
Titre : Le Highlander, tome 1 : Captive du Highlander
Auteur : Julianne MacLean
Collection/ Editions : Milady
Nombre de pages : 439
Note : 9/10
Suite : Le Highlander, tome 2 : Conquise par le Highlander
Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu'il s'apprête à tuer le fiancé d'Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l'enlever, saisissant l'occasion de se venger de celui qui a assassiné l'amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n'est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.
Quand j'ai acquis ce livre, c'était sur un coup de tête car il était d'occasion et que le résumé m'intriguait. J'avais déjà beaucoup entendu parler des Highlanders sur la blogosphère m ais je n'avais encore jamais tenté l'expérience. Alors, quand mon amie Clara m'a proposée cette lecture commune, je n'ai pu qu'accepter, curieuse de voir ce qui faisait le succès de ces jeunes hommes en kilt. Autant dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture qui fut une très agréable surprise : je retenterais le genre avec plaisir !
En tournant les premières pages, nous faisons la connaissance de deux personnages. En apparence, on pourrait penser qu'ils sont diamétralement opposés mais au final, j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient sur certains points. D'un côté, il y a une jeune femme du nom d'Amelia. Perdue depuis la mort de son père, elle va bientôt se marier avec un homme qu'elle connaît à peine et si, aux premiers abords, elle semblait naïve et timide, elle s'avère être d'un très fort tempérament tout au long du roman, ne se laissant pas marcher sur les pieds.
De l'autre, se trouve Duncan, un guerrier plus communément appelé le Boucher. Il est lui aussi pourvu d'un très fort caractère ainsi qu'un sens de la répartie tout simplement délicieux. Il a aussi bien évidemment ce côté charmeur qui m'a fait fondre très souvent durant ma lecture. Dû à leurs deux caractères très forts, leurs premiers échanges sont explosifs et leur duo juste génial, à la fois marrant et touchant. J'ai vraiment bien accroché à ces deux personnages, ils m'auront fait rire à de nombreuses reprises et suivre leurs aventures fût très agréable, vu que je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer
Ensuite, comme souvent dans les romances, je m'attendais à une histoire certes géniale mais quelque peu prévisible et pourtant, j'ai eu droit à tout autre chose. Tout au long du roman, il y a de nombreux rebondissements, des éléments qui m'ont prise par surprise et que je n'avais vraiment pas vu venir. Cela apporte un truc en plus au roman et le rend encore plus addictif qu'il ne l'était déjà.
Aussi, j'ai trouvé les descriptions superbes, qu'elles décrivent les sentiments des personnages ou les paysages magnifiques des Highlands : je me suis sentie projetée dans une autre époque, en pleine Ecosse, entourée d'un panorama merveilleux. De plus, l'auteur a une plume qui se lit avec une telle facilité que son roman n'aura pas passé plus d'une journée entre mes mains. J'ai trouvé son histoire très prenante, et ses nombreux personnages très intéressants, bien qu'ils ne soient pas tous attachants – loin de là pour certains d'ailleurs...La fin fût elle aussi à la hauteur de mes espérances, me faisant terminer cette histoire le sourire aux lèvres.
En bref, curieuse que j'étais de découvrir ces très chers Highlanders, je ressors complètement conquise par ma lecture. Grâce à elle, j'ai pu découvrir un tout autre genre de romance historique, loin des bals et des soirées mondaines, et ainsi plonger dans les décors sublimes de l'Ecosse. J'ai également adoré les deux héros qui m'auront autant fait rire que touchée. J'ai donc hâte de retrouver le style de l'auteur dans le prochain tome, même si ce ne seront plus les mêmes personnages. J'espère qu'ils y feront quand même quelques apparitions !
Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 15 janvier 2015 15:20
angie-smiler a écrit : " "
Oh mais j'adore la jeunesse, ne t'en fais pas ! :) Et bien si tu en publies un avant, partage le ici, j'irais le lire ;)