Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 386 sources
  • 1 127 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 47 873 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

After, tome 2 à 4

 
 
After, tome 2 à 4
 
 


Infos
 
 
Titre : After, tome 2 : After we collided ; After, tome 3 : After we fell ; After, tome 4 : After we rise 
Auteur : Anna Todd 
Collection/ Editions : Hugo Romance 
Nombre de pages : 707 pages - 463 pages - 437 pages 
Note : 7.5/10
Lien vers le tome 1 → ici
Suite : After, tome 5 : After ever happy
 


Résumé [SPOILERS]


 
Tome 2
 
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?




Chronique




Au début du mois de juin, j'ai eu l'irrésistible envie de me replonge dans la saga After pour connaître enfin la suite de l'horrible fin du premier tome. Et une chose en emmenant une autre, j'ai finalement enchaîné trois tomes ! Exceptionnellement, je vais faire une chronique générale pour les tomes 2, 3 et 4 de cette saga car je ne sais comment les dissocier. L'histoire se suit et à mes yeux, ils ont tous les mêmes défauts et qualités.
 
Je trouve cette saga vraiment exaspérante. Elle est bourrée de clichés, de défauts et pourtant, j'ai eu cette envie de lire la suite à chaque fin de tome, sûrement dû au côté addictif de la plume de l'auteur. Plume qui, pourtant, n'a rien d'extraordinaire ou de très original. Je ne saurais l'expliquer mais je crois détester autant cette saga que je l'aime. Comme je déteste les personnages tout en les adorant et leur trouvant des excuses. Au fond, c'est beaucoup de tomes, beaucoup d'histoires pour pas grand-chose...Mais passons à la véritable chronique.
 
Les deux personnages de cette histoire ont clairement des problèmes psychologiques, sans méchanceté. Tessa est une jeune fille intelligente, déterminée et prude la plupart du temps. A la fin du premier tome, elle subit une très grande humiliation qui aurait du lui ouvrir les yeux sur ce cher jeune homme qu'elle aime. Pourtant, elle s'accroche à lui, le pardonne toujours et finit par lui trouver des excuses, à chaque fois. Et même si c'est lassant, agaçant, exaspérant, je ne pouvais que la comprendre. Ce besoin de sauver l'autre, de l'aider, d'être sa bouée de sauvetage, moi aussi je l'ai déjà ressentie et je ne peux donc pas lui en vouloir. Ce qui est également le cas pour cette dépendance affective qu'elle a sans s'en rendre compte. Alors qu'elle m'énerve la plupart du temps, Tessa me touche, Tessa me parle, je me retrouve en elle et puis, je ne peux que m'attacher à cette jeune femme qui se cherche, qui essaye de trouver des qualités aux pires personnes et qui préfère aider les autres que s'aider soi-même.
 
Malgré son passé douloureux, traumatisant, je trouve moins facilement des excuses à Hardin. Je ne sais pas si c'est parce que je ne m'identifie pas à lui mais le seul mot qui me vient à la bouche pour le qualifier, c'est connard. Un connard parfois charmant, très gentil, attachant mais un connard quand même. Un mec qui prend plaisir à faire souffrir les autres, qui se venge souvent de la pire des façons et qui n'a pas de limites. Un jeune homme pourtant intelligent, intéressant et qui, sans sa méchanceté, est quelqu'un d'attachant. Après, est-ce que sa cruauté est dissociable de l'ensemble de son caractère ? J'ai des doutes...Il m'a donné mille envies de meurtres, mille envies de le claquer dans un mur. J'ai eu envie de lui hurler dessus, de jeter le livre par la fenêtre à cause de lui. Avoir son point de vue est à la fois intéressant et agaçant mais bon, mon esprit va toujours bien...Et finalement, à côté de toutes ses conneries, il finit toujours par faire  un truc vraiment trop adorable qui me fait oublier que c'est un salaud fini...Ce mec est une contradiction.
 
Parlons de l'histoire. Si on oublie son côté addictif, celui qui vous donne envie de tourner les pages, de lire toujours un chapitre de plus, elle n'a rien d'intéressant. On suit le quotidien d'un couple qui s'entretue la plupart du temps, qui se bouffe, qui se chamaille. Puis qui se réconcilie au lit. Avant de se remettre à hurler, à pleurer, à se détester. Quel programme, n'est-ce pas ? C'est lassant, c'est souvent la même chose, souvent les mêmes reproches, les mêmes disputes. Et pourtant, je me fais du mal, je continue, j'enchaîne les tomes. Parce que j'ai envie de savoir la suite, j'ai envie de voir comment tout ça va évoluer. Mais ça n'évolue pas. On a un bref espoir de temps en temps mais il finit toujours par s'éteindre...
 
En conclusion, je ne peux pas vous dire que je déteste cette saga. Si c'était le cas, je ne la lirais pas. Mais pourtant, je n'ai cité que des défauts dans cet avis. Ou presque. J'aurais vraiment du mal à vous expliquer mon ressenti : je suis lassée, agacée par ce couple et pourtant, je veux le suivre jusqu'au bout. Je veux connaître la fin de leur histoire. Est-ce que mon esprit sera toujours sain d'ici là ? Je ne sais pas. Est-ce que je vais survivre à d'autres idioties d'Hardin ? J'en doute. Mais il est clair que je lirais le cinquième et dernier tome. Avec curiosité, impatience mais surtout, avec soulagement. Parce qu'après celui-là, ce sera fini. Je pourrais oublier les contradictions que je ressens vis-à-vis de cette saga et passer à autre chose. 


Un avis unique sera fait pour le cinquième tome, pour clôturer la saga.
Désolée pour cette petite exception mais je n'aurais pas pu faire autrement...

Avis de mes partenaires → 
Laura : T2 
 
 


​ 23 | 28 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 24 juin 2015 18:12

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.20.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 15 décembre 2015 11:04

WithTheseWords a écrit : "Je trouve cette saga vraiment exaspérante. Elle est bourrée de clichés, de défauts et pourtant, j'ai eu cette envie de lire la suite à chaque fin de tome, sûrement dû au côté addictif de la plume de l'auteur. Plume qui, pourtant, n'a rien d'extraordinaire ou de très original. Je ne saurais l'expliquer mais je crois détester autant cette saga que je l'aime.

>> Tu résumés en quelques lignes ce que je pense de la saga également :' )
Je me suis arrêtée au tome 3 sans chercher à lire les deux derniers. J'en avais suffisamment lu pour ma part, Hardin était "sympathique" mais Tessa exaspérante, je n'en pouvais plus :') Alors j'ai stoppé mdrrrr
"

Pour les personnages, je ne pouvais pas supporter Hardin mais j'ai adoré Tessa ! Par contre " sympathique " ?Moui si on veut....xD ! Le 5 est le meilleur de tous, je n'ai pas regretté d'avoir été jusqu'au bout ! :)


WithTheseWords, Posté le mardi 15 décembre 2015 09:23

Je trouve cette saga vraiment exaspérante. Elle est bourrée de clichés, de défauts et pourtant, j'ai eu cette envie de lire la suite à chaque fin de tome, sûrement dû au côté addictif de la plume de l'auteur. Plume qui, pourtant, n'a rien d'extraordinaire ou de très original. Je ne saurais l'expliquer mais je crois détester autant cette saga que je l'aime.

>> Tu résumés en quelques lignes ce que je pense de la saga également :' )
Je me suis arrêtée au tome 3 sans chercher à lire les deux derniers. J'en avais suffisamment lu pour ma part, Hardin était "sympathique" mais Tessa exaspérante, je n'en pouvais plus :') Alors j'ai stoppé mdrrrr


Fille-de-lecture, Posté le samedi 28 novembre 2015 00:12

C'est exactement ce que je pense et ce après avoir juste lu le tome 1 ! C'est fou comme c'est classique et pourtant, on adhère totalement ! Et les personnages principaux ... rahhhhhhh !


Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 04 août 2015 20:09

ado-pense a écrit : "Je comprends le côté addictif car moi, j 'ai lu le tome 1 en un jour. J'ai trouvé le tome 1 absolument horrible. Du coup je ai pas lu les autres tomes de peur de ne pas m'en remettre. Ce que tu dis, qu'on l'aime autant que l'on déteste, c'est tout à fait ça. Merci"

De rien ;) ! T'inquiète, Hardin ne fait pas des choses aussi horribles dans les autres même s'il continue à être un imbécile !


Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 04 août 2015 18:40

auboulevardlitteraire a écrit : "Il est difficile d'écrire un avis pour chaque tome de cette saga, elle est assez redondante mais malgré tout entrainante, cela reste une bonne lecture détente même si un peu longue parfois.."

Je suis tout à fait d'accord ! Elle aurait mérité peut-être un voire deux tomes en moins ?


auboulevardlitteraire, Posté le lundi 03 août 2015 07:47

Il est difficile d'écrire un avis pour chaque tome de cette saga, elle est assez redondante mais malgré tout entrainante, cela reste une bonne lecture détente même si un peu longue parfois..


Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 30 juillet 2015 11:06

Magie-Litteraire a écrit : "J'ai le tome 1 dans ma PAL, mais je pense que si j'aime bien, je lirais les tomes avec des espaces sinon ca risque de vite m'agaçais, ce sont des romans qui fatigue si ont en fait un marathon !"

Oui voilà, c'est plutôt répétitif donc c'est lassant à la longue :)


Magie-Litteraire, Posté le mercredi 29 juillet 2015 05:16

J'ai le tome 1 dans ma PAL, mais je pense que si j'aime bien, je lirais les tomes avec des espaces sinon ca risque de vite m'agaçais, ce sont des romans qui fatigue si ont en fait un marathon !


ado-pense, Posté le vendredi 24 juillet 2015 09:02

Je comprends le côté addictif car moi, j 'ai lu le tome 1 en un jour. J'ai trouvé le tome 1 absolument horrible. Du coup je ai pas lu les autres tomes de peur de ne pas m'en remettre. Ce que tu dis, qu'on l'aime autant que l'on déteste, c'est tout à fait ça. Merci


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le jeudi 16 juillet 2015 09:40

Moi ça m'a fait du bien de passer à autre chose XD


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 15 juillet 2015 16:20

FloydBooks a écrit : ""Un connard parfois charmant, très gentil, attachant mais un connard quand même." Même si j'ai pas lu l'entièreté du tome 1 (que je ne compte d'ailleurs pas continuer), cette phrase résume parfaitement ce que j'ai pu en lire! ^^ Malgré le côté addictif que tu soulignes si bien, je peux pas avec ce livre et tout ce qui le compose, donc je passe mon tour :)"

Oh oui, c'est Hardin quoi ! J'ai fini la saga, je suis très très satisfaite de la fin mais on aurait pu éviter un ou deux tomes ^^' !


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 15 juillet 2015 16:17

Croqueuse-Livres a écrit : "Le premier tome a été une torture à lire pire que 50 nuances. Tu as bien fais de me dire la suite et la conclusion de la série. Je crois que je n'aurai pas supporter une minute de plus avec les personnages que je trouve horrible !"

Je ne sais pas lequel est le pire mais sûrement After vu que j'ai beaucoup aimé les deux derniers tomes de 50 nuances xD


Croqueuse-Livres, Posté le mardi 14 juillet 2015 10:39

Le premier tome a été une torture à lire pire que 50 nuances. Tu as bien fais de me dire la suite et la conclusion de la série. Je crois que je n'aurai pas supporter une minute de plus avec les personnages que je trouve horrible !


FloydBooks, Posté le samedi 11 juillet 2015 07:29

"Un connard parfois charmant, très gentil, attachant mais un connard quand même." Même si j'ai pas lu l'entièreté du tome 1 (que je ne compte d'ailleurs pas continuer), cette phrase résume parfaitement ce que j'ai pu en lire! ^^ Malgré le côté addictif que tu soulignes si bien, je peux pas avec ce livre et tout ce qui le compose, donc je passe mon tour :)


Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 07 juillet 2015 15:58

liseuse66 a écrit : "C'est une saga qui me tente beaucoup, mais j'ai peur que l'écriture soit comme celle de Cinquante nuances de Grey que j'avais détesté....."

Elle est moins pire mais ce n'est pas non plus de la grande écriture ! Par contre, elle maîtrise bien le suspense ;)


liseuse66, Posté le lundi 06 juillet 2015 11:46

C'est une saga qui me tente beaucoup, mais j'ai peur que l'écriture soit comme celle de Cinquante nuances de Grey que j'avais détesté.....


SapereAude, Posté le vendredi 03 juillet 2015 08:14

Ok ^^


la-citadelle-des-livres, Posté le mercredi 01 juillet 2015 07:15

J'aimerais bien tester le premier tome avant de me dire si je poursuis ou non. Merci tout de même pour cette chronique intéressante.


BO-o-M, Posté le mercredi 01 juillet 2015 02:12

Une série qui a l'air sympa mais je ne sauterai pas dessus pour autant :/


bookcitationsseries, Posté le mardi 30 juin 2015 12:06

J'ai les 5 tomes dans ma PAL, je n'ai pas encore commencé le premier mais je vois beaucoup d'avis qui ne plaisent pas aux gens. Je lirais surement le tome 1 et j'arrêterais si je n'aime pas. Je revendrais ensuite les livres.


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Double sens, un road-trip avec mon ex jeu 25 juin 2015
  • In My Mailbox #14 - Mai 2015 dim 28 juin 2015
  • Ecriture : Mémoires d'un métier [Lecture scolaire] dim 28 juin 2015
  • Même les stars aiment les sardines à l'huile lun 29 juin 2015
  • Cinquante nuances plus claires mer 01 juillet 2015
  • Praërie, tome 2 mer 01 juillet 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile