Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Mille-et-deux-livres

Masquer
Photo de Mille-et-deux-livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 372 sources
  • 1 008 fans
  • 622 articles
  • 16 149 kiffs
  • 25 778 commentaires
  • 455 tags
  • 48 321 visites

Création : 30/06/2012 à 10:48 Mise à jour : 20/03/2017 à 17:20




 
[ merci Elodie pour les petits écriteaux ♥ ]
 

Retrouvez-moi aussi ici → 




Bienvenue à tous,

Je m'appelle Mathilde et depuis toute petite,
je suis grande fan des livres. Avec l'âge, la passion s'est développée,
j'ai découvert de nouveaux genres et j'ai eu envie de partager
avec d'autres cette passion qui aujourd'hui, a une grande place
dans ma vie. Ainsi est né mon blog.

Ici, vous trouverez de nombreux avis sur les livres que j'ai lu,
quelques coups de coeur et quelques déceptions,
des lectures agréables, légères ou encore poignantes et parfois bouleversantes.
Il y en a presque pour tous les goûts, avec un penchant
pour la romance et la fantastique. 

Bonne visite à vous. 
 
 



​ 260 | 2 385 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 12 août 2013 18:04

Modifié le jeudi 28 août 2014 08:41

A comme association, T8

 
 
A comme association, T8
 
 


Infos


 
Titre : A comme Association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles
Auteur : Erik L'Homme 
Editions : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
Nombre de pages : 384 pages
Note : 9.5/10 
Tome précédent → Car nos c½urs sont hantés
 


Résumé [SPOILERS - pas de spoilers dans la chronique]


 
Pour Jasper, l'heure des adieux a encore sonné. Venu assister à l'enterrement du Sphinx, il rencontre Fulgence, le directeur de l'Association, protégé par la sinistre Milice antidémon. Celui-ci semble déterminé à écraser le Bureau de Paris et à s'emparer de Jasper... L'Agent stagiaire parviendra-t-il à sauver l'Association et à découvrir le secret de ses origines?




Chronique
 


Après avoir dévoré le tome précédent le mois dernier, j'étais plus qu'impatiente de lire ce dernier tome ! J'étais vraiment curieuse de voir comment l'auteur allait tout clôturer et du coup, je me suis plongée dedans avec beaucoup d'attentes et de curiosité ! Pour en sortir totalement conquise ! Ce tome est très certainement mon préféré, je l'ai adoré et je l'ai refermé le c½ur lourd à l'idée que tout soit déjà terminé !
 
Pour ce dernier opus, j'ai été heureuse de retrouver Jasper ! En huit tomes, c'est un personnage qui a grandement évolué, qui a développé son potentiel et auquel je me suis attachée toujours plus, à chaque page tournée ! Durant ce dernier tome, il m'a à nouveau beaucoup fait rire, même dans les pires moments ! Comme il m'a énormément touché, avec ses réactions face aux révélations qui lui sont faites. Avec lui, même la pire des mésaventures avait l'air amusante, même le pire des ennemis avait quelque chose de marrant ! Bref, ce personnage est drôle, attachant, et émouvant, son histoire est passionnante et j'ai trouvé son évolution entre le premier tome et celui-ci vraiment géniale !
 
Bien sûr, ce n'est pas le seul à qui il a fallu dire au revoir ! J'ai retrouvé également Ombe avec énormément de plaisir : son personnage, que je n'avais pas apprécié au début de saga, m'a énormément touchée ici et je l'ai adorée. Il y avait aussi Mademoiselle Rose, Walter, Erglug, et bien sûr les méchants ! J'ai adoré tous les retrouver, en apprendre encore plus sur eux et surtout, voir leurs histoires et leurs problèmes se clôturer ! Franchement, tous ces personnages étaient géniaux et, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté, j'ai adoré les suivre tout du long ! 
 
Mais ce que j'ai vraiment adoré dans ce dernier tome, ce sont les révélations qui sont faites, ce sont les réponses que l'auteur apporte à nos questions ! J'ai été impressionnée de voir des petits éléments, presque des détails, des premiers tomes prendre ici de l'importance ! Tout se précipite, les événements et scènes d'action se succèdent, et surtout, les pièces du puzzle s'emboitent tout au long du roman ! C'est prenant, passionnant, on a envie de savoir, de connaître la suite. Je n'ai pas eu une seconde de répit et surtout, j'ai eu, petit à petit, toutes les réponses aux questions que je pouvais me poser, et j'ai été surprise par la plupart !!
 
Quant à la fin, elle est magnifique, pleine d'émotions ! Ce qui m'aura valu de finir ce tome et du coup cette saga, les larmes aux yeux, le c½ur lourd, mais aussi, totalement satisfaite de ce que les auteurs et à la fin, Erik L'Homme seul avaient pu faire ! Les dernières pages sont magnifiques, et elles offrent une conclusion parfaite à cette saga !
 
En bref, ce dernier tome est clairement mon préféré ! Les personnages, et surtout Jasper et Ombe, apparaissent ici au summum de leur potentiel, après avoir évolué durant toute la saga ! Ils m'ont beaucoup touchée dans ce dernier volet ! L'histoire est prenante, passionnante, et surtout, elle vient répondre à toutes les questions que j'avais pu me poser ! Les différentes pièces du puzzle viennent enfin s'emboiter et les petits détails des tomes précédents s'avèrent finalement importants ! J'ai été prise dans l'histoire, j'ai été émue et les dernières pages m'ont laissée les larmes aux yeux et le c½ur lourd ! Je suis tellement triste, comme souvent, de finir cette saga, mais en même temps, je suis véritablement heureuse car je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin que celle-ci !


"  En matière d'avenir, j'ai compris que rien, mais alors rien n'était acquis, sinon la certitude de voir ses certitudes bouleversées. " 
 
 " La différence est infime entre une cage et un écrin " 
 
" Peut-on être entier en refusant une part de soi?  " 

 
♥ Lecture commune avec ma Copinette d'Amour ♥

A comme association, T8
 
 
Avis de mes partenaires →
Elodie ; Clara 
 
 
 
Tags : A comme Association, TOME 8, Erik L' Homme, Rageot éditeur, GALLIMARD JEUNESSE, jeunesse, fantastique, Le regard brûlant des étoiles
​ 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 09 décembre 2016 17:50

Modifié le vendredi 09 décembre 2016 18:08

Je suis morte, tome 1

 
 
Je suis morte, tome 1
 
 




Infos


 
Titre : Je suis morte, tome 1 : Apprendre
Auteurs : Jean-David Morvan & Nicolas Nemiri 
Editions : Glénat 
Nombre de pages : 48 pages
Note : 7/10 
Suite : Je suis morte, tome 2 : Comprendre 
 

Résumé 


 
Aster est une petite fille qui ressemble à toutes les autres, mais qui est pourtant très différente de ses camarades de classe, parce qu'elle porte en elle les germes du plus grand tabou des gens de son époque, le souvenir le plus abominable, le mot interdit !
Seules trois personnes sont au courant, et ils font tout pour que la nouvelle ne se répande pas. En premier lieu parce qu'ils redoutent la réaction d'Aster elle-même !!
Car même s'ils ont brisé d'avance ses plus beaux rêves, ils l'aiment... chacun à sa manière...


Chronique


Toujours dans mon envie de bande-dessinée, j'avais repéré celle-ci à la bibliothèque. Le titre m'avait directement attiré, le résumé assez énigmatique beaucoup intriguée et les dessins avaient fini de me convaincre, étant plutôt jolis ! Pourtant, je dois dire que malgré ces débuts encourageants, je suis ressortie un peu mitigée de cette lecture ! J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça tellement...bizarre !
 
L'histoire est celle d'une petite fille du nom d'Aster, que l'on découvre le jour de sa naissance et qu'on va suivre ensuite, alors qu'elle grandit. La seule chose que l'on comprend dès le début, c'est qu'Aster est une petite fille différente des autres et que surtout, sa différence est connue du monde entier. Déjà ça, c'était assez bizarre et amené de façon très flou. Néanmoins, j'ai trouvé cette petite fille mignonne, touchante, bien que je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attachée : on est finalement pas assez proche d'elle ! J'ai juste grandement aimé et été touchée par le lien qu'elle avait avec ses deux parents : sa mère l'adore et la protège toujours, alors que son père semble incapable de l'aimer, ou même d'avoir un geste tendre envers elle !
 
Au fil des pages, on va en apprendre plus sur elle, ses particularités et le monde dans lequel elle évolue. J'ai trouvé l'idée, le principe, vraiment intéressant et surtout super original ! Sans vous spoiler, on comprend rapidement qu'on est dans un univers de science-fiction et je n'avais jamais eu à faire à ce genre d'idées, du coup c'était cool ! Cependant, j'ai trouvé que tout était bien trop rapide ! Les explications sont données à la va-vite, Aster est toute petite à une planche, la suivante elle est adulte !
 
En fait, j'ai l'impression que ça été tellement vite que je n'ai finalement pas eu le temps de rentrer dans l'histoire ! Ce qui m'a bien sûr dérangée...En plus de ça, comme tout est très rapide et expédié, je n'ai pas eu le temps de ressentir des émotions, de m'attacher à Aster ou même à l'histoire !
 
En bref, malgré que j'aie grandement aimé le côté science-fiction de cette bande-dessinée, ainsi que le personnage d'Aster qui est vraiment mignonne et touchante, je dois dire que je ressors plutôt sceptique. L'histoire, qui est vraiment super original et dont le sujet est à la fois fort et captivant, est trop rapidement parcourue ! J'aurais tellement voulu rentrer dans les détails, qu'on m'explique tout, qu'on rentre dans les émotions des différents personnages ! Néanmoins, je lirais le second tome, en espérant y trouver ce que je n'ai pas pu avoir ici !



Avis de mes partenaires →
/ 


 
 
Tags : Je suis morte, TOME 1, Apprendre, Jean-David Morvan, Nicolas Nemiri, Glénat, bande-dessinée, Science-Fiction
​ 4 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 17 décembre 2016 04:44

Modifié le samedi 17 décembre 2016 04:57

Maybe Not

 
 
Maybe Not
 
 


Infos
 
 
Titre : Maybe Not
Auteur : Colleen Hoover 
Editions : Hugo New Romance 
Nombre de pages : 146 pages 
Note : 9/10 
Nouvelle liée à Maybe Someday 
 


Résumé


 
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. 

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 

Peut-être. Mais peut-être pas.


 
Chronique


Après avoir lu Eblouissant en août, je pense que j'étais un peu en manque de CoHo ces derniers-mois mais aussi, en manque de lectures adultes, enchaînant les récits jeunesses ! Du coup, j'ai emprunté ce petit bonus à une amie, que je remercie encore, et à peine l'avais-je eu dans mes mains que je l'ai entamé et dévoré ! Certes, cette nouvelle n'est ni indispensable, ni aussi géniale que Maybe Someday mais j'ai tout de même été conquise par l'histoire et je ne regrette pas d'avoir laissé leur change à Warren et Bridgette !
 
Dans Maybe Someday, j'avais donc fait la connaissance de deux personnages secondaires : Warren et Bridgette. Le premier, Warren, m'avait fait bonne impression et j'en gardais un bon souvenir ! Par contre, j'étais restée assez mitigée devant le caractère insupportable de Bridgette ! Ici, ce sont deux héros que j'ai adoré ! Warren, qui est le narrateur, m'a tout autant plu que dans Maybe Someday ! C'est un mec drôle, à l'allure nonchalante, qui de l'extérieur a l'air un peu je-m'en-foutiste mais qui, à l'intérieur, est un gars sincère et sensible ! J'ai tout simplement craqué pour lui, pour ses adorables phrases, et il m'a fait mourir de rire avec sa « passion » pour le porno ou encore ses répliques acerbes destinées à Bridgette !
 
A nouveau, pour Bridgette, ça a été plus compliqué ! Il m'a fallu le temps de m'habituer à son caractère, qui est souvent horripilant, d'arriver à comprendre comment elle fonctionnait, et surtout, d'en savoir plus sur elle et sur son vécu ! Après ça, je l'ai trouvée vraiment touchante, et même presque attachante ! Un petit regret ? J'aurais adoré que, comme dans Maybe Someday, on est deux points de vue alternés ! Pouvoir plonger dans la tête de Bridgette pour savoir véritablement ce qu'elle ressentait, à quoi elle pensait et comment elle vivait cette histoire !
 
En ce qui concerne l'histoire, elle est plutôt simple : Bridgette vient emménager dans l'appartement que Warren partage déjà avec deux autres colocataires et là, ils se rencontrent ! J'ai adoré la « romance » entre eux, ce jeu du chat et de la souris, ce « je t'aime, moi non plus » ! C'était dynamique et vraiment drôle ! Durant les quelques 150 pages, ils se chamaillent, s'envoient des pics et n'hésitent pas à se faire des coups bas à longueur de temps ! C'est amusant, c'est frais, c'est prenant ! Personnellement, je me suis laissée embarquer par l'ambiance spéciale de leur duo et j'ai avalé le livre en deux petites heures !
 
A ça vient s'ajouter une petite note d'émotion, toujours agréable et bienvenue, et bien sûr, la brève mais méga cool apparition de Ridge et Sidney, héros de Maybe Someday ! On voit assez peu Ridge en fin de compte mais j'ai adoré qu'on se repenche sur l'amitié Warren-Sidney que j'avais déjà bien appréciée dans le roman principal ! L'évolution de l'histoire à leurs côtés est assez cool et la fin vraiment mignonne !
 
En bref, si vous avez apprécié Maybe Someday, je pense que celui-ci vous plaira aussi ! J'ai retrouvé avec grand plaisir Warren et Bridgette, auxquels je me suis attachée ! J'ai adoré leur romance spéciale, leurs répliques, les coups bas qu'ils se faisaient mutuellement ! C'était drôle, frais, amusant et il y avait bien sûr la petite pointe d'émotion de temps en temps que j'ai adoré ! Puis bien sûr le rappel de l'histoire Ridge-Sidney que j'ai énormément apprécié ! J'avoue que je n'aurais pas été contre quelque chose de plus long, car il y avait matière à faire, ainsi qu'un point de vue alterné, qui aurait vraiment bien donné, mais ce sont deux petits détails pour chipoter un peu !



" La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c'est que
ton c½ur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s'entête à ne pas l'admettre. "

Avis de mes partenaires →
/


Tags : Maybe not, Maybe Someday, Colleen Hoover, Hugo New Romance, New Adult, Romance
​ 3 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 17 décembre 2016 05:01

Modifié le samedi 17 décembre 2016 05:12

Fleur de fantôme

 
 
Fleur de fantôme
 
 



Infos 


 
Titre : Fleur de fantôme 
Auteur : Michelle Jaffe 
Editions : Hachette / Collection Black Moon 
Nombre de pages → 461 pages
Note → 8/10 
 

Résumé
 
 
100 000 $
 
100 000 $ pour se glisser dans la peau d'une étrangère. Voilà le marché que proposent Baine et Bridgette à Eve Brightman, le parfait sosie de leur cousine. 
 
100 000 $ pour vivre la vie d'une autre, une vie de luxe absolu, alors qu'Eve n'a connu que les familles d'accueil, la misère et la faim. 
 
Le prix de cette mission de rêve ? Convaincre une famille entière du retour de la fille prodigue, Aurora. Empocher l'héritage. Le partager. Et disparaître. 
 
Un jeu d'enfant...sauff que rien ne va se passer comme prévu. 
 

Chronique

 
Il y a certains livres qu'on meurt d'envie de lire avant même qu'ils soient sortis, qu'on achète dès qu'ils sont enfin en librairie, débordant d'enthousiasme et puis...qu'on oublie dans un recoin au fin fond de sa pile à lire...Fleur de fantôme faisait très clairement partie de cette catégorie ! A sa sortie, je m'étais précipitée pour l'avoir, toute exaltée que j'étais après avoir adoré Hantise de la même auteure ! Et finalement, je l'avais laissé de côté, presque oublié pendant quatre ans ! Je remercie donc ma copinette de me l'avoir fait sortir à l'occasion de notre challenge Lectures au fil des saisons, sans quoi je pense qu'il serait encore à m'attendre sur son étagère, esseulé ! Je l'ai commencé avec un peu de réticence, étant devenue moins fan de la collection Black Moon, mais finalement, malgré le temps qu'il m'a fallu pour le lire, je l'ai vraiment beaucoup aimé !
 
L'histoire est celle d'une jeune fille prénommée Eve. Elle n'a rien dans la vie, elle vit dans une petite chambre d'hôtel, travaille dans un café avec un patron horrible et est seule au monde. Malgré qu'au début et durant très longtemps, on n'en sache très peu sur elle, j'ai réussi à m'attacher à elle, à son histoire floue mais émouvante. Sa solitude, sa résignation, m'ont touchée assez rapidement. Au fil du récit, on va en apprendre un peu plus sur elle mais c'est véritablement à la fin qu'on connaît toute son histoire, sa vie, son passé, et c'est là qu'elle m'a le plus touchée ! Avant ça, elle reste un personnage très mystérieux mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans ces aventures pour le moins étranges... !
 
Un jour, Baine et Bridgette viennent la voir et lui proposent une très belle somme pour qu'elle se fasse passer pour leur cousine disparue, à qui elle ressemble énormément. Y voyant une chance inespérée, elle accepte et c'est là que va commencer ses problèmes ! Elle va plonger dans une famille très riche et très réputée, les Silverton, va devoir se fondre dans leur masse et surtout, faire tout pour que chacun d'entre eux croient qu'elle est bien Aurora Silverton, revenue après trois ans de silence ! Mais si tout ça pourrait déjà paraître bien compliqué, Eve est déterminée à comprendre pourquoi Aurora avait disparue et surtout, ce qu'il était réellement arrivé à sa meilleure amie Lizzie, morte en se suicidant la même nuit où Aurora était partie !
 
Dès le début, j'ai beaucoup aimé l'ambiance assez froide qui régnait dans La famille. J'ai aimé découvrir un à un les personnages, essayé de les comprendre. J'ai d'ailleurs trouvé que le travail fait sur les personnages secondaires était vraiment bien, on ne savait jamais à quoi s'attendre de leur part et ils étaient tous de possibles suspects ! Tout comme j'ai aimé me plonger dans l'enquête pour comprendre ce qui avait bien pu arriver à Lizzie et Aurora le soir où tout avait dérapé ! Pourtant, malgré que j'aie apprécié toutes ces mises en place, toutes ces explications et présentations, je dois avouer que j'ai trouvé le rythme vraiment très lent et ce, très longtemps ! Pendant plus de la moitié du livre, l'héroïne essaye de se fondre dans le décor, découvre les membres de la famille et leurs proches, se pose des questions sur ce qu'il a pu arriver à Lizzie, et constate peu à peu d'étranges phénomènes, presque surnaturels ! Alors oui, c'est intéressant, oui, c'est captivant, mais à lire d'une traite, c'était souvent lourd et j'ai mis un temps fou à avancer !!!
 
Mais quand enfin, on dépasse toutes ces mises en place, ces non-dits, ces mystères, et qu'on rentre enfin dans le dénouement, dans la partie où l'on va enfin trouver des réponses à nos questions bien trop nombreuses, là j'ai été totalement prise et totalement immergée dans l'histoire ! Je n'ai plus pu lâcher le roman, j'ai voulu tourner les pages pour comprendre et je dois avouer que la grande majorité des révélations m'a bluffée ! Certes, j'en avais deviné quelques-uns à demi-mots ou du moins, j'y avais pensé ! Mais toutes les autres ! J'étais loin de m'y attendre, et je suis restée scotchée alors que l'auteur, en un tour de baguette magique, agençait tout pour que non seulement ça tienne debout mais qu'en plus, ce soit tout simplement spectaculaire et inattendu ! Les cent dernières pages sont magnifiques et les quelques dernières, même les quelques dernières lignes, sont à tomber, car même à l'approche de la fin, l'auteur est arrivé à encore me surprendre !
 
En bref, je dois avouer être assez en demi-teinte concernant ce livre ! En globalité, j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai adoré découvrir les personnages et tenté de les percer à jour, en vain. J'ai apprécié l'héroïne, Eve, que j'ai trouvée forte et attachante. Mais même si j'ai aimé tout ça, il y a un moment où j'ai trouvé ça long et où avancer devenait assez laborieux ! J'ai parfois trouvé ça lourd à lire et ça se ressent encore plus vu le temps que j'ai mis à le lire – presque deux semaines ! Heureusement, les cent dernières pages viennent tout relancer, j'ai été totalement prise dans l'histoire, je voulais savoir, je voulais comprendre et j'ai été à la fois scotchée et subjuguée par tout ce que l'auteur a pu mettre en place pour rendre son histoire totalement bluffante tout en la faisant tenir debout ! Alors oui, la fin m'a laissée conquise, et c'est ce que je retiendrais plus facilement, ayant terminé sur ça. Malgré tout, le début demande de vraiment s'accrocher !
 

" Je suppose que nous avons tous notre propre façon de nous autodétruire. "

" Je tombai amoureuse de lui à cet instant. C'était comme amorcer une grenade,
ce tout petit bruit qui transforme une chose inerte en un objet dangereusement combustible. "
  
Fleur de fantôme
 
Avis de mes partenaires → 
/
 
 
Tags : Fleur de fantôme, Michelle Jaffe, Hachette, Hachette Blackmoon, Fantastique, jeunesse, policier
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 17 décembre 2016 05:14

Modifié le samedi 17 décembre 2016 05:27

Bilan du mois | Novembre 2016

 
 
Bilan du mois | Novembre 2016
 
 
Les bonnes choses ne sont pas faites pour durer, il faut croire...
 
Bonsoir à tous ! 
 
Et oui, c'est bien presque un mois en retard que je vous publie ce bilan ! 
Mais pour tout vous dire, ce n'est même pas un manque de temps mais un manque 
total d'envie de bloguer qui est responsable cette fois-ci ! 

Pour tout vous dire, j'ai même carrément déserté le blog ces dernières semaines ! 
J'ai bien envie de revenir maintenant mais je rentre en phase de révisions,
pour passer mes premiers partiels en janvier ! :( ! Donc...

Du coup, c'est à nouveau un bilan en retard !!! 
Dire que j'avais enfin réussi à être à jour ! Rhhhaaaa !!! 
 
 Bilan du mois | Novembre 2016

 En novembre, j'ai lu : 
 
 
. Les pages de notre amour de Nicholas Sparks - 9.5/10 - chronique
. Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs [LC] - 8.5/10 - chronique
. Double faute de Isabelle Pandazopoulos [Partenariat] - 9/10 - chronique
. Percy Jackson, tome 4 : La bataille du Labyrinthe de Rick Riordan - 8.5/10 - chronique
. Cet été-là de Jillian Tamaki & Mariko Tamaki [BD] - 8/10 - chronique
. Rencontre dans la nuit de Barbara Cartland - 8.5/10 - chronique 
. A comme Association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles de Erik L'Homme [LC] - 9.5/10 - chronique
. Je suis morte, tome 1 : Apprendre de Jean-David Morvan & Nicolas Nemiri [BD] - 7/10 - chronique
. Maybe Not de Colleen Hoover - 9/10 - chronique
. Fleur de fantôme de Michelle Jaffe - 8/10 - chronique

 

 

Soit 8 livres et 2 bandes-dessinées pour un total de 2771 pages ! 

 

Si ce bilan n'était pas si fameux que celui d'octobre, il est quand même pas mal ! 
J'ai notamment adoré mes lectures de Les pages de notre amour, Double faute,
ou encore Maybe Not ! 
Puis bien sûr, j'ai eu un presque coup de coeur pour la fin majestueuse de A comme Association ! 
Pour le reste, aussi de belles lectures et de belles découvertes ! 

 

La PAL est restée stable et j'ai d'ailleurs fêter le 30 novembre 2016 la fin 
de mon challenge zéro achat ! Je vous en reparle bientôt !!!

 

 

Comme je suis plus qu'à la bourre, je préfère vous demander
ce que vous avez demandé au Père Noël cette année ! 
Et si vous passiez après Noël (il y a de grandes chances), que vous
a-t-il finalement apporté ? Bisous ! ♥ 

 


Tags : Bilan livresque mensuel, Bilan du Mois, Novembre 2016
​ 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 décembre 2016 19:31

Modifié le vendredi 23 décembre 2016 19:51

J'ai tenté le Challenge " 3 mois sans achat " et...j'ai RÉUSSI ! | BILAN

 
J'ai tenté le Challenge " 3 mois sans achat " et...j'ai RÉUSSI ! | BILAN
 
  
 
Le 31 août, je vous annonçais et commençait par la même occasion
peut-être l'un des pires challenges de la blogosphère → 
Le Challenge " Trois mois sans achat " !  
(Enfin, il y a pire hein ! 100, 200 jours sans achat, 1 an j'ai vu parfois !) 

 
Aujourd'hui, un peu tardivement, je viens vous faire le bilan pour peut-être
vous encourager à vous aussi vous lancer ce genre de challenge et
pouvoir ENFIN baisser votre PAL sans doute immense ! 
 
Parce que oui : ce challenge, je l'ai RÉUSSI ! Et ma PAL est passée de 142 fin août à 
128 début décembre ! Soit - 14 !!!!! 

 J'ai tenté le Challenge " 3 mois sans achat " et...j'ai RÉUSSI ! | BILAN

 

Au début, je vous avoue que j'étais vraiment partie avec l'idée que ça allait être horrible,
que passer devant les librairies et les rayons livres allait me BRISER le coeur !!! 

 

J'ai tenté le Challenge " 3 mois sans achat " et...j'ai RÉUSSI ! | BILAN

 

BREF, j'étais sûre de ne pas tenir dix jours ! Surtout que parfois, quand je me lance un challenge,
mon cerveau a très envie de faire le contraire juste car je me suis obligée à respecter un truc ! 
Du coup, une petite partie de moi avait peur que, au lieu de baisser ma PAL, je la fasse explosée
juste par frustration !!! 

Mais NON ! Je dois vous dire qu'étonnamment, j'ai SUPER bien vécu ce challenge ! En fait,
je ne pensais pas : " je ne peux plus acheter de livre " mais " je dois faire baisser ma PAL " et donc
chaque fois qu'elle descendait ne serais-ce que d'un livre, j'étais super CONTENTE et surtout,
vraiment fière de moi ! 

J'ai tenté le Challenge " 3 mois sans achat " et...j'ai RÉUSSI ! | BILAN
Genre ce petit air " Je suis trop cool, j'assure, je suis la meilleure " Vous voyez ? 

 

 

Toutes les règles que je m'étais fixée ont été respectée sauf une ! MAIS,
elle s'est bien équilibrée avec une autre ! Explications : au lieu de faire un emprunt 
au mois de novembre, j'en ai fait deux. Mais je n'ai acheté qu'un seul livre sur toute la durée
du challenge donc c'est revenu au même ! Bon, on m'a prêté deux livres durant
toute la durée du challenge mais ce n'était pas totalement interdit donc
ça passe, ok ?! 

J'ai reçu quand même plusieurs partenariats mais avec le challenge Little Books 
ça s'est assez bien équilibré !
 

 

 

Quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer

. Parlez-en à vos proches ! De mon côté, ma mère, ma meilleure amie et mes amies proches étaient au courant et du coup, quand j'allais faire les magasins avec elles, elles savaient très bien que je ne pouvais rien acheter → je ne pouvais pas craquer ^^ ! 
. Ne vous restreignez pas totalement ! Moi, j'avais droit à un emprunt à la bibliothèque par mois, deux achats exceptionnels et je recevais des partenariats ! Du coup, j'avais moins d'acquisitions mais j'en avais encore → beaucoup moins frustrant comme ça ! 
. Ne réfléchissez pas au fait que vous ne pouvez pas acheter mais au fait que vous voulez baisser votre PAL ! → Se concentrer sur le positif au lieu du négatif, c'est l'astuce magique ! 
. Évitez les librairies → Même en étant fort, c'est plus facile comme ça ^^ ! 
. Prévoyez un PETIT craquage après votre challenge → Bien sûr, n'allez pas dévaliser la librairie après,  ça n'aurait servi à rien ! Mais moi, j'avais prévu un petit craquage (4 livres) et du coup, c'était comme une récompense bien méritée ! 
. Relativiser !! → En vérité, vous n'avez pas besoin de livre : une pile immense vous attend ! Personnellement, grâce à ce challenge, j'ai sorti des livres qui traînaient depuis des lustres et j'étais vraiment contente de me centrer sur mes anciens livres pour une fois ! 

Sans doute que ces conseils conviennent à certaines personnes et pas à d'autres
mais c'est vraiment ceux que je peux vous donner ! :) 

 

Et du coup, pour fêter ça, j'ai eu une superbe idée !!! 

 

J'ai tenté le Challenge " 3 mois sans achat " et...j'ai RÉUSSI ! | BILAN

 

Je me suis dit : " Si j'ai réussi, pourquoi pas...RECOMMENCER ??!!! " 
Du coup, affaire à suivre d'ici fin janvier les amis !!! :D 

 

 

Et toi, dis-moi, tu t'es lancé un challenge cette année ?
Ou même avant ? Un challenge un peu fou ? 
Si oui, racontez moi tout en commentaire ! ♥ 
Si pas, dis-moi quel challenge tu voudrais faire ! :) 

 


​ 3 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 19 janvier 2017 05:21

Modifié le vendredi 20 janvier 2017 11:52

Challenge Livresque | " Trois mois sans achat " 2ème édition

 
Challenge Livresque | " Trois mois sans achat " 2ème édition
 
 
Hey ! 
 
Au cas où vous vous demanderiez, oui, vous avez très bien lu le titre de ce 
nouvel article ! Après avoir totalement réussi ma première tentative du Challenge
" Trois mois sans achat ", j'avais très envie de...RECOMMENCER ! 
 
Non, je ne suis pas folle et je n'ai pas non plus perdu la tête ! C'est juste que,
qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions et surtout, beaucoup de motivation ! 
Et franchement, j'ai envie qu'en 2017, ce soit vraiment l'année où je fasse baisser
ma PAL !! 

Du coup, si je vous retrouve aujourd'hui, c'est pour me lancer le pari fou de refaire à nouveau 
le challenge 0 achat !!!! Et je peux vous dire que je suis toute excitée !!! 
!!! MÊME PAS PEUR !!! 

Challenge Livresque | " Trois mois sans achat " 2ème édition
 
 
Les dates du challenge
 
Cette fois-ci, le challenge s'étalera du 31 janvier 2017 au 31 avril 2017 ! 
Juste avant les vacances - et le craquage en règle de l'été....
 
Les règles du challenge
 
Elles n'ont pas changé : on prend les mêmes et on recommence ! 
 
1. Ne pas acheter de livres durant trois mois (ça, c'est la règle de base ^^) 
2. Ne pas soudoyer les autres pour qu'ils m'en achètent (j'en serais capable...) 
3. Ne pas trouver d'excuses bidons. (c'est tellement mon genre !) 
4. Garder la tête haute, être courageuse parce que franchement, c'est pour la bonne cause ! 


Les exceptions

 

Quelques petits changements ici !

 

1. Emprunter n'est pas acheter. J'ai toujours le droit à mon emprunt par mois MAIS je voudrais ne pas y céder ^^ ! Juste emprunter BDs et mangas ! 
2. Si on m'offre un roman sans que je l'ai demandé, ça n'entre pas dans la règle n°2 ! 
3. Les achats pour les cours ne comptent évidement pas (les profs risquent de ne pas aimer...)
4. Prêter n'est pas acheter. Cependant, j'éviterai d'emprunter des livres à mes amis. 
5. Deux - et seulement DEUX - entorses seront acceptées (REBECCA KEAN !!!!!!) 
6. Les partenariats ne comptent pas (of course !) mais je n'en demanderai pas de moi-même !
7. Si je devais me rendre sur un salon (ce n'est pas sûr), j'aurais droit à 2 craquages sur place. 

 


A nouveau, j'ajoute un petit plus → 
Le mois de mars sera consacré à sortir les petits romans de ma pile à lire ! 
De quoi faire baisser plus vite la PAL et de sortir des livres qui traînent depuis un moment ! 
(pssttt comme je suis à la bourre, on est déjà en mars alors va voir l'article là-bas !) 

Et un gros plus cette fois, qui me fait super plaisir : 
Ma copinette me rejoint dans cette folie !!! Bonne chance à elle ! ♥ 

Comme la dernière fois, je vous tiens au courant sur les réseaux sociaux, 
et on se retrouve en avril pour le débrief ! 
Bisous ♥ 

​ 2 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 01 mars 2017 13:54

Modifié le jeudi 02 mars 2017 03:05

Challenge Livresque | March Little Books Challenge

 
Challenge Livresque | March Little Books Challenge
 
 
Aujourd'hui, c'est le 1er mars !
Et oui, un nouveau mois commence et malheureusement,
non, je ne vous retrouve pas pour un bilan ! (ce serait trop beau, avoue !) 
 
Non, si on se retrouve aujourd'hui, c'est pour lancer en ce premier jour de 
mars et à 20 jours du printemps - j'ai trop hâte !!!! - le début du challenge
March Little Books Challenge ! 

 

 

La règle

J'avais déjà fait ce challenge en octobre et son but est tout simple : 
lire, durant tout le mois de mars, des livres de 300 pages maximum ou moins ! 

Du coup, tu lis quoi?

Comme j'avais déjà fait ce challenge en octobre, la liste est moins conséquente 
cette fois ! Mais j'ai quand même pêché 23 livres dans ma PAL ! 
Dont, toujours, des qui prennent la poussière depuis quelques années ! 

Les sélectionnés sont → 

Challenge Livresque | March Little Books Challenge
 
 
Les exceptions
 
Malheureusement, comme j'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures
ces derniers mois, je vais devoir alterner le challenge avec d'autres lectures
plus longues pour pouvoir lire mes emprunts, mes partenariats, etc.  
 
Ce sera donc un challenge à mi-temps en quelques sorte !! 
 
A nouveau, comme pour le challenge Trois mois sans achat,
ma copinette participe avec moi ! On va même sûrement se faire une ou deux LC !!!
Du coup, n'hésitez pas à checker son article à elle aussi → ICI 
 

Même si certains étaient déjà là la dernière fois, dites-moi
vous en avez déjà lu certains ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Et vous, quelles lectures prévoyez-vous en mars ? 

​ 2 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 01 mars 2017 14:19

Modifié le mercredi 01 mars 2017 14:41

Chère 2016...| Rétrospective

 
Chère 2016...| Rétrospective
 

 


 

 

Aujourd'hui, en ce 20 mars 2017, premier jour du printemps, 
je sais qu'il est bien tard pour vous présenter ma rétrospective de l'année 2016.

 

Pourtant, j'ai l'habitude de dire qu'il vaut mieux tard que jamais. Et surtout, à mes
yeux, c'est un article vraiment important. Clôturer une année a beaucoup de sens
et c'est toujours bien de revenir sur ce que l'on a vécu durant 12 mois ! 

 

De ce fait, aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial. Il est assez personnel,
bien que parfois livresque aussi, et j'espère qu'il vous plaira.

 

Car pour clôturer mon année 2016, j'ai tout simplement voulu....lui écrire une lettre.

 

_______________________________________________________

 

Chère 2016,


Toi et moi nous sommes quittées il y a de ça plusieurs mois maintenant. Pourtant, je n'ai pas eu l'occasion de te dire au revoir. Je n'ai pas eu l'occasion de te dire merci pour tout ce que tu avais pu faire pour moi. Alors aujourd'hui, en ce 2 mars 2017, je voulais t'écrire une lettre. A toi avec qui j'ai vécu une histoire pleine d'aventures, de rebondissements, de changements, de rêves, de sourires, de larmes, ...A toi avec qui j'ai passé douze mois. Je voulais juste revenir sur nos souvenirs ensemble. Pour ne pas les oublier.
 
Néanmoins, il est vrai que tu n'as pas toujours été facile à vivre...Tu as volé la vie de tant de personnes, 2016, que je ne saurais les compter. Tu as laissé commettre des choses atroces, trop de fois. Tu m'as parfois donné une vision bien trop noire de l'Humanité et de ce dont elle était capable. Avec la violence que tu as laissé se propager, j'ai douté plus d'une fois de mon monde, des gens qui l'habitent. Alors oui, 2016, il y a des fois où j'aurais préféré ne pas t'avoir rencontrée. Ces fois où des dizaines de vies ont été prises sans raison autre que le fanatisme. Ces fois où des innocents sont morts sans aucune raison valable. Pour ça, je voudrais bien t'oublier, 2016.
 
Mais heureusement, notre histoire ne s'est pas résumée à une tuerie sans nom.
 
A tes côtés, j'ai fêté ma majorité. 18 ans, un âge symbolique. Un âge que j'avais tellement hâte d'atteindre, il y a de ça quelques années. Aujourd'hui, j'ai le droit de voter. Je le ferais dès que je pourrais. J'ai le droit de donner mon sang. Je l'ai fait – même si ce n'est pas la meilleure de mes aventures à ton côté ! J'ai le droit de conduire. J'apprendrais. Près de toi, je suis devenue au sens propre du terme une « adulte » et même si ça n'a pas changé énormément ma vie, c'est un fait.
 
A tes côtés, j'ai terminé mes années de secondaire ou de lycée pour les Français. Depuis six ans, je me donnais à fond pour réussir. J'ai donné le meilleur de moi-même la plupart du temps. J'ai toujours souhaité exceller et sans me vanter, ça m'est arrivé parfois. En juin, j'ai obtenu mon diplôme. Un bout de papier si précieux dans mes mains. Le résultat d'années de travail, d'efforts. Un bout de papier qui m'a rendue si fière. Mais plus que ça, cette dernière année, je l'ai vécue à fond. J'ai ri, pleuré, souri, crié auprès de mes amis. Nous avons fait un spectacle fabuleux. Nous sommes partis à Barcelone et avons vécu une semaine merveilleuse. L'heure des adieux est arrivée tellement vite et c'est le c½ur gros que j'ai quitté ce monde où j'avais enfin trouvé ma place. La vie est ainsi : vous mettez un temps fou pour trouver votre place quelque part, pour que quand vous y arriviez, vous deviez partir. Mais sans regret. Car j'ai profité de cette place trouvée durant deux belles années. Et même si mon c½ur était lourd, j'ai quitté mon école secondaire/lycée avec joie et fierté.
 
A tes côtés, je suis rentrée à l'Université. C'est une étape que j'attendais et que je redoutais. Mais c'est une étape que j'ai franchi haut la main. J'adore ce nouveau départ. J'adore rentrer dans ces amphithéâtres. J'adore les gens que j'ai déjà pu rencontrer. J'adore cette ambiance. C'est vrai, il y a des défauts, des amphithéâtres atroces, ...Mais ça m'importe peu : j'aime là où je suis aujourd'hui. Et j'ai l'impression d'avoir peut-être déjà trouvé une place à moi, si rapidement !
 
A tes côtés, j'ai voyagé. J'ai déjà cité Barcelone. Barcelone, c'est ce genre de ville dont je ne tombe pas amoureuse. Mais auprès de mes amis, je l'ai trouvée plus magnifique, plus belle que la première fois que je l'avais rencontrée. Mais j'ai eu d'autres destinations. Avignon cet été. Avec toi, j'ai retrouvé Clara, j'ai retrouvé Elodie. J'ai retrouvé ces filles que j'aime tant et qui ont illuminé encore plus mon été que le soleil de Sud ne le fera jamais ! Montreuil début décembre. Où j'ai pu rencontrer des auteurs fantastiques, croisé des personnes géniales (Lucie, Audrey, Andréa, Matthieu, et tous les autres que j'ai pu voir, à qui j'ai pu parler). Et Londres pour terminer. C'est à Londres que toi et moi nous sommes quittés. Sous les feux d'artifices de Big Ben. Peut-être l'une des plus belles façons de se dire au revoir, tu ne crois pas ?
 
A tes côtés, j'ai vécu une quatrième année dans le monde de la blogosphère. Une quatrième année magnifique. Entourée de personnes merveilleuses. Faites de nouvelles découvertes. De nouveaux coups de c½urs. De quelques déceptions. De sourires. De rires. De belles rencontres. Je pourrais citer des chiffres comme le nombre de fois que les gens me commentent, le nombre de gens qui m'entourent sur chaque réseau, ou encore, le nombre de gens qui viennent me voir par jour. Mais je n'ai pas envie. Si je le faisais, je résumerais cette aventure en quelques chiffres. Ça perdrait de sa magie, tu ne crois pas ?
 
A tes côtés, j'ai vu le temps filer. J'ai dit « je t'aime » tant de fois. J'ai pleuré de joie comme de chagrin. J'ai vécu une année à mille à l'heure en souhaitant plus d'une fois pouvoir arrêter le temps. 2016, tu as été une année riche en émotions. Riche en changements. Riche en nouveautés. Tu as été ce qu'on appelle une année charnière dans ma vie. Tu m'as changée. Un peu. Tu m'as fait grandir. Beaucoup. Et c'est le c½ur gros que je t'ai quittée. Je t'aimais tellement.
               
Pourtant, déjà maintenant, je suis pleinement et totalement amoureuse de 2017. J'ai l'impression qu'elle m'apportera plus encore que ce que tu m'as donnée – et ce n'est pas peu dire. Alors je te fais mes adieux, 2016. A toi qui m'a comblée chaque jour. A toi qui m'a ouvert de nouvelles portes. A toi qui a changé ma vie.
 
Et à vous tous, petits lecteurs, qui êtes toujours présents. A vous qui avez fait de mon année 2016 une année riche en couleurs livresquement. A vous, membres de ma famille, qui êtes mes piliers. A vous, mes amis, ceux d'aujourd'hui, ceux de demain et ceux d'hier, pour les moments partagés. Je sais qu'il est tard, que nous sommes déjà fin mars, mais je tenais à vous le dire. A vous le souhaiter de tout mon c½ur, avec toute ma sincérité 
 
Bonne année 2017 !

Qu'elle vous apporte à vous aussi tout ce que vous désirez. Que vos rêves trouvent leur envol. Que chaque jour ou presque, vous puissiez rire, sourire, aimer.
Que la chance, le bonheur, l'amour, l'amitié, la famille et toutes ces bonnes choses vont accompagnent pour ces douze mois à venir.
Je vous aime ♥

Tags : Goodbye 2016, 2017, Nouvel An, Nouvelle année, Happy new year, lettre à 2016
​ 2 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.167.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 20 mars 2017 17:07

Modifié le lundi 20 mars 2017 17:20

Ses archives (622)

  • Sommaire sam 30 juin 2012
  • La fille qui ne croyait pas aux miracles sam 30 juin 2012
  • Delirium, livre 1 sam 30 juin 2012
  • Baby Challenge 2012 : Jeunesse sam 30 juin 2012
  • Hunger Games, tome 1 sam 30 juin 2012
  • Mes étagères à livres sam 30 juin 2012
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69

Design by Mille-et-deux-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (16 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile