
Titre : Revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité
Auteur : Amy Plum
Collection/ Editions : Macadam (Milan)
Nombre de pages : 415 pages
Note : 8.5/10
Lien vers le tome précédent → ici
Le garçon de ses rêves est un revenant
Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l'amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.
Après la fin déchirante du second tome, j'étais vraiment impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire, d'assister au dénouement final ! C'est une nouvelle fois en lecture commune avec Marick du blog Hooked-on-the-book que j'ai commencé ce livre et il s'est avéré aussi génial que les deux précédents. Touchant et bourré d'action, un dernier tome haut en couleurs !
Déjà, quel plaisir de retrouver Kate. C'est une héroïne que j'apprécie énormément parce qu'elle a d'un côté une fragilité qui la rend touchante et de l'autre, une immense force qui la fait tenir à toutes épreuves et qui la rend admirable. Son personnage a du caractère et surtout, elle est toujours pleine de surprises. J'ai adoré suivre à nouveau son évolution, la voir changer, prendre de l'assurance et aider les siens du mieux qu'elle pouvait. Puis, dans ce tome, elle acquiert réellement un rôle important, ce qui la laisse parfois en proie aux doutes mais qui surtout la motive et donne encore plus de sens à ce qu'elle fait. Son personnage est vraiment très attachant donc.
Ensuite, il y a Vincent. J'aime énormément son personnage parce qu'il change de ceux que l'on voit habituellement dans le fantastique. Il n'est ni ténébreux, ni vraiment mystérieux. Au contraire, c'est un personnage lumineux, qui donne le sourire et qui, malgré tout ce qui se passe, ne perd jamais espoir. C'est un personnage rayonnant, le genre qui fait du bien et auquel on s'attache très facilement aussi. Il ne change pas forcément au fil des tomes mais je l'aimais déjà dans le premier et je craque toujours autant dans le dernier.
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont géniaux. L'auteur ne les laisse jamais de côté et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. En fait, suivre leurs histoires d'amour, leurs peines et leurs joies permettaient de les considérer eux aussi comme des héros et non pas seulement comme des personnages secondaires. Dans cette trilogie, ils ont tous leur importance et ce petit quelque chose qui les rend attachants. Sans l'un d'entre eux, l'histoire n'aurait clairement pas été pareille. Et même si je les aime tous, j'ai quand même quatre chouchous : Ambrose, Jules, Charlotte et Georgia. Tous les quatre, ils m'ont fait rire, m'ont touché et je les adore tout simplement.
Enfin, qui dit dernier tome, dit clôture de l'intrigue et là, tout se bouscule. Alors qu'elle faisait un peu défaut dans le second tome, ici, l'action est présente durant toute l'histoire et on se retrouve souvent sous un flot d'informations et de révélations. J'ai été prise dans le récit directement, intéressée par chacune de leurs quêtes, chacun de leurs objectifs et chaque bouleversement. De plus, les scènes de combats étaient palpitantes et surtout la dernière. Jusqu'au bout, j'ai douté, j'ai eu peur du dénouement qu'allait connaître les héros. Et finalement, les dernières pages étaient partagées entre la joie et la peine.
En conclusion, cette trilogie fut une magnifique découverte et je suis ravie d'avoir pu la lire. Ses points forts sont sans hésiter ses nombreux personnages pour la plupart géniaux et l'action qui est présente assez souvent sous forme de combats et de révélations. Durant ma lecture, j'ai été surprise, j'ai été émue, ça m'a fait rire comme ça m'a mis les larmes aux yeux. Ce n'est pas un coup de c½ur car il manquait ce petit quelque chose en plus mais j'ai adoré et je referme ce livre, satisfaite par cette conclusion, en aucun cas frustrée.
UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le jeudi 26 mars 2015 08:02
Faudrait vraiment que je reprenne cette série!