
Titre : Le club des tongs, tome 1 : L'été de tous les mystères
Auteur : Ellen Richardson
Collection/ Editions : Nathan
Nombre de pages : 141
Note : 8/10
Suite : Le club des tongs, tome 2 : Trois filles à la mer
Trois meilleures amies, des tongs... Un été inoubliable !
Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié...
Enfin, le soleil et l'été sont là, et quoi de mieux pour fêter cette nouvelle saison qu'une lecture tout à fait approprier ?! Je remercie donc les éditions Nathan pour leur envoi, car aussitôt arrivé dans ma boîte aux lettres que cette petite histoire me faisait déjà de l'½il, semblant idéale pour commencer les vacances en beauté. Résultat, ça n'a pas raté : c'est une lecture très fraîche et très détente qui trouvera naturellement sa place dans vos valises pour cet été !
Dès les premières pages tournées, on va rencontrer une jeune fille appelée Lizzie, qui est amenée à passer l'été chez sa tante, sur une île nommé Sunday Island. A priori, cela peut sembler être un chouette programme mais comme elle ne connaît personne, Lizzie est peu emballée. Mais très vite, elle fait la connaissance de deux autres jeunes filles avec qui elle va passer un été des plus amusants. Pour ma part, j'ai très vite accroché à leurs trois personnalités, qui sont enjouées, fraîches et donc très agréables à suivre. Elles sont toutes les trois différentes, Sierra étant très mode, Tash portée sur l'aventure et Lizzie assez mystérieuse, et leurs caractères se complétaient à merveille.
Aussi, les descriptions de l'auteur sont magnifiques et donnent vraiment envie de partir sur une île paradisiaque pour y passer tout un été. Durant toute ma lecture, je me suis sentie transportée au soleil, avec la mer pas loin et les falaises, ce qui ramenait bien évidemment aux vacances et qui était très plaisant : tout en restant chez moi, cette petite histoire m'aura tout de même fait voyager.
Ensuite, l'histoire est très sympathique, et qu'elle soit centrée exclusivement sur l'amitié qu'entretiennent les trois jeunes filles ne m'a pas dérangé : ensemble, elles vont découvrir certaines choses assez mystérieuses et même si c'était très prévisible, j'ai aimé suivre leur aventure. De plus, comme le livre est très court, il se lisait très vite, surtout que l'auteur ne perd pas de temps avec des tergiversations inutiles qui aurait pu alourdir son roman.
En bref, si vous cherchez une lecture idéale pour un après-midi à la plage, et que vous souhaitez emporter avec vous fraîcheur, douceur et légèreté, je ne peux que vous le conseiller. C'est une histoire simple, sans prise de tête, avec des personnages attachants et plaisants à suivre. Leur aventure toute mignonne se lit très facilement et apporte sourires et bonne humeur, tout à fait ce que j'attendais de cette lecture.

Mespiedsnus, Posté le mardi 04 octobre 2016 06:26
Merci de me conseiller ce livre !