
Titre : Indécent, tome 3 : Éblouissant
Auteur : Colleen Hoover
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 317 pages
Note : 10/10 Coup de coeur ♥
Tome précédent → Incandescent
L'amour que se portent Lake et Will a résisté à l'attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s'habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d'ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l'insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes...
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !
Il n'y a pas à dire, ce troisième tome, je l'attendais ! Depuis que j'avais fini le second il y a quelques mois de ça, j'étais aux aguets concernant celui-ci, impatiente d'avoir enfin la date puis d'avoir le Saint-Graal dans mes mains ! Alors oui, j'étais dans la librairie le jour J, jour de sortie et oui, dès que je suis sortie, je l'ai commencé, assise dans la voiture !! Et comme les deux premiers, ce livre fut une tuerie, un superbe coup de c½ur, une conclusion magnifique à cette saga sublimissime ! Le seul problème ? C'était le dernier tome et je l'ai dévoré en vingt-quatre heures... !!!
Ce troisième tome est assez particulier car il est à la fois la suite des événements du second tome et un retour en arrière dans le premier tome, vu par Will – vu que, dans le premier volet, seule le point de vue de Layken était présent. Le livre alterne un passage au présent et un passage passé, un souvenir ! On retrouve Will et Layken dans une certaine situation – que je ne dévoilerai pas pour ceux qui n'ont pas lu le second – et celle-ci lui demande de lui parler de son ressenti sur les prémices de leur histoire ! Personnellement, j'ai adoré cette idée ! J'avais à la fois la suite d'une histoire que j'avais adoré mais aussi le point de vue de Will concernant des événements du premier volet, ce qui venait combler certains trous laissés ! Puis revenir dans le passé comme ça, dans le début de la saga, c'était forcément très émouvant !
Du coup, je dois toutes mes excuses à mon personnage préféré de cette saga, Will, qui est ici le narrateur. Parce que je me suis tellement énervée sur lui dans le premier tome, j'ai été tellement déçue parfois par certaines de ses réactions alors que, maintenant que j'ai son point de vue, je ne peux que comprendre pourquoi il a agi comme ça ! Je ne savais pas que c'était possible mais à présent, je l'aime encore plus ! Will le romantique, Will le poétique, Will qui a souffert autant que Layken de leurs débuts calamiteux...Son personnage m'a encore plus touché, si c'est possible, et j'ai adoré la façon dont il racontait ses souvenirs, de façon parfois tendre, parfois coupable, mais toujours avec beaucoup d'amour et d'émotions !
On ne revient pas beaucoup sur Layken, sauf quand on est face à ses réactions quand Will lui raconte leurs souvenirs de son point de vue. J'ai aimé sa façon de réagir, parfois attendrie, parfois très énervée. J'ai aimé retrouvé sa force et sa fragilité combinées. J'ai aimé ses commentaires sur certaines choses, le fait qu'on apprenne en même temps qu'elle certains détails de l'histoire encore inconnus ! Layken est restée jusqu'au bout une héroïne que j'aurais aimé avoir comme amie, une héroïne merveilleuse, douce, terriblement attachante !
Revivre le premier tome avec tout ce qui s'est passé entre temps, c'était vraiment émouvant et un peu nostalgique ! J'ai ressenti les mêmes émotions, allant de la joie à la tristesse en passant par la frustration, la colère et le soulagement ! Mais ce que j'ai préféré, c'est les quelques chapitres supplémentaires, certaines scènes rajoutées, se plaçant entre les deux autres tomes, et les scènes finalisant cette saga. J'ai ri, j'ai souri jusqu'aux oreilles et dans les dernières pages, j'ai fondu en larmes, des larmes de joie. C'était un final, un dernier chapitre magnifiquement écrit, qui vous donne les frissons et qui m'a comblé de bonheur !
En conclusion, cette lecture fut merveilleuse, pleine d'émotions. J'ai retrouvé ce duo que j'aime tant une dernière fois et ça se sentait : c'était un tome rempli de nostalgie, de souvenirs. Une dernière fois, Will et Lake m'ont fait rêver avec leur incroyable histoire d'amour, m'ont emportée dans leurs différentes péripéties. Les derniers chapitres ont été à la fois les plus heureux, parce qu'il s'y passe des choses magnifiques, qui m'ont donné les larmes aux yeux, mais aussi les plus difficiles, car ils signaient la fin de cette fantastique saga, le moment de dire au revoir...Que pourrais-je vous dire de plus, à part que je suis à la fois conquise par ce tome mais que j'ai également le c½ur brisé de l'avoir refermé ? Juste une chose : offrez une chance à Will et Lake, ils valent tellement le détour... !
Lemondedesspatchounes, Posté le mardi 24 janvier 2017 12:29
alors je vais m'y lancer dès que je peux :D