
Titre : Drew & Fable, tome 1 : Une semaine avec lui
Auteur : Monica Murphy
Editions : Milady New Adult
Nombre de pages : 280 pages
Note : 7/10
Suite : Drew & Fable, tome 2 : Deux mois sans elle
Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J'ai un job temporaire jusqu'à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j'ai la réputation d'être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l'étudiant le plus en vue de la fac, c'est une chance inespérée. Il s'apprête à passer les fêtes de fin d'année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu'il ne se sent pas capable d'affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d'argent pour se mettre à l'abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s'avère étonnamment convaincant : s'agit-il vraiment d'un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...
A la sortie du premier tome de cette nouvelle saga New-adult, j'avais été plutôt attirée – surtout par la couverture provisoire qui n'a malheureusement pas été conservée...Cependant, le prix pour si peu de pages m'avait rebuté en grand format et j'ai donc attendu la sortie poche pour enfin me l'offrir. Entre temps, Clara, ma copinette et partenaire, avait eu le temps de m'en vanter ses faveurs et c'est tout naturellement qu'elle me l'a sélectionné pour notre nouvelle session du challenge Lectures au fil des saisons. Je m'y suis plongée en étant donc très impatiente et malheureusement, je pense avoir eu trop d'attentes...Ce fut une bonne lecture mais rien d'extraordinaire et de mémorable !
A vrai dire, j'ai plutôt bien apprécié les personnages, ma déception ne vient pas d'eux. D'un côté se tenait Fable, une jeune femme dont la vie n'est pas vraiment simple. Sa mère est immature et sort tout le temps, la laissant s'occuper seule de son petit frère de douze ans. Elle travaille dans un bar, ne fait pas d'études et surtout, elle se traîne une réputation de fille facile – qu'elle admet d'ailleurs être...Pourtant, j'ai beaucoup aimé Fable, elle m'a émue avec ses casseroles qu'elle tirait derrière elle, sa douceur et son punch en même temps. Mais ce qui m'a le plus plu a du être ses doutes, son manque de confiance en elle qui la rendait très attachante et qui m'a énormément touchée.
Grâce à des points de vue alternés, on découvre également Drew, jeune homme propre sur lui. Famille aisée, très grande popularité, charme fou : Drew a semble-t-il tout pour plaire et pour être heureux. Malheureusement, cette perfection éclatante cache bien des secrets ! Plus on en apprenait sur lui, plus son passé apparaît comme horrible. J'ai été très touchée par tout ce qu'il a du endurer et subit toujours, par ses sentiments de tristesse, de culpabilité et de doute. Malgré sa popularité, lui aussi manque de confiance, il manque de soutien. Des deux, il est le plus mystérieux et le plus approfondi : je l'ai légèrement préféré à Fable pour ça.
Par contre, l'histoire a beaucoup trop de défauts à mes yeux. Trop rapide, trop prévisible, trop facile. Rapide au niveau de l'histoire d'amour qui se passe finalement avec bien trop de facilités : les personnages se rencontrent sans se connaître, Fable accepte directement le marché que Drew lui propose et dès lors, ils tombent fou amoureux l'un de l'autre ! J'avoue ne pas toujours adhérer au coup de foudre soudain et là, ça ne l'a pas fait...J'ai trouvé ça vraiment précipité, sans profondeur sur le coup. Heureusement qu'ils prennent du temps pour se l'avouer, qu'ils se cherchent et apprennent à se connaître ! Ensuite, prévisible car j'avais tout vu venir ! J'avais trouvé chaque révélation des dizaines de pages avant qu'on me les fasse ! Et comme la surprise joue un rôle majeur, à mes yeux, dans la NA, j'ai été déçue...Enfin, trop facile car tout se passe vite et tout se règle vite. C'est sûrement du à la longueur du roman mais que de telles révélations soient acceptées si aisément ou presque, ça m'a un peu dépassée ! Tout était trop simple !
Cependant, j'ai quand même réussi à être émue dans ma lecture et pour ça, j'ai aimé suivre l'histoire, même en ayant toujours un train d'avance. J'ai apprécié suivre l'avancée des sentiments des personnages, même s'ils disent s'aimer dès le début, chacun de leur côté. Plus que de l'émotion, j'ai ressenti de l'indignation, de la colère et une certaine haine envers quelques personnages ! Quant à la fin, je la trouve mignonne, jolie, qui conclut bien.
En conclusion, j'avoue m'être attendue à quelque chose de plus... : plus fort, plus profond, plus surprenant. J'aurais voulu en avoir le c½ur retourné, les larmes aux yeux ou la tête en vrac. Comme certains livres du genre avaient déjà pu me laisser. Ici, j'ai juste ressenti une forte émotion, de l'attachement pour les personnages et un intérêt pour l'histoire. J'ai aimé la lire, je l'ai d'ailleurs avalé en quelques heures mais j'ai bien peur de l'oublier vite...Par contre, je suis plutôt curieuse de découvrir la suite !
Mille-et-deux-livres, Posté le samedi 26 décembre 2015 18:24
UneJeune-AnonymeNevrosee a écrit : "
"Mdrr oui en effet, toi qui n'est pas fan, ce n'est pas celui que je te conseillerai ! ^^