Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 370 sources
  • 1 005 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 474 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20

Retour au blog de Mille-et-deux-livres

Trois (ou quatre) amies, tome 3

 
 
Trois (ou quatre) amies, tome 3
 
 


Infos


 
Titre : Trois (ou quatre) amies, tome 3 
Auteurs : Laurence Schaack & Françoise de Guibert
Editions : Nathan 
Nombre de pages : 300 pages
Note : 8/10
Lien vers le tome précédent → Trois (ou quatre) amies, tome 2
Suite : ? 
 


Résumé 


 
C'est la révolution au pays des Inséparables ! Moi, Sand, la rebelle, je participe au casting d'une émission de télé-réalité. Incroyable, non ? Et je ne suis pas la seule à tout changer dans ma vie : Mar veut s'envoler pour les Etats-Unis, tandis que Sol s'est prise de passion pour le sort de nos amies les abeilles ! Quant à Ange, elle nous a annoncé une surprise sur JustFriends, mais impossible d'en savoir plus...
 

Chronique


 
Comme l'année passée, cet été, j'ai retrouvé les quatre héroïnes de la saga Trois (ou quatre) amies avec plaisir ! Comme juin est le mois le plus pourri de l'année – les examens... –, j'avais envie d'une lecture simple, rafraîchissante qui me change les esprits ! Alors quoi de mieux que de retrouver Mar, Sand, Ange et Sol, ainsi que toutes leurs aventures, pour une lecture courte, sans prise de tête, drôle et touchante ? Comme les deux premiers tomes, j'ai beaucoup apprécié celui-ci et j'ai été à nouveau contente de retrouver les filles !
 
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vous les représente rapidement : Mar, Sand, Ange et Sol sont égales à elle-même ! Mar est toujours aussi originale, avec sa façon de parler étrange et sa singularité attachante ; Sand est pleine de sarcasmes, de fausse mauvaise humeur, comme toujours ; Sol est la belle, la fausse superficielle, qui ne se complique pas la vie ; et enfin, Ange est toujours la douceur incarnée, la compassion. J'aime ces quatre copines que je commence à connaître par c½ur, même si elles arrivent toujours à m'étonner un peu ! Elles me font rire, elles me touchent, elles m'amusent avec leurs drôles d'histoires !
 
Sauf que cette année est l'année du changement pour Les Inséparables ! Mar décide de partir pour les USA dans une famille d'accueil un peu bizarre ! Entre solitude, bonnes surprises et râlements, elle s'épanouie. Ange est, quant à elle, tiraillée entre deux garçons, des jumeaux, qui semblent tous les deux fous d'elle ! Doutes, sentiments et mauvaises surprises vont la suivre dans ce drôle de triangle ! Sol devient passionner par la cause des abeilles mais surtout, par le beau bénévole qui vient à son lycée en parler ! Dans son programme, amour naissant et désillusions ! Mais l'héroïne principale de ce tome, c'est Sand, qui vit une aventure folle : elle a été prise aux auditions d'une émission de télé-réalité basée sur les talents ! Si la jeune fille est heureuse au début, elle va vite déchanter ! Bref, les quatre amies ont toutes les quatre des occupations qui leur prennent tous leurs temps, des bons et des mauvais moments, et un paquet de doutes ! J'ai adoré les suivre dans leurs nombreuses péripéties, les voir se confier entre elles sur leurs doutes, leurs peurs, leurs choix, ...Elles sont mignonnes, et je retrouve en elles celle que j'étais à leur âge !
 
Le seul regret que j'ai est qu'il n'y a aucun signe distinctif pour montrer que c'est réellement le tome de Sand ! Entre le journal intime de Mar dans le premier tome et les lettres qu'écrivaient Ange à son ancien ami, je m'attendais à quelque chose de particulier aussi pour Sand ! Malheureusement, il n'y a dans ce tome que les différents échanges par tchats et les emails que les filles s'envoient ! Si Sand est le centre de l'histoire, on n'est jamais réellement dans sa tête et j'aurais adoré que ce soit le cas : elle en aurait eu des choses à me raconter !
 
A part ça, l'intrigue suit un court simple : les filles vivent leur vie au fil des saisons, des péripéties venant les bouleverser ! Parfois, elles se chamaillent, parfois elles se perdent de vue, parfois l'une d'entre elles restent dans son coin – souvent, c'est Sand ! Bref, la vie normale d'adolescentes de leur âge ! Comme c'est commun à cet âge, je me suis retrouvée dans leurs histoires, comme dit plus haut. Certaines de leurs histoires m'ont vraiment émue, certaines de leurs remarques m'ont fait éclater de rire ! Bref, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec la vie bien remplie qu'elles mènent et leurs échanges toujours pétillants !
 
En conclusion, j'apprécie vraiment cette saga qui me donne toujours le sourire, qui me fait rire, qui me fait retourner quelques années plus tôt. Les filles m'éclatent et plus j'avance dans les tomes, plus je les connais, plus je les aime et apprécie de suivre leurs aventures ! C'est simple, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est frais, amusant, ça permet de se changer les idées quelques heures, de sourire et de s'éclater ! Du coup, je suis plutôt curieuse de lire le quatrième et dernier ? tome, centré sur Sol !
 
 
Avis de mes partenaires → 
/
 
Tags : Trois (ou quatre) amies, TOME 3, Editions Nathan, Françoise de Guibert, Laurence Schaack, jeunesse
​ 8 | 7 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 31 août 2016 18:20

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.93.74.25) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

liseuse66, Posté le mercredi 23 novembre 2016 16:04

Il ne me tente pas réellement!


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 28 septembre 2016 12:35

UneJeune-AnonymeNevrosee a écrit : "Moi je t'avoue que je ne ressens aucun effet nostalgie, les filles sont bien trop éloigner de mon caractère ou de ce que j'ai pu vivre mais bon si ça te plait, je n'ai rien à dire à ça ;-)"

Oh je pense pas que je leur ressemble, elles sont toutes les quatre assez originales, mais ça me replonge dans cette époque et ces problèmes ^^ ! C'est mimi, ça fait passer un bon moment :) Mais je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas, il y a plein de raisons pour et si je ne savais pas à quoi m'attendre, je serais déçue ^^


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le mercredi 28 septembre 2016 12:23

Moi je t'avoue que je ne ressens aucun effet nostalgie, les filles sont bien trop éloigner de mon caractère ou de ce que j'ai pu vivre mais bon si ça te plait, je n'ai rien à dire à ça ;-)


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 28 septembre 2016 11:11

UneJeune-AnonymeNevrosee a écrit : "Beaucoup beaucoup trop jeunesse pour moi, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et je n'accroche pas au style, les email, les messages etc, pas mon truc ^^"

C'est très jeunesse, mais ça me fait un effet "nostalgique" et puis, c'est bien entre deux lectures plus denses :)


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le mercredi 28 septembre 2016 11:00

Beaucoup beaucoup trop jeunesse pour moi, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et je n'accroche pas au style, les email, les messages etc, pas mon truc ^^


LaBouquinerie, Posté le vendredi 09 septembre 2016 15:30

Cette série à l'air super.!


BO-o-M, Posté le jeudi 08 septembre 2016 05:50

Cette série m'a l'air sympa comme tout :D


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (622)

  • Bilan du mois | Juin 2016 mer 31 août 2016
  • La Mer Infinie ven 02 septembre 2016
  • Phobos, tome 2 ven 02 septembre 2016
  • Chasseuse de la nuit, tome 5 jeu 08 septembre 2016
  • Les garçons ne tricotent pas (en public) jeu 08 septembre 2016
  • Bilan du mois | Juillet 2016 ven 16 septembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile