
Titre : Douces nuits
Auteurs : Ros Clarke & Faye Robertson
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 234
Note : 9/10
"Sous le gui"
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l'irrésistible Hugh, l'étoile montante de l'entreprise. L'année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n'avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l'évidence : l'attirance qu'elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s'occuper de sa mère atteinte d'Alzheimer, elle s'est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses...
"Une seconde chance pour Noël"
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d'à côté surprend sa conversation avec son ex et l'invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.
En période de fêtes, j'ai souvent envie de douceur et de tendresse dans mes lectures, raisons pour lesquelles j'ai décidé de m'acheter ce recueil paru chez Milady récemment. Il regroupe deux nouvelles, deux romances, de quoi satisfaire mon appétit de romantique finie !
Pour l'histoire, depuis deux ans, Anna en pince pour Hugh et finit toujours par l'embrasser à la soirée de Noël. Si l'an dernier, l'ignorer suite à l'accident avait fonctionné, cette année, le jeune homme n'est pas prêt à laisser Anna s'en tirer aussi facilement. Au fil des pages, on sent bien que la jeune fille lui cache quelque chose et quand arrive la révélation, c'est vraiment très touchant. En plus, quand Hugh l'apprend, il le prend très bien et fait tout pour rendre la vie d'Anna plus belle. Il est compréhensif, ouvert et il a vraiment tout du prince charmant.
L'histoire entre Noël et Holly démarre doucement et prend son temps, devenant de plus en plus intéressante à chaque nouvelle page. J'ai adoré les suivre tous les deux et voir leur amour grandir. Le fait qu'ils aient été tous les deux malmenés par les caprices de l'amour les rapprochent et les voir se confier l'un à l'autre était vraiment très mignon. Tout au long du récit, ils m'ont fait rire et sourire de nombreuses fois. Puis la fin, le dernier chapitre, les dernières lignes, j'étais juste aux anges de voir comment tout ça se finissait, exactement comme je l'attendais.
x-la-patineuse-x, Posté le mardi 17 juin 2014 18:55
Cela me parait parfait pour l'hiver tout ça ! :D