
Titre : L'école des mauvais méchants, complot 2
Auteur : Stephanie S.Sanders
Collection/ Editions : Nathan
Nombre de pages : 258
Note : 8.5/10
Lien vers le tome précédent : ici
Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.
Suite à la très bonne lecture qu'avait été le premier tome, j'avais plus que hâte de connaître la suite et j'ai donc été plus que ravie de la trouver dans ma boîte aux lettres. Comme toujours, je remercie les éditions Nathan pour leur envoi : encore une fois, j'ai passé un très agréable moment, surtout grâce à l'univers déjanté de l'auteur !
Tout d'abord, quel plaisir de retrouver les personnages, et plus particulièrement notre trio de choc de Mauvais Méchants. Egaux à eux-mêmes, Rune, Loup et Jezebel n'ont pas changé : toujours les mêmes faiblesses et surtout, le même humour, parfois sarcastique, que j'avais adoré. Leur équipe va se compléter avec la très jolie et très talentueuse Ileana qui avait été mon personnage secondaire préféré dans le premier volet : c'est une jeune fille très intelligente et qui a beaucoup de caractère, ce qui m'a de suite convaincue. Mais ce que j'aime le plus chez eux, c'est sans aucun doute le fait que même s'ils veulent faire croire qu'ils sont cruels, ils se révèlent toujours être des héros terriblement attachants.
D'ailleurs, dans ce tome, l'auteur joue beaucoup sur cette facette de la vie qui est de ranger les gens dans certaines catégories. Suite à d'étranges événements survenus à l'école, les quatre héros vont porter secours au père de Rune, ce qui est très héroïque alors que de leur côté, les élèves de l'Académie des Supers-Héros se trouvent être bien plus cruels qu'on n'aurait pu le croire. Durant toute son histoire, l'auteur joue sur ces nuances, elle déplace ses personnages d'une catégorie à une autre, et ainsi, elle ne joue pas la simplicité qui aurait été d'avoir les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Cet aspect du roman m'a vraiment beaucoup plu car je l'ai trouvé très réaliste.
Au niveau de l'action, le livre se lit d'une traite, l'histoire y ait très intéressante et passionnante : aussitôt les premières pages tournées que j'étais embarquée dans cette univers que j'appréciais de plus en plus. Aussi, j'ai beaucoup aimé que l'auteur ne joue plus sur la facilité comme ça avait été le cas dans le premier tome : ici, les héros ont beaucoup de choses à affronter et à régler et tout ne se fait pas en un claquement de doigts, ce qui est bien plus intéressant. Par contre, les révélations restent en majorité très prévisibles, on les sent venir à des kilomètres à la ronde mais ce défaut ne m'a pas plus dérangé que ça.
Au final, ce second tome clôture à merveille cette duologie malgré sa prévisibilité. Traitant d'amour, de jalousie, et surtout d'amitié, cette histoire fut vraiment très agréable à lire, les personnages toujours aussi attachants et l'univers très plaisant. De plus, l'auteur fait de nombreuses références à des contes et légendes, ce que j'ai vraiment adoré. J'en suis même à regretter qu'il n'y ait pas de suite, m'étant laissée charmer par cette ambiance loufoque où la plupart des personnages ne sont pas ce qu'ils semblaient être !

Biblio-Dream, Posté le mercredi 06 août 2014 06:44
Hm, aux premiers abords je serais tentée de dire que je n'ai pas envie de le lire, mais pourquoi pas, après tout!