous ses choix, et respectent ceux des autres. Il est ouvert, indulgent et très attachant. J'ai très vite craqué pour lui, son goût pour la musique spéciale et son charme fou. C'est grâce à lui si Annabelle a si bien évolué et au fond, il a lui aussi avancé grâce à elle.  
 
Encore une fois, l'auteur aborde des thèmes importants qui nous préoccupent tous. Elle parle de l'anorexie en détail et j'ai été très émue par la s½ur d'Annabelle, qui est touchée par cette maladie. Elle aborde aussi le sujet de l'amitié, et surtout ses points négatifs, et j'ai pu m'y retrouver, moi qui comme tout le monde suit un jour tomber sur la mauvaise personne. Tous ces sujets importants donnent au récit un côté réaliste et ne peuvent que toucher le lecteur, le faire réfléchir sur des sujets qui font partie de sa vie.
 
Puis son écriture est toujours aussi agréable à lire. Son roman se dévore de la première à la dernière page, Sarah Dessen installe une histoire intéressante, y ajoute des personnages bien détaillés auxquels on s'attache très facilement, et les suivre est un pur plaisir. Comme toujours, elle finit avec cette touche d'espoir, en démontrant que chaque problème trouve sa solution et j'aime énormément ça aussi, cette vision optimiste qui fait toujours du bien.
 
Au final, je suis ravie d'avoir lu ce roman car il m'a permis de retrouver tout ce que j'aimais dans les romans de Sarah Dessen. J'ai plus qu'hâte de découvrir d'autres livres d'elle, car ses histoires me plaisent énormément et finissent toujours par me donner le sourire. 
 
 
Ecoute-làEcoute-là



 
​ 26 | 38 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 27 décembre 2013 11:42

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.93.74.25) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Ihopes, Posté le mardi 11 novembre 2014 17:02

Il peut être sympa ^^


bal-des-livres-fous, Posté le lundi 20 janvier 2014 03:12

Je l'ai lu il y a trèèès longtemps mais je me souviens d'une historie douce et mignonne.


Crazy-Summarisings, Posté le vendredi 10 janvier 2014 17:32

il a l'air pas mal =) pourquoi pas le lire plus tard, la je m'occupe de ma pal lol


Imaginary-World-Book, Posté le vendredi 10 janvier 2014 03:24

Il ne me tente pas pour le moment


Toute-la-lecture-de-Sev, Posté le dimanche 05 janvier 2014 05:27

surement un jour


BO-o-M, Posté le samedi 04 janvier 2014 07:55

J'aimerai bcp découvrir cette auteure :)


Fille-de-lecture, Posté le lundi 30 décembre 2013 18:13

C'est pas vraiment une auteure qui m'attire ^^


x-Ipso-Facto, Posté le lundi 30 décembre 2013 06:13

voilà un livre qu'il me plairait de lire!


FloydBooks, Posté le dimanche 29 décembre 2013 16:31

J'aimerais beaucoup découvrir cette auteure, ces romans me tentent beaucoup ! :)


book-worm, Posté le dimanche 29 décembre 2013 06:26

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette auteure mais c'est prévu.


AngelElyOn, Posté le samedi 28 décembre 2013 17:13

J'ai toujours pas lu un roman de cette auteur, il faudrait que je le fasse ! ^^


Les-mots-de-Letizia, Posté le samedi 28 décembre 2013 16:26

Il ne me tente pas particulièrement mais j'ai une amie qui l'a adoré ^^


Lemondedesspatchounes, Posté le samedi 28 décembre 2013 16:03

je l'ai dans ma pal ebook , j'ai hâte de lire cette auteur


DreamingOfWords, Posté le samedi 28 décembre 2013 14:58

Pourquoi pas ?


Biblio-Dream, Posté le samedi 28 décembre 2013 11:36

Ce roman est vraiment génial :3 Comme tu dis, Phil et Annabelle sont très attachants :3 Il faut vraiment que je lise un autre roman de cette auteure :D


Mille-et-deux-livres, Posté le samedi 28 décembre 2013 11:35

Biblio-Dream a écrit : "Je n'ai pas de compte Facebook, alors je ne pourrai pas consulter les deux derniers liens de ta Newletter, désolée s:"

Ce n'est pas grave, du moment que tu en consultes la moitié ;) !


Biblio-Dream, Posté le samedi 28 décembre 2013 11:33

Je n'ai pas de compte Facebook, alors je ne pourrai pas consulter les deux derniers liens de ta Newletter, désolée s:


Mille-et-deux-livres, Posté le samedi 28 décembre 2013 09:28

x-la-patineuse-x a écrit : "J'ai commencé à lire ce livre cet été au hasard sur la plage dans un médiathèque, en attendant mes parents... J'en ai lu 50 pages, et maintenant il m'obsède, il faut vraiment que je le finisse surtout vu ton avis ! :D"

J'ai déjà fait ça, mais au final, je prenais le livre : le laisser commencer et ne pas le prendre m'est insupportable à chaque fois xD


x-lunivers-du-livre, Posté le samedi 28 décembre 2013 09:11

Je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteur. Il faudra que je me lance car je vois beaucoup d'avis positifs sur ses livres.


x-la-patineuse-x, Posté le samedi 28 décembre 2013 08:20

J'ai commencé à lire ce livre cet été au hasard sur la plage dans un médiathèque, en attendant mes parents... J'en ai lu 50 pages, et maintenant il m'obsède, il faut vraiment que je le finisse surtout vu ton avis ! :D


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Campus, tome 2 ven 27 décembre 2013
  • Dernières acquisitions sam 28 décembre 2013
  • Premier Concours chez Mille et deux livres sam 28 décembre 2013
  • Mille et deux livres vous souhaite une bonne année 2014 ! mar 31 décembre 2013
  • Challenge 2014 : 1 mois = 1 consigne ven 03 janvier 2014
  • Je suis une légende [Lecture scolaire] lun 06 janvier 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile