
Titre : Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents
Auteur : Marika Gallman
Collection/ Editions : Milady Bit-lit
Nombre de pages : 397 pages
Note : 9/10
Suite : Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent
Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...
A l'occasion du challenge Un mois = une consigne, j'ai pu enfin sortir le premier tome de cette saga qui me faisait de l'½il depuis un long moment déjà. Je me suis plongée dans cette histoire avec d'autant de plaisir que ça faisait un moment que j'avais lu de la bit-lit et que le genre commençait un peu à me manquer. Et que dire d'autre à part que ce livre est tout simplement génial, à la fois touchant, captivant et addictif !
Tout d'abord, parlons du personnage principal que j'ai adoré du début à la fin. Semblables aux autres héroïnes de bit-lit que j'ai pu découvrir, Maeve Regan a un tempérament de feu, un caractère explosif qui ne laisse pas indifférent. C'est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et qui fera tout pour l'obtenir, quitte à se mettre parfois dans de mauvaises situations desquelles il est difficile de sortir...De caractère impulsif, elle est du genre à agir sans réfléchir, à s'emporter facilement, un point sur lequel je me suis identifiée à elle. Ce n'est pas le genre d'héroïne parfaite, sans défauts et c'est ce que j'ai le plus aimé chez elle : elle est agressive, colérique et malgré ça, tellement attachante. Parce que, même si elle possède une force à toute épreuve qui lui permet sans cesse de repousser ses limites, elle laisse entrevoir derrière ça une fragilité qui la rend extrêmement touchante.
Au cours de l'histoire, un triangle amoureux va se mettre en place et même si c'est une pratique que j'aime de moins en moins, celui-ci m'a plu parce qu'il ajoutait du piquant à l'histoire. Il y a d'un côté Elliot, l'ami d'enfance qui semble dès le début être bien plus que ça pour Maeve. Personnellement, son personnage ne m'aura pas vraiment convaincue, ne me faisant ni chaud ni froid. Peut-être est-ce dû à son côté trop sérieux et moralisateur qu'il a et qui m'a exaspérée plus d'une fois. Face à lui se trouve Lukas qui, par contre, m'a énormément plu. Comme Maeve, il a ce côté dur et intouchable qui cache ses véritables sentiments et qui le rend terriblement craquant. D'ailleurs, comme ils sont tous les deux assez semblables et qu'en plus, ils sont pourvus d'une repartie d'enfer, leurs échanges sont explosifs et tout simplement géniaux.
En ce qui concerne l'histoire, elle commence plutôt doucement. Il faut un moment avant que l'élément majeur cité dans la quatrième de couverture se passe et avant ça, l'auteur ne fait que placer son décor et les bases de son histoire. Cependant, dès qu'il survient, j'ai été happé par le récit jusqu'à ne plus savoir le lâcher. On va de révélations en révélations, toutes assez surprenantes d'ailleurs et j'avais vraiment hâte de savoir comment tout ça allait tourner.
Trop vite, la fin survient et elle est à mes yeux à couper le souffle. Je ne m'étais pas du tout attendu à ça et j'avoue que la tournure des événements n'est pas celle que j'espérais. Les dernières pages sont autant prenantes que déchirantes, et tout se termine sur une fin tout simplement atroce, qui donne envie de s'arracher les cheveux et de lire la suite directement.
Au final, cette lecture m'aura totalement charmée et malgré son début lent, je l'ai dévoré en quelques heures à peine, bien trop vite. Tout dans ce livre m'a plu, en passant de l'héroïne génialissime aux nombreux personnages secondaires qui ne laissent pas impassible. L'histoire est originale et captivante, l'écriture de l'auteur vraiment très agréable. Un seul petit défaut qui n'en est pas vraiment un : la fin est horrible et m'a complètement laissé sur ma faim ! Pour la peine, et même si ce n'était pas prévu, je vais directement enchaîner avec le second tome car l'envie de connaître la suite est bien trop forte !
Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 30 octobre 2014 09:15
book-worm a écrit : "
"Je comprends, je fais souvent passer mes papiers en priorité ! :) Mais en tout cas, il est génial donc n'hésite pas !