
Titre : L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan
Auteur : Sophie Kinsella
Collection/ Editions : Pocket
Nombre de pages : 424
Note : 8/10
Lien vers le tome 1 : ici
Suite : L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...
Après les examens, quoi de mieux que de se détendre avec une lecture drôle et rafraichissante pour bien commencer les vacances ? C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Sophie Kinsella et vers un ouvrage 100% girly qui me promettait un moment agréable et sans prises de tête.
On pourrait croire qu'après avoir fait de grosses erreurs, les gens évitent de commettre les mêmes bêtises, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, même si son addiction au shopping lui a déjà joué de bien vilains tours, Becky n'en a rien appris et son obsession semble grandir de tome en tome. Et bien qu'avec ses idées farfelues, ses histoires à dormir debout et son caractère pétillant, elle soit un personnage attachant, c'est arrivé plus d'une fois qu'elle m'exaspère et surtout me désespère.
Mais si notre héroïne n'a pas changé d'un pouce, Luke, quant à lui, évolue beaucoup. Même s'il est toujours braqué sur son travail et qu'il ne tient pas toujours ses promesses, il essaye de s'améliorer, il est gentil et rassurant, et a ce petit quelque chose en plus qui me fait craquer. J'ai d'ailleurs adoré les derniers moments, à la fin, car il se révèle être quelqu'un qui apprend des ses erreurs et qui sait se remettre en question, quitte à laisser de côté sa fierté.
Malheureusement, comparé au premier tome que j'avais lu assez vite, j'ai trouvé celui-ci bien plus long : les faits du résumé n'arrivent que très tardivement, et avant, il ne se passe rien de vraiment passionnant. Par contre, j'ai adoré voir comment Becky arrive à tout arranger, que se soit sa carrière ou celle de Luke : malgré les épreuves, et tout ce qui lui arrive d'affreux, elle continue à y croire et surtout, elle est très intelligente derrière ses traits superficiels, ce qui fait qu'elle trouve toujours solution à tout, même au pire.
Au final, bien qu'il m'ait un peu moins plu que le premier tome, j'ai tout de même passé un très bon moment en lisant ce livre, surtout dépasser la moitié du roman. J'ai hâte de connaître la suite des péripéties de Becky et Luke, surtout que le prochain tome parlera de mariage, ce qui présage de longues séances de shopping...de quoi rire un bon moment !

Livres-Series, Posté le vendredi 02 janvier 2015 09:49
ce second tome m'a bien fait plaisir :) retrouvé becky et sa bonne humeur et surtout son energie dépensière :)