
Titre : Le retour des Highlanders, tome 2 : Le Séducteur
Auteur : Margaret Mallory
Collection/ Editions : Milady Pemberley
Nombre de pages : 472 pages
Note : 9.5/10
Lien vers le tome 1 → ici
Suite : Le retour des Highlanders, tome 3 : Le Guerrier
Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui ?
Réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice – épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.
Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refus de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur...
Après avoir dévoré le premier tome que j'avais adoré, j'étais vraiment impatiente de lire la suite et de découvrir les destins des trois autres héros masculins. Sans hésitation, je me suis donc précipitée sur ce second tome quand il est arrivé à la bibliothèque et c'est totalement confiante que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire au c½ur des Highlands. Histoire qui, encore une fois, m'aura complètement charmée et dont la lecture s'est avérée beaucoup plus rapide que je ne l'aurais cru : en quelques heures à peine, il était dévoré et il est, pour moi, encore meilleur que le premier !
Déjà, ce second tome partait avec un atout considérable parce que c'est celui consacré à Alex et que c'est sans aucun doute mon Highlander préféré dans le quatuor – même si j'ai adoré Ian dans le premier tome. Dans le premier opus, j'avais craqué devant son caractère tranquille et enjoué, devant sa bonne humeur communicative et son personnage m'avait très souvent donné le sourire. J'ai non seulement retrouver cette partie de sa personnalité avec plaisir mais également découvert d'autres de ses traits de caractères tout aussi intéressants. Même s'il reste un guerrier, il m'est plus apparu comme quelqu'un de tendre et gentil. Il est dévoué à ceux qu'ils aiment au point de les faire toujours passés avant lui et il est toujours prêt à aider et sauver n'importe qui. Si ce tome s'appelle Le Séducteur, il aurait très bien pu s'appeler Le Protecteur car Alex est quelqu'un de solide sur lequel on peut s'appuyer. Ce sont toutes ces petites choses rassemblées qui font que j'ai vraiment aimé son personnage, en plus bien sûr de son charme évident de sa répartie. De plus, j'ai apprécié de le voir évoluer au contact notamment de Glynis et Sorcha.
En ce qui concerne l'héroïne, Glynis, elle est tout simplement géniale. Dès la première scène où elle apparaît, elle m'a plu et aussi beaucoup fait rire. C'est une femme de caractère, forte et souvent pleine d'assurance. Même si parfois elle tirait des conclusions hâtives et qu'elle se rebellait peut-être un peu trop, ça faisait son charme. Elle a énormément de cran, ce qui donne lieu à des situations très drôles et tout simplement inimaginables à cette époque. Elle se fiche des règles et de toutes ces restrictions que doivent subir les femmes, elle fait ce qu'elle a à faire et elle n'hésite pas à y mettre tous les moyens. Bien sûr, à côté de ça, derrière son fort tempérament, elle reste une jeune femme très douce et aimante, ouverte aux autres. C'est un personnage touchant et très attachant au fil des pages, même si parfois elle aurait mérité une ou deux claques à cause de ses réactions exagérées.
Pour ce qui est du décor, il me plait toujours autant. Quand les deux héros voyagent, j'ai adoré les descriptions de l'environnement. Franchement, j'adorais me perdre dans les Highlands car ça me semble être un panorama fabuleux ! Puis bien sûr, il y a les différentes coutumes et ça aussi, j'adore : découvrir une autre façon de vivre, de voir les choses. Bon, certains points sont exécrables et méritaient bien l'évolution qu'il y a eu comme la condition de la femme mais d'autres sont géniaux, surtout les clans, les liens qui les unissent et cette notion de loyauté qui est toujours très présente et que j'apprécie énormément. Pour une fille qui déteste l'histoire, j'adore ce genre de romances parce qu'elles m'offrent de nouvelles connaissances sans que cela m'ennuie, bien au contraire.
J'ai adoré aussi retrouver certains personnages secondaires et en découvrir de nouveaux, comme Sorcha qui est une petite fille tellement adorable. Sa place est véritablement importante dans cette histoire et j'ai adoré la voir changer, grandir et découvrir ce nouveau monde qui s'offrait à elle. Puis bien sûr, on retrouve les trois autres personnages masculins, Connor, Ian et Duncan, qui sont toujours aussi liés et aussi attachants.
Enfin, le rythme du roman est génial, alternant la romance et l'action à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, captivée par les guerres de clans et envoutée par l'histoire d'amour naissante entre les deux héros. Il y avait aussi quelques retournements de situations qui ajoutaient du suspense à l'histoire et qui la rendait vraiment très prenante.
En conclusion, ce second tome est une totale réussite, que se soit au niveau des personnages ou de l'histoire en elle-même. A aucun instant, je ne me suis ennuyée ni lassée du décor et de l'écriture de l'auteur. Au contraire, j'en voulais toujours plus et les pages se tournaient toutes seules. Ce n'est pas un coup de c½ur car il manquait la petite le suivant soit du point de vue de Duncan, le Highlander qui m'aura le moins convaincue.
Read-The-Books, Posté le vendredi 22 mai 2015 17:11
Je ne suis pas intéressé par cette saga.