Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 390 sources
  • 1 156 fans
  • 622 articles
  • 16 141 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 46 999 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Cherche jeune femme avisée

 
 
Cherche jeune femme avisée
 

Infos


 
Titre : Cherche jeune femme avisée
Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu 
Nombre de pages : 413 pages 
Note : 9/10 
Suite : D'un commun accord 
 


Résumé


 
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...
 


Chronique


 
Dans ma liste – qui est dans ma tête – des auteurs français à lire, il y avait Sophie Jomain. Avec ses différentes sagas et tous les bons avis qu'elle récoltait, elle m'a toujours beaucoup attirée et j'ai enfin sauté le pas quand j'ai déniché Cherche jeune femme avisée à la bibliothèque. Je me suis plongée avec plaisir dans cette lecture, sans rien attendre à part une jolie histoire et c'est tout à fait ce que j'ai eu : le genre d'histoire qui vous font rire, vous attendrisse et vous font la finir sur un grand sourire.
 
On me l'avait dit et il ne m'a fallu que quelques phrases pour confirmer les dires de mes amies et découvrir une héroïne pour le moins originale ! En même temps, pouvez-vous me citer beaucoup de personnes qui, pour lui éviter d'être tué par un faucon, embarque dans leur sac un pigeon sur le chemin qui les conduit à un entretien d'embauche ? J'ai beau réfléchir, il n'y a que Gabrielle, l'héroïne de ce roman, pour faire une chose pareille ! Et le truc, c'est que ça fait mouche ! Parce qu'avec son petit côté excentrique, son amour à revendre et sa bonne humeur, j'ai adoré ce personnage ! J'ai aimé sa douceur autant que son très fort caractère et elle m'a beaucoup fait rire avec ses idées parfois bizarres ! Une vraie bouffée de fraîcheur !
 
Si ça a fait mouche sur moi, je ne suis pas la seule parce que, bien qu'il ait beaucoup de mal à l'admettre, ça ne laisse pas indifférent Adrien, le héros. Même si cette histoire de pigeon reste un mauvais souvenir... – on le comprend. Je vous décrivais Gabrielle comme une bouffée d'air frais ? Et bien disons que Adrien, lui, est le vent glacial d'hiver...C'est un homme très droit, limite un peu coincée et avec un très mauvais caractère. Il s'énerve facilement et disons qu'il est un peu maladif du contrôle : les choses doivent être faites à sa façon et un point c'est tout ! Cependant, il avait un petit quelque chose qui m'a plu, sûrement cette petite partie de lui qui se laissait doucement attendrir par l'originalité de l'héroïne ! Puis, j'ai adoré l'amour infini qu'il portait pour ses enfants, même si ça vire à l'excès. C'est un personnage à la vie compliquée, au passé tumultueux et bien qu'il soit horripilant parfois, il n'en est pas moins très touchant et finalement, attachant. Surtout quand il se relâche et qu'il montre son côté un peu plus doux et romantique : là, je fonds...
 
Maintenant que je vous les ai présentés, imaginez une histoire d'amour entre eux ! Vous voyez un peu ? Comme ils sont totalement opposés, qu'ils n'ont pas les mêmes principes, ça donnait lieu à des disputes très fréquentes qui m'ont fait mourir de rire ! Chacun avait sa petite remarque à faire à l'autre, et leurs deux forts caractères faisaient des étincelles ! Ce petit jeu du « je t'aime, moi non plus » était juste hilarant : ils passent leur temps à se taper dessus, à s'énerver pour des broutilles et finalement, ils se rendent compte de l'absurdité de la chose t se réconcilient ! Néanmoins, leurs disputes explosives laissaient parfois place à des très jolies scènes romantiques qui ont fait battre mon petit c½ur d'artichaut ! Je les ai trouvé adorables ensemble et étant une partisante du « les opposés s'attirent », j'étais fan de leur romance ! J'ai trouvé que chacun apportait à l'autre et qu'ils se complétaient plutôt bien !
 
A part l'histoire d'amour, il y a aussi tout une problématique mise en place au niveau des jumeaux, dont Gabrielle va être la baby-sitter ainsi que quelques problèmes avec l'ex-copain de celle-ci ! Les jumeaux, juste un mot : adorables. Ces deux petites bouilles au caractère bien trempé m'ont vraiment plu et j'ai trouvé leur histoire touchante, à eux aussi ! Dès leur première scène, ils m'ont fait craquer ! Par contre, l'ex-copain de Gabrielle était vraiment agaçant et tant qu'à faire, l'ex de Adrien aussi ! Dire que ce sont les héros du prochain tome : je désespère !! A part ça, dans la globalité, les personnages secondaires sont plutôt biens !
 
En bref, cette histoire est tout simplement rafraîchissante et attachante ! Les personnages sont au top et l'histoire est remplie d'émotions. J'ai souri, beaucoup ri, mon petit c½ur a battu un peu plus vite et j'ai été très touchée par tout ce qui arrivait à Gabrielle et Adrien ! En somme, ce fut une très bonne lecture, à la fois détente et émouvante. Et je lirais la suite avec grand plaisir malgré que le changement de couple ne m'emballe pas des masses !
 
" - Ce sont les ennuis qui me courent après.
-           Alors, cours plus vite ! " 
 
" Les plus belles histoires devraient toujours commencer par un pigeon. " 
 
Avis de mes partenaires → 
Clara ; Margot ; Johanna
 
 

      Infos   Titre : Cherche jeune femme avisée Auteur : Sophie Jomain Editions : J'ai Lu  Nombre de pages : 413 pages  Note : 9/10  Suite : D'un commun accord    Résumé   Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute...

Suite
Tags : cherche jeune femme avisée, Sophie Jomain, J'ai Lu pour elle, Romance., contemporain
​ 17 | 26 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 24 février 2016 16:58

Modifié le mercredi 24 février 2016 17:34

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 01 mars 2016 12:44

Croqueuse-Livres a écrit : "J'ai adoré ce roman ! Dis toi que si je n'ai pas été emballée des masses par la perspective du couple prochain, au final je les ai adoré. Adoré du début à la fin <3"

J'espère, en tout cas tu me rassures un peu !!


xx-Gloomystory-xx, Posté le mardi 01 mars 2016 12:07

Il me tente vraiment beaucoup !


Croqueuse-Livres, Posté le mardi 01 mars 2016 11:09

J'ai adoré ce roman ! Dis toi que si je n'ai pas été emballée des masses par la perspective du couple prochain, au final je les ai adoré. Adoré du début à la fin <3


BO-o-M, Posté le lundi 29 février 2016 03:10

Un roman idéal pour passer un moment détente, je le note :D


Mille-et-deux-livres, Posté le samedi 27 février 2016 12:27

Regina-Falange a écrit : "Autant j'ai adoré Les étoiles de Noss Head, de l'univers aux personnages à la romance autant je n'ai pas du tout adhéré à celui ci. J'ai apprécié l'intrigue autour des jumeaux, mon coeur de nounou forcément ne peut que fondre pour ça :p mais alors la romance? Non. Déjà j'aime pas Adrien, jamais, et aucune évolution au fils du roman pour ça, c'était un con, ça reste un con, même si pour ses enfants je le comprend, il m'a quand même trop trop agacée. Puis ok Gabrielle est fraîche et drôle c'est certain ça mais leur relation du "je t'aime moi non plus" est basée sur "on s'envoie chier, on s'envoie en l'air" c'est usant, pour moi c'est clairement une histoire de cul entre eux, même à la fin ça fini comme ça, ça m'a déçue. Je n'ai ressenti aucun sentiments avec eux, je n'ai pas trouvé ça mignon ni romantique. J'ai franchement pas aimé quoi. Grosse déception !"

Je peux comprendre ton point de vue :) Après, je ne me suis pas arrêtée au caractère horripilant d'Adrien parce qu'on ressent, derrière, que tout ça n'est qu'une façon de se protéger, que c'est un homme qui a beaucoup souffert et en ça, il m'a beaucoup touché ! Certes, il était froid et parfois très con mais il a ce besoin fou, maladif de protéger son fils et on le comprend, et bien sûr Gabrielle vient mettre le bordel dans son univers bien ordonné qui n'est encore une fois qu'une façon de se protéger : si tout reste à sa place , alors ça va :) Oui je vais loin mais j'avoue être comme ça aussi dans la vie : les gens, pour moi, ne peuvent pas se limiter à n'être que des cons. Ils ont sûrement des raisons et quand j'en arrive là, ça m'aide car j'ai pour eux plus de compassion que de colère et c'est mieux. Sûrement que certains sont vraiment cons et que je me fais des films mais c'est mieux comme ça :) Pour moi Adrien est un personnage blessé, qui a besoin de ce contrôle et qui en fin de compte, déroge bien souvent à ses règles justement par amour pour Gabrielle : il la laisse mettre la pagaille, il lui pardonne tous ses forfaits (elle n'est pas non plus irréprochables), il arrive même à se remettre en question pour elle, il évolue beaucoup parce qu'il l'aime :) Alors oui, leurs débuts sont très axés sur le sexe mais il n'y a pas que ça à mes yeux :) Mais je comprends tout à fait ta vision et comment tu en es arrivée à penser ça :)


Regina-Falange, Posté le samedi 27 février 2016 06:29

Autant j'ai adoré Les étoiles de Noss Head, de l'univers aux personnages à la romance autant je n'ai pas du tout adhéré à celui ci. J'ai apprécié l'intrigue autour des jumeaux, mon coeur de nounou forcément ne peut que fondre pour ça :p mais alors la romance? Non. Déjà j'aime pas Adrien, jamais, et aucune évolution au fils du roman pour ça, c'était un con, ça reste un con, même si pour ses enfants je le comprend, il m'a quand même trop trop agacée. Puis ok Gabrielle est fraîche et drôle c'est certain ça mais leur relation du "je t'aime moi non plus" est basée sur "on s'envoie chier, on s'envoie en l'air" c'est usant, pour moi c'est clairement une histoire de cul entre eux, même à la fin ça fini comme ça, ça m'a déçue. Je n'ai ressenti aucun sentiments avec eux, je n'ai pas trouvé ça mignon ni romantique. J'ai franchement pas aimé quoi. Grosse déception !


  • Précédent
  • 1
  • 2

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Outlander, tome 3 sam 27 février 2016
  • Bilan du mois - Janvier 2016 sam 27 février 2016
  • In My Mailbox #22 - Janvier 2016 dim 28 février 2016
  • Si c'était la fin du monde dim 28 février 2016
  • C'est pas moi, c'est toi mer 02 mars 2016
  • Rebecca Kean, tome 4 jeu 03 mars 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile