
Titre : Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent
Auteur : Marika Gallman
Collection/ Editions : Milady Bit-lit
Nombre de pages : 474
Note : 9.5/10
Lien vers le tome 1 → ici
Suite : Maeve Regan, tome 3 : La dent longue
Avant, ma vie était facile. Mais ça, c'était avant.
J'ai fui tous ceux que j'aimais pour les protéger et, depuis, j'ai l'impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j'ai fait chou blanc, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m'être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m'en servir. Heureusement, je vais trouver de l'aide là où je n'en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois...
Comme j'avais tout simplement adoré le premier et que la fin était, selon moi, atroce, je n'ai pas pu résister à l'appel de ce second tome ! Je m'y suis plongée avec autant de plaisir que le premier, si pas plus, et j'en suis ressortie encore plus satisfaite : cette suite est encore meilleure et répond à toutes les attentes que je pouvais avoir !
Après la fin du premier tome, on va retrouver notre héroïne plus fragile et surtout, beaucoup plus perdue. En effet, en laissant ses proches derrière elle, elle s'est peut-être assurée de leur sécurité mais la pauvre paye le prix de la solitude jour après jour et sa peine m'a énormément touchée. Cependant, malgré son côté plus meurtri, elle reste ce qu'elle est : une héroïne forte et déterminée qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire pour l'obtenir. D'autant que dès qu'elle l'aura, ses soucis se régleront d'eux-mêmes. De plus, elle arrive enfin à s'accepter ou tout du moins à profiter des avantages que lui offrent son côté inhumain et cela la rend plus forte, plus dangereuse. Elle ne m'a donc absolument pas déçue dans cette suite parce qu'elle reste fidèle à elle-même tout en évoluant.
Mais ce que j'attendais vraiment de ce second tome était que la fin s'arrange, que les proches de notre héroïne la retrouve, que Lukas la retrouve surtout parce que je ne pouvais concevoir la suite sans leur couple. Alors quand il réapparait, ce dont je m'étais doutée même si ça aura peut-être mis un peu trop de temps à mon goût, j'étais aux anges. J'ai retrouvé leur relation Je t'aime, moi non plus et leur chamailleries avec grand plaisir ! Si j'aime autant ce couple, c'est sans doute pour son esprit de contradiction : ils s'aiment autant qu'ils se détestent, ils ne peuvent pas vivre séparés malgré qu'ils n'arrivent pas à se supporter mais surtout, ils s'aiment en temps de guerre et chacun fait des choix qui finissent par blesser l'autre...Leur histoire est parsemée de disputes et de réconciliations, de joutes verbales et de moments plus tendres. Ils se détestent, s'en veulent puis s'aiment et se désirent. Et au fond, leur imperfection les rend authentiques je pense, parce qu'aucune histoire n'est parfaite.
Ensuite, dès les premières lignes, ce deuxième tome est prenant. On rentre directement dans le vif de l'action et les pages se tournent d'elle-même, grâce à cette envie pressante de savoir la suite. Maeve est à la recherche de son frère et de son père, ces hommes qui lui pourrissent la vie et l'empêchent d'être heureuse. Pour ce faire, elle va s'immerger entièrement dans le monde sombre des créatures de la nuit, à ses risques et périls. Dans sa quête, elle va faire quelques rencontres intéressantes qui ajoutent encore un plus à l'histoire. Il y a notamment, dans les personnages secondaires, Barney que j'ai adoré pour son attitude décontractée et son amitié pour Maeve ainsi que Benoxh qui, bien qu'il soit étrange, est plutôt intriguant. Tout du long, l'histoire ne perd pas de son souffle, il s'y passe toujours quelques chose et cela la rend à la fois passionnante et addictive.
Trop vite, la fin arrive et elle m'a littéralement achevée – sans mauvais jeux de mots. Le dernier chapitre ainsi que l'épilogue m'ont anéantie et brisé le c½ur. J'en veux terriblement à l'auteur pour cette fin, elle n'a pas le droit de faire ça ! J'ai terminé ma lecture en état de choc, les larmes aux yeux avec le mince espoir que ce ne soit qu'un coup de bluff, quelque chose qui ne soit pas irréparable. Moi qui avais trouvé la fin du premier tome atroce, celle-ci est dix fois pire et je croise les doigts pour qu'elle s'arrange dans le tome suivant, sans quoi mon c½ur ne s'en remettra pas...
Au final, ce tome-ci s'est révélé être encore meilleur que le premier : plus prenant, plus attrayant et surtout, plus touchant. Tous les personnages, autant les principaux que les secondaires, sont géniaux, détaillés et l'histoire est passionnante. Cette lecture m'aura fait ressentir de nombreuses émotions tel que l'adrénaline, la peur, la joie ou encore la tristesse. Je l'ai adorée du début à la fin et elle est passée à deux doigts du coup de c½ur ! Et vu la fin, je suis vraiment impatiente de lire la suite, qui se trouve déjà dans ma pile à lire.
Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 09 octobre 2014 15:00
UneJeune-AnonymeNevrosee a écrit : " "
Ok ! :) Oui tout à fait ^^ ! J'aime particulièrement celle du tome 4