
Titre : Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady Bit Lit
Nombre de pages : 375 pages
Note : 10/10 Coup de c½ur ♥
Tome précédent → Creuser sa tombe
Tome suivant → Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe
Alors qu'elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d'innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s'entourer d'alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant...
En constituant ma liste de sagas pour le challenge « Sagas en folie », je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé Cat et Bones, faute d'avoir traîné à lire les deux spin-off ! Du coup, j'ai mis cette saga sur ma liste et cet été, je me suis enfin décidée à la poursuivre ! J'ai retrouvé ce duo que j'aime tant, cet univers que je trouve génial, ces personnages qui me font toujours délirer ! C'était un peu comme rentrer à la maison après un long moment ! J'ai été totalement embarqué par ce cinquième volet, et je ne l'ai lâché que le dernier mot lu ! Rien à faire : cette saga est juste génialissime !
Suite à des événements majeurs du quatrième tome, un en particulier, Cat et Bones se retrouvent face à pas mal d'ennuis – comme d'habitude quoi ! J'ai adoré retrouver ce couple plus fort et plus soudé que jamais ! A nouveau, j'ai ri des sarcasmes de Cat, j'ai été touchée par son côté sensible, j'ai été fascinée par sa force, sa détermination et tout ce charisme qu'elle dégage. Cat est et restera toujours l'une de mes héroïnes préférées, autant pour son côté drôle que pour sa facette plus vulnérable et à fleur de peau. Quant à Bones, que dire...Je suis en pamoison dès qu'il se met à parler ou juste dès qu'il apparaît dans une scène ! C'est le coup de foudre, l'amour infini entre lui et moi. Ca a beau être un grand brun ténébreux, un vilain vampire, ou que sais-je, ces répliques sont toujours magnifiques, et je l'imagine presque, son petit sourire charmeur accroché au visage, déclamé ses belles paroles d'amour, lui le gros dur, comme si c'était la chose la plus normale du monde. Oui, je suis complètement et irrémédiablement amoureuse que ce soit de son humour, de son charme, de son romantisme ou de sa façon de se battre : ce mec est parfait, et puis c'est tout. P-a-r-f-a-i-t...*soupir*
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve tous les autres : Mencheres, Kira, Spade, Denise, Ian, ou encore Vlad ! Et quelle équipe ! Ils sont à la fois à mourir de rire, ou juste tellement touchant ! Denise et Kira sont toutes mignonnes, bien que plutôt féroces quand il faut ! Mencheres a toujours ce côté un peu intimidant, même si atténué par le spin-off qui lui ai consacré. Spade est toujours aussi chevaleresque et j'adore ça ! Ian, le clown, le marrant de la bande, qui fait un peu enrager tout le monde et qui me fait marrer moi ! Puis le meilleur, après Bones : Vlad ! Vlad avec ses répliques à mourir de rire, Vlad avec son charme de fou, Vlad que j'ai hâte de retrouver dans son spin-off ! En tout cas, c'est une équipe que j'aime à la folie, c'est un peu une bande d'amis pour moi, que je retrouve au fil des tomes. Je suis attachée à chacun d'eux et j'attends, à chaque tome, qu'ils débarquent à nouveau en renfort, eux et leur humour, eux et leurs histoires bizarres !
Comme toujours, dès que j'ai ouvert ce tome, j'ai été prise par l'action et je n'ai fait que tourner les pages frénétiquement, toujours plus curieuse de savoir où tout ça allait mener et comment les héros allaient s'en sortir cette fois ! L'univers de l'auteur est toujours aussi bien, aussi approfondi ! Cette fois, c'est une immersion totale dans le monde des goules, à cause d'une guerre entre eux et les vampires ! Vraiment, il n'y pas de quoi s'ennuyer ! On est pris par l'action, on avance dans l'enquête, dans la recherche d'une solution à tout ce bazar ! Et entre deux moments d'actions, l'auteur trouve encore le temps de mettre notre c½ur à rudes épreuves avec des scènes touchantes et des adieux déchirants...Un vrai méli-mélo d'émotions ! C'est comment passé du stress total, de l'angoisse, de l'envie de trouver une solution, à un moment totalement triste, qui donne les larmes aux yeux !
En bref, j'adore cette saga, je ne me lasserais pas de le dire et si vous êtes nouveau dans mon univers, préparez-vous à l'entendre souvent ! J'adore ses personnages qui sont tous à la fois drôles et touchants, et que j'adore tous à la folie. J'adore l'ambiance sous pression dans laquelle on évolue durant tout le tome, cherchant à trouver une solution. J'adore les moments plus doux, de romance, de tendresse entre Bones et Cat. Bref, j'aime tout, je n'ai rien à redire, sauf que c'est toujours trop court et que j'en veux toujours plus !
Lemondedesspatchounes, Posté le mardi 24 janvier 2017 12:28
d'accord merci du conseil :)