
Titre : A comme Association, tome 7 : Car nos c½urs sont hantés
Auteur : Erik L'Homme
Editions : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
Nombre de pages : 203 pages
Note : 9/10
Tome précédent → Ce qui dort dans la nuit
Tome suivant → Le regard brûlant des étoiles
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l'Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l'entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille...
Après avoir refermé le sixième tome, qui m'avait à nouveau laissée avec un million de questions en tête, j'étais plus qu'impatiente de lire la suite ! Surtout que celle-ci se trouvait déjà dans ma pile à lire ! Du coup, quelques jours seulement après avoir fermé le tome précédent, je me suis plongée dans celui-ci, accompagnée par ma copinette. Et j'ai adoré ce nouveau tome ! Cette saga est tout bonnement de mieux en mieux, tome après tome, événement après événement !
Dans le tome précédent, Jasper s'était lancé à la poursuite d'un mystérieux personnage, avait fait la connaissance d'une adorable collègue et n'avait pas forcément progressé dans son enquête ! Pourtant, c'est toujours avec beaucoup d'humour que le jeune homme vit les événements, ce qui provoque chez moi des éclats de rires, parfois dans les pires moments ! Parce qu'il n'y a pas à dire : son humour est tellement bête qu'il en est drôle ! A côté de ça, Jasper va quand même devoir faire face à de nouvelles choses, à de nouvelles révélations, et il s'avère être toujours un héros courageux, fort, et surtout, véritablement doué pour la magie – ça en devient presque étrange d'ailleurs...Je me suis éclatée à ses côtés, tellement je le trouve à la fois super intéressant et un peu niais, tellement amusant et pourtant, vraiment très touchant !
Les autres personnages autour de lui me plaisent également et m'intriguent énormément ! Il y a tout d'abord Nina, qui a débarqué dans le tome précédent, et qui me plait beaucoup ! C'est une jeune fille très fragile mais tellement attachante ! On n'a qu'une seule envie en la découvrant : la protéger ! Il y a également un personnage récurrent des tomes précédents, que je pensais avoir perdu mais qui est toujours là, qui me touche, me fait rire, et provoque chez moi des émotions bizarres ! Dans ce tome, j'ai découvert comment ce personnage pouvait être encore là et ça a fait battre mon c½ur tellement c'est beau comme explication ! Et enfin, il y a toujours Walter et Mademoiselle Rose, qui sont de plus en plus développés : on a même droit ici à quelques scènes racontées par la secrétaire, ce qui permet d'en apprendre plus sur elle et sur le chef de l'association !
Toujours en liant différents points de vue, différentes mises en situation, l'auteur a réussi à me captiver et à me tenir en haleine tout du long ! Dès que je quittais l'un des points de vue, je voulais revenir dessus, en apprendre plus ! Mais si j'avais évolué dans un brouillard jusqu'ici, la brume est doucement en train de se lever et j'avoue que les révélations, faites à demi-mots, sont, comme je l'attendais, spectaculaires ! Je ne m'y serais jamais attendu ! La deuxième moitié de ce septième tome est tout simplement bluffante et véritablement excitante ! Tout commence doucement à s'assembler et c'est juste dingue ! J'ai tellement envie d'en savoir plus maintenant, de comprendre tout ça, de rassembler enfin toutes les pièces du puzzle !
A nouveau, la fin est frustrante ! On veut connaître la suite, on veut comprendre ! Et comme le prochain tome sera aussi le dernier, ce sera enfin le moment tant attendu de toutes les révélations !! Et les dernières pages de ce tome sont une assez bonne mise en bouche je dois dire, vu qu'elles m'ont laissé un peu sur les fesses et sans mot !
En conclusion, j'ai adoré ce tome, comme j'avais adoré le précédent ! Retrouver Jasper, les autres personnages et avancer doucement avec eux dans cette enquête est juste passionnant ! Surtout quand, passé la première moitié, on passe la seconde vitesse et que les premières révélations tombent ! J'étais captivée par ma lecture, j'avais envie de tourner les pages, d'en savoir plus ! Les pièces commencent doucement à s'assembler, formant un truc qui paraît un peu dingue et que je n'aurais jamais imaginé ! Rien à dire : j'ai tellement hâte de lire le huitième et dernier tome ! Mais il faudra pour ça, attendre novembre et ma lecture commune avec Clara ! Vivement !
BO-o-M, Posté le mardi 08 novembre 2016 06:00
Cette série me tente de trop !!