Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 372 sources
  • 1 008 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 300 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Nous les menteurs

 
Nous les menteurs
 


Infos


 
Titre : Nous les menteurs
Auteur : E. Lockhart
Collection/ Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 275 pages
Note : 10/10 
 


Résumé 


 
Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents – les Menteurs – dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.


Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, MENTEZ ! 




Chronique 




Avant toute chose, un grand merci aux éditions Gallimard pour ce partenariat. Il est arrivé dans ma boîte aux lettres emballé dans un très beau coffret, de quoi donner tout de suite l'envie de le découvrir ! Alors, après lecture de la lettre de l'auteur et du résumé, j'étais vraiment très impatiente ! Je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes et de curiosité, et j'en suis ressortie bouleversée. Ce livre est une perle, une histoire touchante qui vous prend aux tripes. Quelle lecture ! Un coup de c½ur assurément !
 
L'histoire est celle d'une famille très riche. Chaque année, tous les membres se retrouvent sur leur île privée où chacun y a sa maison. Dès le début, je me suis sentie un peu mal à l'aise avec cette famille où seule la perfection et l'argent comptent. Montrer ses émotions est proscrit, il faut garder une allure parfaite, sans défaut. Tout ça est dérangeant, déstabilisant et j'en suis venue à détester certains membres...
 
Dans ce monde un peu fou évolue Cadence, la jeune héroïne. Malgré son appartenance à cette famille, je l'ai adorée. Elle est vraie et finalement, elle ne se laisse pas prendre aux jeux de l'argent et du pouvoir. Durant toute l'histoire, elle m'a touchée et je me suis vraiment attachée à elle, compatissant devant sa détresse, son chagrin, sa solitude. Elle est à la fois forte et fragile, tellement intéressante. Mais Cadence a eu un accident et elle ne se souvient de rien...alors que ça semble très important...
 
Durant ces étés passés ensemble, Cadence, ces cousins et un ami vont se lier d'amitié, former un groupe : Nous les menteurs. Ces trois personnages m'ont plu même si j'avais du mal à comprendre leur comportement parfois. Johnny m'a fait rire tout du long avec son caractère pétillant et sa simplicité. Mirren m'a plu parce qu'elle est l'amie et la confidente parfaite. Mais surtout, j'ai adoré Gat, j'ai adoré sa vision du monde, ses paroles porteuses de sens. Avec Cadence, ils formaient un quatuor composé de quatre caractères certes différents mais totalement complémentaires.
 
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est ce secret et toutes les émotions qu'il suscitait. Curiosité, malaise, crainte, paranoïa,...tristesse. Je suis passée par toutes les émotions, je me suis sentie perdre pied, j'ai échafaudé tellement de théorie sur le sujet. L'auteur mène à la perfection son intrigue, mêlant de façon claire le présent et le passé. A certains moments, on vit le présent avec Cadence, on la suit dans sa descente aux enfers, dans sa recherche de la vérité. A d'autres, on est plongé dans ses souvenirs, où on en apprend plus sur cette famille, sur les événements qui l'ont marquée, ... C'est passionnant et vraiment prenant, à tel point que je me suis sentie incapable de refermer le livre avant la fin.
 
J'ai l'impression de ne pas trouver les mots exacts pour vous décrire ce que j'ai ressenti. D'un côté, j'aimerais vous expliquer à quel point cette histoire m'a bouleversée, ce torrent d'émotions qui m'a submergée. Mais d'un autre, je ne veux pas trop vous en dire, je ne veux rien vous gâcher car cette histoire, il faut la vivre. Il faut vivre ce malaise qui ne vous quitte pas de la première à la dernière page. Il faut vivre cette peur de découvrir la vérité tout autant que cette irrésistible envie de la découvrir. Il faut ressentir cette pression en arrivant à la fin, en regroupant les pièces du puzzle. Et surtout, cette surprise, ce choc quand enfin, on sait. Quand l'auteur dévoile tout et que cette révélation vous coupe le souffle et vous fait monter les larmes aux yeux. C'est là que j'ai su que c'était un coup de c½ur. Là que j'ai su que ce livre m'avait définitivement marquée. Parce que ça m'a fait mal, ça m'a atteint en plein c½ur. Ca m'a serré les tripes de l'intérieur et je suis restée hébétée devant mon livre.
 
Je ne saurais quoi vous dire de plus à part que ce livre est magnifique, émouvant et qu'il vous touchera sûrement. Je ne peux pas vous en dire plus : ni vous parler plus de ce secret ni de la fin. Ou alors, je devrais vous mentir. Si vous voulez la vérité, si vous voulez savoir, lisez-le. Et préparez-vous à être déstabilisé, à être surpris, à être ému droit au c½ur. Quoique vous imaginiez, ce n'est sûrement pas ce que vous croyez...Un coup de maître magistral, une histoire prenante et bouleversante : ce livre est définitivement un magnifique coup de c½ur.


Nous les menteurs

Un tout grand merci à Gallimard ♥
Nous les menteurs


Avis de mes partenaires →
Clara



 
 
​ 23 | 38 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 21 mai 2015 18:02

Modifié le jeudi 21 mai 2015 18:20

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.186.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le mercredi 04 mai 2016 17:57

C'est clair, dès le départ, on sent un malaise, mais, comme Cadence, on est dans le flou ou on refuse d'admettre la vérité, comme elle on a l'esprit embrouillé ! c'est un roman incroyable de par sa force et les émotions qu'il suscite !


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 04 mai 2016 17:55

x-Miss-Beatles-Disney-x a écrit : "ça me fait tellement plaisir que tu aies adoré ce livre aussi ! ça m'inquiétait car plein de personnes ne l'ont pas aimé alors que moi j'ai été bouleversée par ce roman !! à la fin je suis restée plusieurs minutes sans savoir quoi faire et je n'ai pas arrêté d'y penser. J'avais le besoin irrépressible de raconter de ce que j'avais vécu en lisant ce roman. Comme toi je l'ai reçu de la part de Gallimard Jeunesse et je leur en suis extrêmement reconnaissante !"

Tout ) fait : j'étais choquée, perturbée et vraiment malheureuse, le tout en même, temps ! C'était fou et durant toute la lecture, je me suis sentie mal, ça couvait depuis le début !!


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le mercredi 27 avril 2016 10:52

ça me fait tellement plaisir que tu aies adoré ce livre aussi ! ça m'inquiétait car plein de personnes ne l'ont pas aimé alors que moi j'ai été bouleversée par ce roman !! à la fin je suis restée plusieurs minutes sans savoir quoi faire et je n'ai pas arrêté d'y penser. J'avais le besoin irrépressible de raconter de ce que j'avais vécu en lisant ce roman. Comme toi je l'ai reçu de la part de Gallimard Jeunesse et je leur en suis extrêmement reconnaissante !


Mille-et-deux-livres, Posté le samedi 12 septembre 2015 09:04

Fille-de-lecture a écrit : "Coucou désolée du retard je viens enfin répondre à tes newsletters :)"

Pas grave ♥


Fille-de-lecture, Posté le vendredi 28 août 2015 14:10

Alors ce livre me tente depuis sa sortie. Que d'avis positifs ai-je lus.


Fille-de-lecture, Posté le vendredi 28 août 2015 14:10

Coucou désolée du retard je viens enfin répondre à tes newsletters :)


Read-The-Books, Posté le mercredi 01 juillet 2015 08:22

Ce livre m'intrigue trop, il faut que je le lise !! :)


escape-the-pain, Posté le lundi 29 juin 2015 21:41

J'aimerais vraiment le lire :)


Bibliotheque-Quilittout, Posté le lundi 29 juin 2015 17:49

je vais le lire la semaine prochaine ^^


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 21 juin 2015 17:59

bookcitationsseries a écrit : "Petite question : t'es tu doutée du secret final ??"

Vraiment pas ! J'avais pensé à autre chose mais c'est trop terrible pour qu'on y pense oO Pourtant, quand tu le sais, tu te rends compte qu'il y avait des signes et que tu aurais du le voir venir !


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 21 juin 2015 17:58

Croqueuse-Livres a écrit : "C'est grâce à toi que je l'ai lu plus vite que prévu et en une soirée sa lecture fut faite. J'ai adoré la construction de l'histoire! C'était une bonne lecture <3"

Je suis trop contente de te l'avoir fait lire, il est top !


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 21 juin 2015 17:54

LibrairieDuBonheur a écrit : "Eh bien ! Un résumé très tentant et une chronique très complète et qui, là aussi, donne très envie. Je me le note de côté et pourquoi pas. Il a l'air pas mal, merci pour la découverte."

De rien :) Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira :)


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 21 juin 2015 17:53

x-la-patineuse-x a écrit : "Oulala cette chronique ! J'avais vu des photos des beaux coffret que Gallimard Jeunesse vous avait envoyé et j'avoue, j'étais jalouse et intriguée... Mais je ne suis cependant toujours pas passé à l'acte malgré cette phrase sur la fin que je trouve insupportable dans le sens où elle me donne envie de lire le roman de suite. Plus de doute possible, il me le faut et MAINTENANT ! ;P"

Oui il te l faut !!!! Totalement !


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 21 juin 2015 17:46

x-Ipso-Facto a écrit : "Hé bien, voilà une chronique qui donne envie de le lire!!!!!!"

C'est mon but ultime : vous le faire acheter :D !


Magie-Litteraire, Posté le dimanche 21 juin 2015 08:05

Un livre que je lirais si je le trouve par hasard... mais ce n'est pas une priorité ^^


x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 21 juin 2015 05:28

Hé bien, voilà une chronique qui donne envie de le lire!!!!!!


liseuse66, Posté le lundi 15 juin 2015 15:52

Il me tente bien!


Julibrary, Posté le lundi 15 juin 2015 10:16

Les émotions que tu décris sont celles que j'attends d'un livre ! Direction ma WL !


x-la-patineuse-x, Posté le dimanche 14 juin 2015 10:54

Oulala cette chronique ! J'avais vu des photos des beaux coffret que Gallimard Jeunesse vous avait envoyé et j'avoue, j'étais jalouse et intriguée... Mais je ne suis cependant toujours pas passé à l'acte malgré cette phrase sur la fin que je trouve insupportable dans le sens où elle me donne envie de lire le roman de suite. Plus de doute possible, il me le faut et MAINTENANT ! ;P


LibrairieDuBonheur, Posté le vendredi 12 juin 2015 15:13

Eh bien ! Un résumé très tentant et une chronique très complète et qui, là aussi, donne très envie. Je me le note de côté et pourquoi pas. Il a l'air pas mal, merci pour la découverte.


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Vous revoir, tome 2 jeu 21 mai 2015
  • Bilan du mois - Avril 2015 ven 22 mai 2015
  • In My Mailbox #13 - Avril 2015 ven 22 mai 2015
  • Challenge Week-end à 1000 - session #10 ven 29 mai 2015
  • La nuit dernière sam 30 mai 2015
  • Cinquante nuances plus sombres sam 30 mai 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile